Treme

Les studios, les lieux de tournage aux États-Unis
Répondre
Cornelius
Messages : 84
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:00
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Treme

Message par Cornelius » 24 juin 2017, 12:01

Je découvre cette très belle série sur La Nouvelle-Orléans après Katrina, d'après les auteurs de The Wire (une très grande série). Ici, çà parle de musique, de jazz essentiellement, genre que j'aime de plus en plus depuis quelques temps déjà, çà parle aussi de la situation économique, sociale, catastrophique, hors norme (la desertion des "autorités" est incroyable mais l'amour des habitants pour leur ville aussi). Mais l'humanisme de la série est hors norme également. C'est touchant, drôle (durant un carnaval, des pancartes demandent à "Chirac de racheter La Nouvelle-Orléans" tellement on ne fait plus confiance aux Etats-Unis), la musique jouée y est splendide, et souvent exutoire. On comprend encore mieux la beauté du jazz. Les personnages sont très attachants, comme cette violoniste de rue qui met toute son âme dans sa musique, comme cette Chef de restaurant qui met toute sa volonté, ses tripes, son esprit dans sa cuisine (autre thème de Treme), magnifiquement jouée par Kim Dickens, l'actrice principale de Fear the Walking Dead, et la mère de Saracens dans Friday Night Lights. J'en suis encore à la saison 1, je vais commander les trois autres, mais je peux déjà dire que c'est une des plus grandes.
Du coup, çà risque fort de changer la donne en 2018. Le programme prévu LA-Yellowstone devrait effectivement se faire en 2019, mais devancé par un autre voyage basé sur la musique, l'urbanité, l'espace, la cuisine. J'ai deux programmes en tête et je ne sais quel choisir, les deux ont un point commun : la volonté de mixer La Nouvelle-Orléans et New York, avec un ou deux vols intérieurs. Moins road trip donc. Je vais ouvrir un topic sur ces deux programmes.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Treme

Message par USADDICT » 26 juin 2017, 09:36

Cette série à l'air pas mal. C'est sur quelle chaîne ?

J'ai bien aimé la Nouvelle Orléans, même si des quartiers entiers gardent les stigmates de Katrina.
Tu peux faire la route de la musique en remontant vers Memphis et Nashville, puis Chicago.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Treme

Message par zaius » 26 juin 2017, 18:05

Je ne connais que de nom, jamais vu... mais si je regarde, ça va me donner envie d'aller là bas... :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cornelius
Messages : 84
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:00
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Treme

Message par Cornelius » 27 juin 2017, 08:45

La série n'est actuellement pas diffusée, elle l'est de temps en temps. Je l'ai découvert sur Blu-ray.
Un road trip musical aux Etats-Unis doit effectivement passer par Memphis, j'aime aussi beaucoup le blues, mais le connait moins.
Zaius, si tu aimes le jazz, tu risques fort d'avoir effectivement une folle envie d'y aller. :D
Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries aux USA »