Projet NY + East Sep/oct 2017

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
seph57
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 14:02
Sexe : H

Projet NY + East Sep/oct 2017

Message par seph57 » 23 mai 2017, 17:23

hello le forum

j'ai realisé un magnifique voyage il y a plusieurs années sur la cote Ouest, organisé de main de maitre grace à ce forum.

C''est donc avec confiance que je refais appel à vous cette année.

Le projet c'est de partir 10 à 15J sur la cote Est. avec comme objectif New York (Washington pour voir), et peut etre combiné à un vol interne vers la Floride pour Miami , Key west et le everglades. (et peut etre 1 à 2 journées dans des parcs ?, je suis fan d'harry potter :) )

Seulement voila... comment organiser cela, est ce un bon plan de faire ca en une fois ?

Et que me conseillez vous , pouv voyage, logement et transport ? sachant que j'ai l'experience de mon precedent voyage.

Merci d'avance pour vos esquisses de projets, dont nous pourrons discuter ensembles
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet NY + East Sep/oct 2017

Message par zaius » 23 mai 2017, 17:26

Hello,

Joli et vaste projet.
Connais-tu déjà NY ? Car je pense qu'il faut bien compter au minimum 6 jours pleins sur place (donc 7 nuits) juste pour voir les gros spots de Manhattan.
Pour le reste, je ne connais pas encore, mais compte au moins 4 nuits à Washington.
Pour la Floride je ne connais pas du tout.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
seph57
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 14:02
Sexe : H

Re: Projet NY + East Sep/oct 2017

Message par seph57 » 23 mai 2017, 17:33

merci Zaius ( je me souviens que tu m'avais deja aidé il ya plusieurs années, ravi de te relire).

Et bien je ne suis pas encore sur du projet, c'est à definir voir selon l'ampleur. à vrai dire Washington 1 journée me semble suffisant, sans vouloir trop m'y attarder.

Par contre New York est une priorité, j'avais pensé à 5 jours mais je ne connais pas "du tout". je vais decouvrir à 100%.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet NY + East Sep/oct 2017

Message par M&M's » 23 mai 2017, 17:45

Coucou :)
Sur 10-15jours ca m'apparait ambitieux de vouloir caser la Floride, surtout que les sites qui vous y interessent necessitent bien les 15jours (Miami, KW, Orlando, Everglades) et ce serait egalement dommage de faire l'impasse sur la cote ouest et les springs. Peut etre garder cela pour un autre voyage pour mieux en profiter ? (en plus la periode choisie n'est pas forcement ideale pour la Floride).
seph57
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 14:02
Sexe : H

Re: Projet NY + East Sep/oct 2017

Message par seph57 » 24 mai 2017, 19:41

Côte ouest j'ai déjà fait donc la on va se faire concentrer r sur NY et l'est.

J'imagine que c'est ambitieux la Floride en plus. Que conseillez vous pour 10 à 15 j autour de NY?faisable en voiture
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet NY + East Sep/oct 2017

Message par M&M's » 24 mai 2017, 21:33

seph57 a écrit :Côte ouest j'ai déjà fait donc la on va se faire concentrer
Cote ouest de la Floride et les springs toujours en Floride :wink:
seph57
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 14:02
Sexe : H

Re: Projet NY + East Sep/oct 2017

Message par seph57 » 25 mai 2017, 12:56

Pardon j'avais pas compris
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet NY + East Sep/oct 2017

Message par M&M's » 25 mai 2017, 16:19

Pas de souci :wink:

Sur 10-15jours je pense que vous devriez pouvoir trouver de quoi vous occuper autour de New York, en city trip Washington (je ne connais pas) comme vous le citiez ou encore Boston (j'avais passe un mois dans le MA a cote de cette ville), en paysages pourquoi pas les Chutes du Niagara (j'ai un ami qui avait fait ca en combinaison avec NY)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »