Page 1 sur 1

Difficulté Cathedral Wash trail

Posté : 04 sept. 2017, 14:37
par kalista
Hello

J'ai un peu de mal à me rendre compte de la difficulté de ce trail malgré mes recherches, il semble qu'il y ait de l'escalade assez compliquée ?

D'un autre côté j'ai vu une vidéo avec un papy avec une canne qui avait du mal à descendre un petit caillou aller jusqu'au Colorado ?

Des gens qui l'ont fait pourraient me faire un retour ?

Sachant :
- Que madame est loin d'être une alpiniste
- Que je suis sujet au vertige et que j'ai vu pas mal de gens marcher sur des bordures assez hautes ?

Est-ce que faire le début jusqu'à ce qu'on atteigne nos limites respectives peut-être intéressant tout de même, sans aller jusqu'au Colorado ?

Vu que je vais de Tuba City à GC Nord, je passe devant, donc j'y ferai bien une petite pause pour se dégourdir les jambes

Re: Difficulté Cathedral Wash trail

Posté : 04 sept. 2017, 16:31
par Vnoa
Hello,

Pour l'avoir fait, je peux t'assurer que non ça n'est pas difficile ! :wink:
Je ne suis pas alpiniste du tout et j'ai le vertige sur une chaise (le tabouret et l'échelle, je ne fais même plus) !
(dans l'ouest, j'ai eu du mal à cause du vertige sur la montée à Yellow Rock, en regardant en bas à Observation Point, la fin d'Angel's Landing est totalement impossible pour moi, les échelles sur les trails comme à Natural Bridge ne sont pas passables, je n'ai pas pu monter à Progeny Peak car trop grande sensation de vide en montant... il y a parfois des passages où j'ai dû inventer et passer sur les fesses comme le retour de Double O Arche car le passage sur la roche entourée de vide me donnait une "drôle" d'impression...)

Donc pour Cathedral Valley, il y a qq passages où on doit réfléchir par où passer (il y a des cairns normalement), mais je suis arrivée au Colorado sans trop peiner (mon mari m'a donné la main pour 1 ou 2 passages, car je ne suis pas très grande et vu mon vertige, je préfère avoir de l'appui au cas où)... si ça devient trop scabreux (et j'ai vu aussi des vidéos où des gens passaient genre Spiderman sur la paroi), c'est que vous avez raté un passage + facile (mais pas toujours évident à voir du 1er coup)... je me souviens qu'à un moment, il fallait grimper à droite sur la roche (en y allant) et que c'était le truc le + dur (mais rien de compliqué, juste un peu monter et ce n'était pas difficile ni trop à flanc, sinon j'aurais coincé)

Vnoa

Re: Difficulté Cathedral Wash trail

Posté : 04 sept. 2017, 16:33
par kalista
Hello

Merci pour ton retour, je le laisse donc au programme , on verra bien quand on y sera :P

Re: Difficulté Cathedral Wash trail

Posté : 04 sept. 2017, 17:57
par stseiya
il y a un endroit assez compliqué je trouve sinon en suivant les cairns ça se passe plutot bien. Je vais regarder si j'ai des photos de ce passage

Re: Difficulté Cathedral Wash trail

Posté : 04 sept. 2017, 18:07
par stseiya
j'ai repris les photos en fait pas trop compliqué juste un rebord assez haut à monter, d'ailleurs certains ont mis des cailloux pour se surelever un peu