En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 04 août 2020, 09:22

M&M's a écrit : 03 août 2020, 12:08 Superbes tes photos d arbres, je trouve qu elles rendent tres bien :photo

Et chouette encore des photos du GG :love:

Un magnifique carnet d un voyage encore plus splendide, une merveilleuse experience en famille, merci pour ce partage :great

Ps: pas trop fatigant le camping a la longue? Bon on y est pas, mais ca donne vraiment envie de faire votre voyage et ca donne matiere a reflechir sur le mode du voyage :)

Le repas de Charlotte.. Des baked beans avec des morceaux de saucisse et un oeuf? :D
Merci pour les photos ! Pour le camping ça a été, nous n'avons jamais eu de ras le bol. Au final tout s'est plutôt bien passé. Les seules contraintes que je peux y voir c'est que le matos prend de la place dans la voiture et le froid qu'il fait dans le nord(mais ça c'est nous qui étions mal préparé). ça ne m'a pas dérangé de monter et demonter presque tous les jours.

Charlotte c'est un cassoulet qu'elle mange, et n boite parce que cc'est meilleur ! :roll:
Glll2015 a écrit : 03 août 2020, 15:12 Hello

Désolé si je suis en décalage avec mes commentaires !

Moab : Corona Arch, magnifique !
Vous avez de la chance avec le monde, j'ai eu des jeunes qui descendaient en rappel, un gros groupe de jeunes qui chantaient des chants religieux.
Je vois que l'échelle est maintenant fixée.

Très belle boucle avec le Primitive Trail.

Broken Arch sous le soleil c'est quand même mieux.

Superbes photos à Mesa Arch

Ne rien dire sur Arch Delicate, là aussi sans la pluie c'est mieux.
Et les photos ...

A suivre à la page 60
Pas de pb, je sais que c'est compliqué de faire des com quand on lit plusieurs page donc je te remercie d'en prendre le temps.
Corona nous y étions au coucher du soleil, ça joue peut être. Ah oui délicate arch sans la pluie c'est mieux, mais il faut savoir que Fabienne et Charlotte qui étient restées au cmping à dead horse se sont prises un orage comme jamais !
Alixcia a écrit : 03 août 2020, 15:38 Super dernière journée je trouve !!!
Ce parc est très beau et toutes les photos du GG sont superbes !!!!

C’est sur que les souvenirs seront là et quels souvenirs !!! :love:
oui je trouve aussi qu'on aurait difficilement pu faire mieux comme dernière journée. Et effectivement les souvenirs sont là, on en reparle régulièrement !
vero60 a écrit : 03 août 2020, 17:21 Merci pour ce splendider carnet :love:

93 pages pour ce topic quand même, tu aurais pu faire un effort pour aller jusqu'à 100 :wink:
on y arrivera peut être avec la conclusion ....
De rien ça m'a fait plaisir de raconter le voyage et ça m'a mis dedans pendant encore 3 ans, c'est plutôt cool ça !
Glll2015 a écrit : 03 août 2020, 20:30 Sound of Silence, les couleurs sont splendides, sur les photos et dans la réalité car je suis passé par là fi mai 2019.
Je pense que le trail que vous avez fait est le Desert Voice Trail et qui peut se boucler avec Sound of Silence.

Yellowstone, je comprends très bien votre problème avec le froid, car nous avons aussi eu très froid pourtant dans une cabane à Old Faithful.
Voilà ce que je notais sur mon carnet :
On tourne un long moment pour trouver notre cabine et grosse déception, vraiment le strict minimum, un Queen Bed, version étroite, une petite douche, un lavabo, une chaise (pour deux), une petite table et c’est tout pour 189$.
En plus à 16h, il fait déjà froid, le radiateur nous permet d’avoir soit trop chaud soit froid.
Dans ces conditions, il est difficile de laisser le chauffage la nuit, comme il n’y a pas de couverture d’appoint, nous allons avoir froid

Pour ce soir, on aura un repas improvisé dans la cabine après un ravitaillement au General Store.

C’est quand même étrange, nous avons cherché un coin pique-nique autour des cabines, absolument rien, même pas un banc pour s’assoir. Après réflexion, on a constaté que le Yellowstone est le seul parc qui ne propose aucun de ces aménagements, de là à penser que c’est pour inciter à rejoindre restaurants et cafétarias, il n’y a qu’une petite distance à franchir !

Tout ça sent quand même l’exploitation du touriste et le monopole de l’exploitant du site.
Mais la journée a été plus que belle alors que demander de plus ?.
oui il doit bien s'agir du desert voice, nous avions hésité à continuer sur sound of silence mais avions renoncé.
j'ai aussi trouvé qu'il y avait exploitation dans le sens où dans tous les par nationaux les plans sont gratuits et là ils sont payants, j'ai trouvé ça moyen.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Piour08 » 04 août 2020, 09:44

Merci pour ce beau carnet !!

Je n'ai pas toujours répondu, mais j'ai suivi du début à la fin !
Bravo, car la rédaction d'un carnet sur un tel roadtrip, ca demande du temps ! Et surtout, merci !! :)

A bientôt !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 05 août 2020, 18:06

Piour08 a écrit : 04 août 2020, 09:44
Bravo, car la rédaction d'un carnet sur un tel roadtrip, ca demande du temps ! Et surtout, merci !! :)
Merci, ça m'a aussi permis de me replonger régulièrement dans mes souvenirs

Piour08 a écrit : 04 août 2020, 09:44
Je n'ai pas toujours répondu, mais j'ai suivi du début à la fin !
C'est le principal, avec en bonus que ça t'ai plu !!
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par micahbzh » 06 août 2020, 09:23

Merci pour ce superbe carnet :great
Je rejoins les commentaires précédents, un gros travail pour nous faire partager ce long voyage :clap :clap
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Glll2015 » 06 août 2020, 09:52

Valley of Fire, comment dire, vous avez épuisé le sujet !

Comme toujours les photos rendent hommage au lieu.

LV rien à dire, j'aime pas trop les villes et pas du tout celle-là.
Mais c'est, bien sûr, très personnel !

J'ai bientôt rattrapé mon retard.

à suivre pour moi page 84
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Glll2015 » 07 août 2020, 19:19

Voilà, je suis arrivé au bout.
Dommage c'est déjà fini !

Belle fin avec DV.

Je reste admiratif de quelle manière vous arrivez à créer des temps rien que pour Charlotte.
L'idée de pause à midi avec des parcs de jeux c'est super.

Reste que j'aurais aimé commencer à voyage plus tôt pour avoir plus de physique pour les randonnées.
Je serais curieux de savoir combien de km vous avez fait en randonnées,

En tout cas c'est un magnifique carnet qui se termine.

Mais comme je le dis souvent une fin est une ouverture possible sur d'autres découvertes alors je vous en souhaite beaucoup et de très belles que j'espère découvrir un peu ici.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 13 août 2020, 12:49

Glll2015 a écrit : 07 août 2020, 19:19 Voilà, je suis arrivé au bout.
Dommage c'est déjà fini !

Belle fin avec DV.

Je reste admiratif de quelle manière vous arrivez à créer des temps rien que pour Charlotte.
L'idée de pause à midi avec des parcs de jeux c'est super.

Reste que j'aurais aimé commencer à voyage plus tôt pour avoir plus de physique pour les randonnées.
Je serais curieux de savoir combien de km vous avez fait en randonnées,

En tout cas c'est un magnifique carnet qui se termine.

Mais comme je le dis souvent une fin est une ouverture possible sur d'autres découvertes alors je vous en souhaite beaucoup et de très belles que j'espère découvrir un peu ici.
Déjà !! quand j'ai commencé à lire les carnets pour préparer ce voyage je préférais lire les carnets déjà finis comme ça il n'y avait pas d'attente pour la suite 8) . Pour Chrlotte rien n'était prémédité mais on s'est vite aperçu que chaque ville à au moins un parc avec des tables de pique nique (souvent couvertes) et une aire de jeu pour les enfants. Et sur le GPS il suffisait de trouver une tache verte !

Pour la suite des découvertes ce sera normalement en 2022 !

pour le bilan j'essaierai de faire le total des randos, de ce que nous avons dépensé et ce que nous avons aimé le plus !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »