avis Road-Trip Floride 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
abbigail
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

avis Road-Trip Floride 2018

Message par abbigail » 07 juin 2017, 08:10

Bonjour :bye

Je suis en train de préparer notre voyage en Floride pour l'année prochaine. J'ai plein de questions :D mais d'abord je vais vous expliquer la situation!
Nous partirons à 4 avec 2 enfants de 7 ans et 28 mois (environ). De ce fait j'essaye de ne pas avoir trop de route d'un coup, de rouler plutôt l'après-midi (sieste), et de trouver des activités qui plaisent à tout le monde. Nous avons déjà voyagé avec un enfant de 3 ans aux USA (côte ouest) mais ce sera notre 1ère fois en road-trip avec la 2ème et 1ère fois également en Floride.
Nous aimerions bénéficier d'un bon rapport climat/tarif... tout en partant au moins en partie sur les vacances scolaires. Nous partirions environ 2 semaines.
Au niveau des dates j'hésite en février et la 2ème quinzaine d'avril. Est-ce que fin avril les prix sont déjà en baisse par rapport à la très haute saison (février)? Ou alors non du coup tant qu'à faire autant partir en février quand le climat est plus doux? A l'heure actuelle les billets d'avion sont au même prix plus ou moins. J'aimerais boucler l'itinéraire et les réserver tant que les prix sont bas.

Bon assez parlé voilà mon itinéraire:
J1: arrivée en soirée à Miami
J2: Miami
J3: Miami
J4: Miami > Key West
J5: Key West
J6: Key West > Homestead
J7: Homestead > Everglades City. Visite des Everglades (ferme, air boat, balade)
J8: Everglades City > Sanibel Island. Everglades / plage
J9: Sanibel Island. Farniente, coquillages.
J10: Sanibel Island > St Petersburg. Nuit à Treasure Island.
J11: St Petersburg & environs
J12: St Petersburg.> Orlando
J13: Orlando (Disney)
J14: Orlando (Disney) . Nuit à Cocoa Beach.
J15: Kennedy Space Center > Fort Lauderdale
J16: Fort Lauderdale > aéroport de Miami. Retour en France

Questions:
- vaut-il mieux prendre la voiture de location en arrivant à l'aéroport ou en repartant de Miami?
- j'hésite à supprimer le J11 et rajouter une journée à Miami: des avis?
- D'après mes dates de vols si on part en avril ça nous fait arriver au Keys en plein durant le WE... j'ai lu qu'il vaut mieux éviter (bouchons, tarifs plus élevés etc.): Des avis?
- Un parc d'attraction en particulier à nous conseiller avec les enfants?
Toute autre remarque sera la bienvenue.

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine et le temps de répondre. :dr
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: avis Road-Trip Floride 2018

Message par M&M's » 07 juin 2017, 09:56

Coucou abbigail,
Chouette projet, n'hesites pas le forum est fait pour ca :D
Il semblerait que decembre a fevrier soit en effet la tres haute saison et de novembre a avril plutot la haute saison (perso je n'ai pas trouve novembre etre en haute saison, niveau prix et foule on etait vraiment tranquille). A priori la deuxieme partie d'avril serait mieux en theorie car tu eviterais les spring break. Apres, niveau prix des hotels, il faut regarder pour te faire une idee, et le plus flagrant sera a Key West.
On a fait Key West en weekend en novembre, c'etait tres sympa, pas d'embouteillage sur la route, le tarif etait le meme mais on devait y passer 3 nuits du coup (ce qu'on a pas du tout regrette :wink:), il y avait un peu du peuple, mais ce n'etait pas la foule non plus, Mallory Square etait tres accessible en arrivant juste a temps pour le coucher de soleil (mais on a vu plus beau sur la cote ouest honnetement)
Sinon comme conseille sur un autre forum tu peux en effet commencer par les Keys (vous serez leve tot le premier jour du coup c'est pratique pour faire de la route a ce moment la, par ex. vers les Keys ou vers Orlando si tu faisais la boucle dans l'autre sens ce qui est une autre possibilite)
Pour les billets d'avion regarde quand meme au cas ou un multi destination pour Miami (ou FLL) et retour Orlando (ou inverse)
A refaire on passerait plus de temps sur la cote ouest et moins a Miami qui ne nous a pas enthousiasme, du coup je ne changerais pas ton J11.
On a pas fait de parc d'attraction car on a pas d'enfants.
Au fait au niveau de l'airboat il faudrait regarder par rapport au bruit pour ta derniere (je ne sais pas si elle peut en faire d'ailleurs?)
Pourquoi la nuit a Everglades City plutot que sur la cote ?(par ex. Naples pour voir les dauphins sur le pier)
en J6 a votre arrivee a Homestead vous pouvez aller faire l'Anhinga Trail qui est conseille en fin de journee (malgre le nom trail c'est assez court) et le coucher de soleil sur les Everglades est sympa. Mais c'etait peut etre deja au programme ? :)

Edit : Pour la voiture, il faut voir ou vous logez et ce que vous voulez visiter. Et en fonction de cela, comparer les couts de la location de la voiture + parking versus Uber / taxi aeroport vers Miami. On a prefere garde la voiture pour le cote pratique et compte tenu de certaines visites, meme si on a trouve que c'etait penible de visiter Miami en voiture et de chercher des places de parking alors qu'on pouvait profiter de nos pieds, du metromover et de l'espece de tramway, mais on logeait sur Brickwell ce qui etait plus pratique que South Beach pour visiter les differents quartiers de Miami. Par contre pour aller a et partir de South Beach il fallait la voiture. Voili voila :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »