Des ardennais chez les Kangourous !

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par Walker 73 » 07 oct. 2017, 19:27

Hello Pierre ! :wink:

Merci encore pour ce beau partage : te suivre sur ton blog a été super sympa avec de très belles photos :love:

Je partage le sentiment de M&M's : est-ce que tu confirmes ? :wink:

Très bon retour à toute la famille ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par USADDICT » 09 oct. 2017, 10:04

Pas trop dur le retour ?

Bon retour parmi nous :bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par Piour08 » 09 oct. 2017, 13:54

Et hop, voici le dernier article du voyage !

https://sangliersvoyageurs.wordpress.co ... australie/

Je ne pense pas faire de carnet à proprement parlé, car cela risque de faire redite avec le blog. Mais n'hésitez pas à consulter celui-ci et me poser vos questions si nécessaire ici même où sur le blog !
USADDICT a écrit :Pas trop dur le retour ?
Bon retour parmi nous :bye
Le décalage horaire est assez hard dans ce sens, mais je suis à peu près retapé ce lundi (nous avons atterris hier matin tôt) ! C'est surtout de reprendre le quotidien, le boulot... qui est difficile à accepter !! :cry:
Walker 73 a écrit : Je partage le sentiment de M&M's : est-ce que tu confirmes ? :wink:
Merci d'abord pour vos commentaires M&M's et Walker !
Pour vous répondre, je dirais qu'effectivement, ce voyage n'aura pas été aussi marquant que celui de l'an dernier. Plusieurs raisons :

- Il manque Élodie, et cette raison est clairement la principale ! D'autant que l'an dernier, il y avait eu la demande en mariage. Niveau émotions, difficile de faire mieux ! De façon général, la barre avait été placée très haute de toute façon avec le voyage de l'an dernier d'ailleurs !
- Il s'agit d'un voyage pensé avant tout pour mes parents, qui ne peuvent pas trop randonner, ce que j'adore. Un peu de frustration du coup !
- Le temps de vol pour se rendre et repartir d'Australie est vraiment handicapant ! 24h de transport, c'est long ! Si on rajoute à cela les vols internes, ça fait beaucoup sur un voyage de 3 semaines... C'est à mon sens un des gros points faibles d'un voyage en Australie !
- L’Australie est vide, et cela se ressent fortement je trouve ! Les longues routes entre chaque étapes sont assez inintéressantes, contrairement aux USA où il y a quasiment toujours qqch à surveiller !
- La chaleur humide est insupportable dans la région de Darwin !

Cependant, attention, j'ai beaucoup aimé ce voyage, il y a des choses magnifiques à voiren Australie, que je n'avais jamais vu ailleurs ! Les animaux endémiques, bien qu'assez difficiles à apercevoir sont un véritable bonheur ! Les australiens, sont en général très sympa, à l'image des américains ! Je suis tout de même bien content d'avoir découvert ce pays !

Mais globalement, si je résume, je dois admettre que je ne pense pas y retourner a cours ou moyen terme, contrairement aux USA ! :great J'y ai vu ce que je voulais voir pour le moment !
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par luke06 » 09 oct. 2017, 17:01

Hello , je vois que tu ne perd pas de temps pour rattraper le retard sur le forum :D
En lisant ton commentaire sur le fait que l'Australie c'est vide , cela m'a fait penser au Canada ou j'avis eut cette sensation de longue route inintéressante , et encore le Québec est plus habité que l'Australie ( ??????) . C'est vraie que ce qui est plaisant aux USA c'est la diversité et le fait d'avoir pleins de chose à découvrir sur un trajet de 4 heures.
J'espère que les retrouvailles avec Elodie se sont bien passée :roll: Et tes parents ont supporté le vol ? Pas trop dure pour eux les conditions climatique?
Et donc le prochain voyage aux USA se ferra avec parents et Elodie :D

Bonne reprise :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par Piour08 » 09 oct. 2017, 17:40

luke06 a écrit :Hello , je vois que tu ne perd pas de temps pour rattraper le retard sur le forum :D
En lisant ton commentaire sur le fait que l'Australie c'est vide , cela m'a fait penser au Canada ou j'avis eut cette sensation de longue route inintéressante , et encore le Québec est plus habité que l'Australie ( ??????) . C'est vraie que ce qui est plaisant aux USA c'est la diversité et le fait d'avoir pleins de chose à découvrir sur un trajet de 4 heures.
J'espère que les retrouvailles avec Elodie se sont bien passée :roll: Et tes parents ont supporté le vol ? Pas trop dure pour eux les conditions climatique?
Et donc le prochain voyage aux USA se ferra avec parents et Elodie :D

Bonne reprise :great
He non !! Le prochain, ce sera qu'avec Elo, car c'est le voyage de noce... donc bon, je ne vais pas embarquer mes parents !! :whistling: :whistling: Direction Hawaï à priori !!

Le voyage a été assez dure pour mes parents, tout comme les conditions climatiques ! Ils sont rentrés fatigués comme jamais...mais vraiment heureux de leur voyage je pense ! C'est ce qui compte !! :)
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par M&M's » 09 oct. 2017, 20:43

:bye Merci pour ton retour detaille :)

Par contre pour Hawaii, tu vas avoir le droit au long trajet en avion et les vols inter iles aussi :uns , vous pouvez partir combien de temps ?
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par Piour08 » 09 oct. 2017, 22:11

M&M's a écrit ::bye Merci pour ton retour detaille :)

Par contre pour Hawaii, tu vas avoir le droit au long trajet en avion et les vols inter iles aussi :uns , vous pouvez partir combien de temps ?
Oui, exactement, et j'avoue que ça m'enchante pas... Mais la destination était choisie avant que je teste les 24h de vol ! Nous aurons probablement 3 semaines, comme pour l'Australie !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par USADDICT » 10 oct. 2017, 09:57

Ton retour d'expérience sur l'Australie confirme ce que j'avais pu entendre.
Le trajet est vraiment long pour s'y rendre.
Il y a intérêt de voyager avec une très bonne compagnie aérienne.

Tout ce qui est hôtellerie et restauration en dehors des grandes villes te semblent comment ?
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »