Des ardennais chez les Kangourous !

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par Piour08 » 20 nov. 2017, 18:40

Oui, effectivement, sur 3 semaines, le programme était clairement chargé. Ça me convient bien, car je suis du genre "hyperactif", surtout en voyage. Pour mes parents, nous avons en revanche peut être un peu surestimé l'impact d'un tel trajet sur leur fatigue. Mais nous ne regrettons rien, et ils n'ont que de bons souvenirs au final ! :)
bruno a écrit :Aie, c'était risqué, pas au niveau du risque proprement dit mais au niveau des assurances et du loueur en cas de pépin!
Oui, je connaissais la règle par rapport aux assurances. Nous avons pesé le pour et le contre, et avons choisi de prendre le risque... Cela s'est bien déroulé pour nous heureusement. :uns
bruno a écrit : Mais alors comment est cette piste? C'est vrai qu'en 90 km elle évite un détour de 300 km mais je veux la faire surtout pour le "fun".
Comme nous aurons un 4X4 "piste" .
- Connais-tu des pistes à prendre dans le Centre Rouge?
- Quel est le prix de l'essence en moyenne?
- Les parcs sont -ils payants?
- La nourriture est annoncée comme chère ... Tu confirmes?
- La piste est très roulante, et vraiment très large, en tout cas à notre période (temps ultra sec). A aucun endroit nous avons eu des difficultés pour passer etc... Par moment nous étions à 70-80 km/h, c'est pour dire. Après coups, je pense donc pouvoir dire que le risque que nous avons pris était assez limité. Les paysages en revanche sont vraiment chouettes le long de la piste !
- En dehors de la Meerenie Loop, nous n'avons pas réellement pris d'autre piste dans le Centre Rouge, hormis peut être la piste d'accès à Gosse Bluff, assez difficile pour le coup (https://nt.gov.au/leisure/parks-reserve ... on-reserve). Nous en avons pris plus dans la région de Darwin (dans le Kakadu notamment).
- Le prix de l'essence a été très variable, de 1,2 dollars le litre dans les villes à 1,6 dollars le litre dans les coins paumés. Ça reste donc très compétitif en comparaison avec la France, puisqu'on reste à moins de 1 euros le litre après conversion ! :great
- Oui, l'entrée à l'Uluru (ainsi que Kata Tjuta) est payante, et c'est assez cher (25 dollars de mémoire, par personne, et non pas par véhicule comme les parcs américains). Les autres parcs (Watarrka, West MacDonell) ne sont pas payants en revanche. A noter même si tu n'y vas pas que le Kakadu est payant lui aussi (40 dollars par personnes...) !
- Je confirme oui pour la nourriture... Il y a bien entendu des fast food pas cher. Mais dès qu'on veut manger correctement, la note monte assez vite... :cry: C'est le cas pour les viandes notamment que j'ai trouvé bien cher. L'Australie globalement est chère !

A bientôt !
Pierre
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par bruno » 21 mars 2018, 15:44

Hello Pierre,

Nous sommes rentrés de ce mois fantastique à la découverte d'une partie de l'Australie.
Si pour toi ce fût mitigé, ce périple nous a comblé. Nous avons beaucoup aimé. :great
Comme pour les usa, un circuit en Australie est facile à organiser complément seul. Il faut toutefois s'y prendre à l'avance et y consacrer pas mal de temps.

Merci pour les infos et quelques souvenirs photos pour te remercier.

Sydney la magnifique
Image

Nos plus belles randos dans la forêt primaire des Blues Mountains
Image

Sur la Great Océan Road
Image

Les mignons koalas sur Kangaroo Island
Image

Les randonnées matinales à KataTjuta National Park
Image

L'emblématique et majestueux Ayers Rock
Image

Et tellement d'autres choses...

Ce fût merveilleux à tel point que j'ai déjà acheté le guide de la Nouvelle Zélande ::rando
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par Piour08 » 21 mars 2018, 22:56

Merci pour ton retour, et je suis bien content de voir que ce voyage vous a totalement comblés !! Je reconnais certains lieux sur tes photos :luv , et les autres donnent envie d'y retourner ! :D Au final, quelques mois après le retour, ce sont les très bon souvenirs qu'il me reste de ce voyage, et j'y retournerais bien un jour quand même pour approfondir ! :D

Quant à la Nouvelle-Zélande... C'est aussi un rêve ! Je le ferai un jour, je le ferai !! :D :great
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par M&M's » 22 mars 2018, 07:34

C'est vrai que ca pourrait presque me donner envie d'y aller hehe, tres belles photos :great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par USADDICT » 23 mars 2018, 09:06

C'est vraiment très beau aussi l'Australie.
Ca donne envie :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »