quelques question pour NEW YORK

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par zaius » 08 juil. 2017, 15:13

Mais de rien. :)

Ceetiz propose également les trajets Newark et La Guardia, je vais voir avec JC s'il est possible de les ajouter à notre boîte à outils. :)
D'aprés toi et étant donné que je monte déjà à L’Empire State Building et au Top of the Rock ,ça vaut le coup de monter au One World Observatory ?
Quand je suis allée à New York, le One World Observatory n'était pas encore ouvert. Donc les seules éléments de comparaison que j'ai, ce sont les photos que j'ai pu voir, comme celles de Jojo par exemple : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10279.html#p148530

Donc, perso, je dirais oui, ça vaut le coup car la vue même si la vue est nettement plus haute, elle est juste... gigantissime. Et d'après ce que j'ai lu, le trajet en ascenseur jusqu'en haut est une véritable et exaltante surprise. Même si je sais de quoi il retourne, j'ai préféré jusqu'ici ne pas regarder de vidéos car je souhaite me garder un maximum de surprises pour quand j'y retournerai. Mais ce qu'ils ont fait semble vraiment chouette !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par zaius » 08 juil. 2017, 18:28

Excellente nouvelle, JC est au taquet :great et a jouté à la boîte à outils Sunset les transferts la Guardia et Newark :
http://www.sunsetbld.com/reservez/transferts-aeroports/

Je vois que tu as édité ton message et ajouté des questions...

Pour l'histoire des canettes de boissons, c'est légalement possible (en soute bien entendu)... sauf que perso j'aurais un peur que les boissons gazeuses sous pression explosent. :uns Et puis bon, maintenant on trouve toutes ces boissons en France dans les boutiques américaines en ligne (certes, pas au même prix).

Et pour les Metro Card, tu devras les acheter sur place au guichet ou sur les bornes des stations de métro. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par léonidas » 08 juil. 2017, 19:03

Merci zaius, j'm'en veux d'avoir fait taffé JC (je sais pas qui c'est,désolé :blush :blush ) mais un grand merci à lui au passage et à toi bien
évidemment !! :wink:

OK pour les canettes,je vais laisser tomber....il doit faire trés froid dans la soute donc tu as raison,si c'est pour avoir une piscine dans ma valise je préfère oublier l'idée et vais me rabattre sur l'achat en ligne...dommage que le site en ligne que le forum propose ne vend pas de muffins de chez LEVAIN BAKERY sinon j'aurai déjà passé commande !
Mais ce n'est que parti remise, je vais bientot me remplir l'estomac de ces cochonneries....mais c'est si boooooon !! :happy :happy ....rien que de penser au burger que propose SHAKE SHAK ou FIVE GUYS je sent que je vais prendre du poids,c'est juré !! :P

Le métro moi ça me fait un peu flipper....déjà à Paris c'était pas toujours cool à comprendre mais au bout de 2 jours on a finalement fini par comprendre ...mais là tout est en anglais!! :evil: ....et partout des gens qui parlent eux aussi en anglais ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est pour ça que je vais plutot m'orienter vers le bus....avant de me retrouver au fin fond du Queens !! :? :?

Quel sont les endroits à ne pas rater en dehors des gros sites touristique dans Manhattan ?

Le New York city pass une fois reservé est bien à récupérer lors de la premiere des 6 visites que permet de voir le pass ?

Les bornes pour récuperer le metrocard sont elles multi-langues ?
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par Alixcia » 09 juil. 2017, 08:40

Hello,

Oui les bornes proposent le français, c'est pratique !
Pour le métro, nous n'avons jamais eu de soucis pour le prendre ou le comprendre (je ne me souviens plus, n'y a t'il pas la clim?)
Le tout est de savoir si tu souhaites aller vers le nord ou le sud, prendre la bonne entrée de métro et faire attention aux métros directs. Je trouve qu'on s'y retrouve assez bien mais je peux comprendre qu'on soit un peu angoissé au début.
Et puis même si vous vous trompez, avec la carte de métro vous pouvez le reprendre dans l'autre sens au pire !

Le CityPass oui il me semble que vous le récupérez à la 1ere attraction.

Levain Bakery, Shake Shack, miam drool
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par léonidas » 09 juil. 2017, 09:23

Hello Alixcia :)
merci pour ton aide,si il y a la clim d'aprés différent avis que j'ai lu mais pas sur les quai d'attente,mais nous verrons une fois sur place.
Bonne nouvelle pour les bornes alors,je vais voir si je trouve un sujet sur les métro à New York.
Merci à toi et bon week end Alixcia :great :bye
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par léonidas » 09 juil. 2017, 10:18

@ zaius
désolé mais hier soir j'ai du faire une mauvaise manip à un moment car j'avais répondu à ton commentaire sur les ONE world trade center et du coup ce matin je me rend compte que mon message n'a pas été validé :blush

J'ai parcouru le carnet de jojo et il est vraiment sympas,belle photos,variées,couleur,N/B trés réussi!! :great
C'est le genre de carnet qui te booste et qui te donne vraiment envie de partir.

Merci pour ta réponse et désolé que tu n'ai pas encore eu l'occaz de monter....au 7 éme ciel si on peut dire ça comme ça,vu la hauteur,j'en connais une (ma femme) qui va se cramponner à moi quand on sera tout en haut, elle est sujet au vertige!....et moi suis claustro,la fine équipe quoi !!

Alors pour l'instant j'ai bien vu le nouveau lien que JC a mis en place mais pour l'instant je ne PEUX rien réserver.....pourquoi!!
Trés simple,au moment ou j'ai fait ma réservation auprés de go voyage et en ligne (ce qui n'est absolument pas dans mes habitudes) l'agent qui s'est occupé de moi a mal enregistré mon nom de famille,du coup une fois le tout validé et payé elle m'envoie le récapitulatif de l'ensemble vol+hotel par émail ....classique jusque là.....mais je n'avais pas tout de suite remarqué la faute sur mon nom de famille....c'est le jour d'aprés en relisant le tout que je découvre avec stupéfaction l'abominable érreur qui pourrait mettre en péril notre voyage !!! :evil: :evil:
Et c'est là que les ennuis ont commencé.....plusieurs coup de téléphone,des agents que j'avais du mal à comprendre,d'interminable appel téléphonique qui n'aboutissent jamais, puis enfin la bonne personne qui met fin à mon stress et qui m'explique qu'elle devra procéder à une écoute de notre conversation lors de l'enregistrement pour savoir qui de nous 2,entre l'agent et moi, avons commis l'érreur sur le nom de famille.
J'ai reçu dans l'aprés midi une réponse clair et précise, c'est bien l'agent qui s'est trompé et a interverti 2 lettres qui donne donc un nom différent du mien.....et ça évidemment ça ne passera pas chez les ricains !! :clap :clap :clap

Donc l'agent m'explique dans son commentaire qu'ils vont règler le problème auprés de KLM et qu'ils me tiendront au courant....ça fait maintenant 4 jours que j'attend et toujours rien....j'ai envoyé un message à govoyage,aprés avoir essayé de les contacter par téléphone hier matin mais peine perdu,j'ai jetté l'éponge....et par chance une réponse trés rapide vers 11h15 du matin me disant qu'il font leurs possible et que le dossier a bien été transferé à KLM et que tous devrait rentrer rapidement dans l'ordre!!
Bref à l'heure actuelle je n'ai pour ainsi dire rien de valable qui puisse me faire franchir les portes d'embarquement d'un quelconque vol,retour immédiat sur le plancher des vaches en gros !! :evil: :evil: :evil: :evil:

Pour faire simple, il me manque donc nos billets d'avion (les vrais) ainsi que le voucher pour ma réservation d'hotel que je n'ai pas non plus,j'ai juste un numéro de réservation pour l'hotel et point barre !!
Et pour conclure le numéro de passeport comporte un numéro de trop mais d'aprés des recherches que j'ai faites ce n'est pas grave,c'est le numéro qui apparait tout de suite sur la première page que j'ai donné,le dernier chiffre est un peu à l'écart et ne figure pas officiellement dans le vrai numéro demandé,enfin je me comprend.

Voici donc les raisons pour lesquelles je ne continue pas mes réservations tel que shuttle, New York city pass , ect ect....je suis à 4 jours de mon départ officiel et ça craint sévère,vraiment...!!! :cry: :cry:

J'éspère ne pas avoir été trop long dans mon commentaire.

Si vous avez une solution ,un remède miracle pour faire avancer cette situation merci à vous pour vos conseils. :uns
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par zaius » 09 juil. 2017, 11:03

léonidas a écrit : Le métro moi ça me fait un peu flipper....déjà à Paris c'était pas toujours cool à comprendre mais au bout de 2 jours on a finalement fini par comprendre ...mais là tout est en anglais!! :evil: ....et partout des gens qui parlent eux aussi en anglais ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est pour ça que je vais plutot m'orienter vers le bus....avant de me retrouver au fin fond du Queens !! :? :?
Je n'ai pas trouvé le métro New Yorkais plus compliqué que le métro parisien (je n'aime pas du tout le métro parisien). Et les habitants sont plus sympas à New York et plus serviables aussi. :wink: Sans parler que dans le métro de NY il se passe toujours un truc (genre une personne qui se met à chanter "joyeux anniversaire" pour quelqu'un et toute la rame reprend en cœur, on y a vécu de chouettes moment, vraiment . Mais le fait est qu'en effet, il fait 40°C sur les quais et 15°C dans les rames. Tous les bus que j'ai pu prendre étaient climatisés et agréables, sans être bombés de monde. Mais... le métro est forcément plus rapide et en bus on est tributaire de la circulation, mais on voit les paysages urbains. Donc y'a des pour des contre dans les cas. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur un moyen de transports plus qu'un autre, faut s'adapter à l'instant T.
Et puis au final, à New York, ça se passe dans la rue, donc tout ce que tu pourras faire à pieds sera de toute façon plus sympa que le bus ou le métro. 8)
Quel sont les endroits à ne pas rater en dehors des gros sites touristique dans Manhattan ?
Vaste question... rappelle-mi combien de jours tu restes et ce que tu as déjà prévu ?
Les bornes pour récuperer le metrocard sont elles multi-langues ?
En complément il faut savoir que toutes les stations n'ont pas de bornes ou de guichet. Si dans la rue la balise/boule est rouge, pas de borne/guichet ; si elle est verte, c'est OK.

Sinon, je n'ai pas de conseils à donner pour ton soucis avec Go Voyage... continue de les harceler et appelle éventuellement KLM pour savoir si ça a été fait. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par léonidas » 09 juil. 2017, 12:27

Merci pour ton retour zaius, initialement notre semaine à New York sera de toute façon prévu à 90 % à pieds,et ça depuis le départ....l'utilisation bus ou métro nous sera utile que pour joindre le point le plus éloigné en début de journée puis revenir à pieds en visitant sur le retour...je trouve que c'est une bonne technique de visite....en tous cas à Paris ça a bien fonctionné !!
On voulait choisir l'option location de vélo mais vu les avis sur le sujet on a laissé tomber.
Je ne veux rien rater de New York et sa richesse architecturale, c'est ma vrai raison du voyage....autant le coté OUEST Arizona,Nevada et Californie m'ont attiré par la diversité des parcs et des sites naturelles, autant m'attire la grosse pomme pour ces batiments aussi diverses que variés.

A ce sujet as tu connaissance d'endroits abandonnés à Manhattan et ces environs (hotels-usine-hopital-gares-maison) ?

Pour ce qui est des endroits que nous allons voir c'est assez vague, bien entendu il y aura les visites du New York city pass mais ça ne remplira pas les 7 jours...il faudra consacrer une demi journée pour les musées (histoire naturelle- MET-à voir pour d'autres musées ) monter les différents bulding inclus dans le pass....je suppose qu'il doit y avoir foule donc de l'attente.
Pour le reste ce sera au filing,à la volée...un peu comme Forrest Gump,là ou mes pieds vont je vais ! :)
J'aime me laisser surprendre par les lieux mais ce que je déteste c'est de passer à coté d'endroits inratable !
Si tu as des conseils sur des endroits il seront les bienvenus....pour info cette virée à New York était prévu pour l'année prochaine mais il a été précipité au dernier moment ....comme ma femme et moi ne nous entendions pas pour aller mourir sur une plage bomdé de monde du coté de la Sardaigne ou de Majorque et se laisser mourir durant 7 jours à faire la meme chose que le jour précédant, j'ai mis la charue et les boeufs et en 2 temps 3 mouvement trouvé un hotel à hell's kitchen avec son vol pour New York....le seul soucis jusque là c'était mon fils qui ne voulait pas venir avec car il a des difficultés à marcher longtemps à cause d'un soucis de cheville,mais au final à trés bien accepter de ne pas venir avec....à condition que je lui ramène les fameuses boisson en boites dont je parlais plus haut !!!
Donc je n'ai pas vraiment assez de recul pour affirmer et savoir ou je vais aller....la solution la plus simple étant de visiter par quartier ,et de se lever chaque jour à 6h du mat pour etre le premier au petit dej, sinon aprés c'est la longue file d'attente !! :? :?

Merci pour l'info concernant le métro, et pour govoyage....si ça se trouve je vais recevoir des réponses demain....bon dimanche à toi ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »