En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Walker 73 » 14 juil. 2020, 20:47

Hello ! :wink:

Que les photos du GG sont belles ... :love: :love: :love: C'est franchement magnifique et cela dégage comme tu le soulignes une véritable atmosphère.

En voyant Charlotte au début de ton post, je pensais à l'expérience unique qu'elle a vécu. C'est si rare surtout sur une telle durée ; j'imagine qu'elle s'en souviendra sa vie durant. Cela vaudrait sans doute le coup de lui faire un album papier, reprenant les temps forts avec elle, auquel elle pourrait se référer de temps en temps ? Peut-être est-ce déjà fait ?

Une bien belle aventure que vous avez vécue ... surtout au regard de l'actualité ! :cry:

Un grand merci pour ce super partage qui a captivé un grand nombre de sunsetteurs ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 15 juil. 2020, 03:34

Ah le Golden Gate :love: Magnifiques photos, quelle bonne idee cette visite en nocturne :great
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 16 juil. 2020, 00:01

Walker 73 a écrit : 14 juil. 2020, 20:47 Hello ! :wink:

Que les photos du GG sont belles ... :love: :love: :love: C'est franchement magnifique et cela dégage comme tu le soulignes une véritable atmosphère.

En voyant Charlotte au début de ton post, je pensais à l'expérience unique qu'elle a vécu. C'est si rare surtout sur une telle durée ; j'imagine qu'elle s'en souviendra sa vie durant. Cela vaudrait sans doute le coup de lui faire un album papier, reprenant les temps forts avec elle, auquel elle pourrait se référer de temps en temps ? Peut-être est-ce déjà fait ?

Une bien belle aventure que vous avez vécue ... surtout au regard de l'actualité ! :cry:

Un grand merci pour ce super partage qui a captivé un grand nombre de sunsetteurs ! :great
Merci ! J'espère qu'elle s'en souviendra longtemps, pas encore d'album papier mais je lui montre souvent des photos pour qu'elle se rappelle. Certaines choses l'ont marqué, d'autres sont déjà oubliées !
M&M's a écrit : 15 juil. 2020, 03:34 Ah le Golden Gate :love: Magnifiques photos, quelle bonne idee cette visite en nocturne :great
oh oui j'aime les photos des villes la nuit, la lumière rend vraiment bien :luv
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par kalista » 17 juil. 2020, 08:31

Hello

Pour les souvenirs de Charlotte, je pense qu'il ne faut pas trop y croire, j'ai eu la chance de faire de beaux voyages quand j'étais gamin/ado, quand je parle avec ma petite soeur de voyages faits quand elle avait une dizaine d'années elle ne se souvient déjà pas de grand chose, du coup à l'age de Charlotte, je pense que plus tard il ne lui restera que quelques images (du genre l'enseigne du mc do ? :P )
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 17 juil. 2020, 13:56

C est vrai qu a cet age les souvenirs qu on en garde sont souvent lies a la revue ulterieure de photos du voyage plus que du voyage lui meme (quoique c est aussi valable au dela en fait :?)

Mais apres l experience et tous les benefixes qu elle a tires de ces temps fort en decouvertes en presence de ses parents disponibles, ceux la restent acquid et indelebiles.. Heureusement :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 17 juil. 2020, 16:48

tout à fait d'accord Kalista, c'est pour cela que j'entretiens certains souvenirs dont elle me parle. Alcatraz l'a particuliérement marqué et on parle souvent du grand pont rouge de SF qu'on peut voir réguliérement dans des films. j'essaie de lui parler des slot canyons, elle a été marqué par l'etroitesse mais ne saurez pas les distinguer (d'ailleurs peut être moi non plus, pas tous).
Comme dit M&M c'est surtout son caractére qui aura pris, on l'espère, une bonne orientation par les expériences qu'elle a vécu !
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Glll2015 » 20 juil. 2020, 18:45

Hello

Je suis en train de me plonger dans ton carnet.
Je viens d'arriver à la page 25, et tu fais remonter beaucoup de souvenirs, certains récent d'autres beaucoup plus vieux à voir l^évolution de certains sites, plus structurés et organisés.

Chapeau pour votre puce, pour le moment, elle avale les km avec une telle facilité que ça laisse admiratif.
Mais bravo à vous pour tous les moments rien que pour elle.

Je passe des bons moments sur tes très belles photos.

Des futures nouvelles en fonction de mon avancement.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 21 juil. 2020, 10:07

Salut, content de pouvoir te faire voyager un peu !
Notre poulette a bien assuré, ce qui était bien à son age c'est que je pouvais encore la prendre sur mes épaules, donc quand il y avait un coup de mou 5 minutes sur les épaules et ça repart !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »