quelques question pour NEW YORK

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

quelques question pour NEW YORK

Message par léonidas » 07 juil. 2017, 11:33

Bonjour!
Alors voila, ma compagne et moi allons nous rendre à New York le jeudi 13 juillet 2017 pour 7 jours, mais quelques zones d'ombre subsiste :uns comme les fameux tips qu'il est obligatoire de donner....j'ai bien compris que chaque personne qui vous rend service reçois ces tips et c'est bien normale d'ailleurs, mais si je prend l'exemple d'un fast food ou la personne qui vous sert reste derrière son comptoir (comme chez nous) faut il lui donner des tips ou pas ?
Ou si je prend à manger dans la rue auprés d'un food trucks faut il là aussi donner des tips ?
Nous comptons faire New York à pieds, la largeur n'est que d'environ 4 kilomètres et comme nous sommes de bon sportif je pense que voir chaque jour un autre quartier ne devrait pas poser de problèmes non ?
Voila pour l'instant je n'ai pas d'autres questions à poser mais ça risque de venir par aprés :D
Merci pour votre aide et avis qui sont les bienvenues! :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par Piour08 » 07 juil. 2017, 11:47

Bonjour !!

Concernant les tips, c'est le service que tu rémunère, donc uniquement dans les restaurants classique avec serveurs :great Ca ne s'applique donc pas au fast food et food truck ! :wink:

Attention, Manhattan ne fait que 4 km de large... Mais en revanche, c'est très long depuis le sud de la presqu'ile jusqu'à Harlem (environ 12-13 km !). Et au delà de Manhattan, New York ne s'y résume pas ! Les quartiers de Brooklyn, du Queens ou même du Bronx sont immenses ! :great

Franchement, personnellement, je prendrais tout de même une carte de métro à la semaine (31 dollars "seulement"). Ça permet de rejoindre rapidement les quartiers à visiter
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par léonidas » 07 juil. 2017, 14:37

Bonjour et merci pour ton retour Piour08, pour la longueur je savais :wink: ,j'ai fait des simulations via googles maps et son systéme de calcul de distance mais pour une première approche nous visiterons uniquement les principaux lieux intérèt de Manhattan avec le city pass et ses différentes visites inclus.
Pour les distances trop lointaine je pensais plutot prendre le taxi pour nous emmener au point le plus loin puis pour le retour revenir à pieds et visiter en revenant vers l'hotel qui se trouve à HELL'S kitchen.....disons que je parle trés peu la langue de shakespear,et le métro ça me semble compliqué surtout s'il faut demander des renseignements à des locaux au cas ou nous serions dans la muise ! :? ....éventuellement le bus pourquoi pas et puis l'abonnement métro-bus c'est le meme donc nous aurons le choix entre les deux.
En tous cas ça me rassure pour ta réponse sur les tips, il y a 3 ans nous avions fait un road trip dans l'ouest américain de 5000 kilomètres en suv et je me rappelle avoir donné un pourboire à un employé dans un fast food qui nous avait servi derrière son comptoir du coté de Los Angeles, le gars était tout étonné presque gèné d'avoir reçu un pourboire....du coup je me demandais si c'était différent à New York .
Par contre pour faire de bonne affaire en jeans y a t il une adresse que tu pourrais me conseiller ?
Encore merci pour tes conseils et bonne fin de journée à toi! :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par zaius » 07 juil. 2017, 17:52

Hello,

Comme l'a dit Piour, le tip uniquement s'il y a service à table.
Pour les fast food, il arriver parfois que certains employés fassent des collectes pour un projet (genre un étudiant qui veut réaliser un truc spécial, ou une collecte pour une association). Donc ils mettent une urne "tip" à côté de la caisse avec 2 mots sur le projet. Les client s y laissent leur petite monnaie, mais chacun fait comme il veut.
Plus d'infos sur les tips dans notre fiche pratique : http://www.sunsetbld.com/preparer-voyag ... ourboires/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par vl02 » 08 juil. 2017, 08:53

je pense qu'il est préférable d'utiliser le métro au taxi, d'une part pour le prix et ensuite pour le temps que tu mettra à rejoindre un point donné
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par léonidas » 08 juil. 2017, 10:26

Bonjour et merci pour vos conseils zaius et vl02
j'opte pour l'option bus et métro, d'aprés certaines recherche que je viens de faire il fait une chaleur étouffante dans les rames de métro en été, donc plutot m'orienter vers le bus,à voir et confirmer sur place.
Un autre problème (de taille) la reservation pour le transfert aéroport-hotel....l'option qui s'avère etre la meilleur et de loin est le shuttle, mais il y a différent site pour faire cette réservation....celui ci:
https://www.partner.viator.com/fr/10038 ... CAPTHTL/TR

celui beaucoup plus détaillé et précis mais bien plus c-----t à remplir et en anglais:
https://www.goairlinkshuttle.com/?acc=a ... =Affiliate

D'aprés vous quelle option choisir parmis les 2 ?

Une autre question concernant le New York city pass et l'excursion de la circle line....il y a apparemment pas moins de 4 possibilité pour cette excursion....circuit de 2H30 , de 1H30 , de nuit ou en hors bord de 30 minutes.....ma question, si j'achète le NYCPass comment faut il procéder par la suite pour choisir l'une ou l'autre de ces activitées ?
La question concernant le NYCPass et le 9/11 Museum....la visite du One World Observatory est elle incluse dans le pass ou faut il la reserver à part?

Voila, pour moi le plus important c'est d'avoir le moins de contact possible en anglais :blush ce n'est pas parce que je n'aime pas parler mais plutot assez limité en anglais ,alors pour éviter toutes érreurs mieux vos privilégier l'écrit que la parole! :)

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par zaius » 08 juil. 2017, 12:14

Hello,

Pour réserver le transfert, tu peux utiliser la boîte à outils Sunset :
http://www.sunsetbld.com/reservez/transferts-aeroports/
Pour toi c'est transparent, en plus c'est une plateforme française (donc pas de soucis de langue), et en même temps tu aides Sunset. :wink:
En outre, le partenaire Sunset (Ceetiz) permet de payer en chèque-vacances (donc si tu en as, c'est tout bénéf pour toi).

Idem pour les pass et les activités :
http://www.sunsetbld.com/reservez/activ ... -new-york/

Tu parles de quel pass ? Le New York City Pass 6 activités coupe-file ?
Si c'est bien celui-ci, pour la croisière Circle Line, il faut te présenter au guichet VIP avec ton livret City Pass (surtout ne pas détacher les billets sinon ils ne seront plus valables !) 30 à 45 minutes avant l'embarquement.
Tu as le planning et les horaires ici :
- https://www.circleline42.com/cruises-an ... schedules/
- https://www.circleline42.com/cruises-and-schedules/

Pour le 9/11 Museum :
Idem, faut juste se présenter à l'entrée avec ton livret, au guichet "Bypass Ticket".

Quant au One World Observatory, il n'est pas compris dans ce pass là. Ce pass comprend l'Empire State Building et le Top of the Rock.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par léonidas » 08 juil. 2017, 14:06

Hello zaius
Merci beaucoup pour ton retour qui me sera d'une grande aide....oui c'est bien le New York city pass dont je parle.

Le lien pour le transfert en shuttle ne me sera d'aucun secours car j'attéri à Newark et pour le retour je décolle de La guardia.

D'aprés toi et étant donné que je monte déjà à L’Empire State Building et au Top of the Rock ,ça vaut le coup de monter au One World Observatory ?

Peut on aussi acheter à l'avance la métro card ,si oui à quel endroit ?

Mon fils qui ne veut pas venir avec nous me pose une colle....il aimerait que nous lui ramenions une boisson typiquement américaine...il s'agit de MOUNTAIN DEW ....voici le lien:
http://mylittleamerica.com/fr/soda-amer ... ettes.html#
est il possible de caler quelques boites de ce soda dans nos baguages en soute ? en général peut on mettre des liquides dans nos valises ?

Merci pour ton aide, tu es toujours super clair dans tes réponses comme il y a 3 ans quand tu m'avais beaucoup aidé pour mon road trip dans l'ouest des USA.
C'est grace à toi (et à d'autres aussi que je remercie au passage) que j'ai pu mettre sur pieds ces vacances hors norme que jamais je n'aurai essayé de faire sans tous les conseils que tu m'as apporté....merci beaucoup encore. :clap :great
Modifié en dernier par léonidas le 08 juil. 2017, 15:23, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »