En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 06 oct. 2017, 12:25

Allez la suite
Jour 1 samedi 8 juillet
Nous nous levons en douceur, nous discutons avec les amis du voyage, de leur travaux… Sur ce nous recevons un mail pour nous dire que le vol est décalé : nous décollerons à 17h. Bon nous ne changeons pas nos plans et nous arrivons à l’aéroport pour 12h. Nous faisons l’enregistrement, nous passons la douane tranquillement et nous mangerons nos sandwichs bien installé dans les fauteuils.

Image

Image

Image

Le temps passe finalement assez vite. Nous embarquons dans l’avion et nous décollerons vers 17h35. Juste avant je reçois un message de Brian nous indiquant qu’il ne sera pas là ce soir mais qu’il laisse les clés sous le paillasson.
Pour le vol, nous avions choisi la compagnie XL Airways qui offrait de bons tarifs (moins de 700€ AR) et un vol direct. Les repas sont corrects par contre l’offre divertissement inexistante (2 films dont je n’ai jamais entendu parlé !). Ben ce n’est pas grave nous ne sommes pas là pour ça.

Image

Image

Durant le vol, on s'occupe, on pense aux USA, ça passe très vite. D’ailleurs je n’ai même pas eu le temps de lire le magazine que j’avais pris !

Image

Nous avons fait un petit somme, même si ce n’est pas trop confortable, ça permet de récupérer un peu. Nous arrivons à San Francisco à 19h35.
On est super content, après toute cette préparation nous y sommes.
Ayé, nous sommes aux USA -;- :flag :party
Nous passons la douane très facilement et nous allons attendre nos bagages qui arriveront en dernier.

Image

Nous prenons ensuite le métro pour nous rendre chez les loueurs, c’est très bien fait.

Image

Image

Arrivé chez Alamo je tente de passer par la borne mais ça ne fonctionne pas, nous allons donc faire la queue (2 personnes devant nous). Une fois notre tour, je m’étais préparé à refuser toutes les assurances, pas besoin quand je regarde le papier qu’il me donne tout est coché, et en plus on a un GPS de compris, ce que je n’avais pas remarqué.
On sort choisir notre bolide, un mid-size SUV. Nous avons le choix entre 2 jeeps ou un KIA sportage. On optera pour ce dernier car il est plus joli, son coffre est plus grand et accessoirement il n’a que 4000 miles au compteur. Le seul hic c’est qu’il n’y a pas de roue de secours, contrairement au jeep. Même pas une galette, il y a juste un kit de réparation. Nous avons quelques pistes à parcourir, espérons que nous ne le regretterons pas :? .

Image

Image

Nous mettons facilement nos bagages dans le coffre, je m’installe au volant et là c’est le drame, je n’arrive pas à passer les vitesses :blush . Je retourne donc voir la femme du comptoir qui vient me montrer qu’il faut freiner et appuyer sur le boutons en même temps. Bon ça devrait aller. Je passe donc ma vitesse je démarre et là je pars en arrière. Heureusement que j’ai pu freiner avant le mur :evil: ! en fait il ne faut pas être devant la lettre D mais bien aller à fond vers le bas pour être en Drive. Ouf on peut partir. La boite automatique s’avérera par la suite très facile à utiliser.
J’entre l’adresse de notre airbnb sur le GPS et c’est parti, l’excitation est à son comble, on roule enfin sur les routes US, nous rejoignons l’autoroute qui nous amène vers le centre de SF. Une fois arrivé à l’adresse indiquée, ben ce n’est pas le bon endroit :? . Nous devions allez à la 25th avenue mais quand le GPS m’a proposé 25th street, je me suis dit que ce serai pareil et ben non. Donc attention à la précision !
Nous entrons la bonne adresse et après une dizaine de minutes nous arrivons à destination. Il est 22h50. Il y a de la place devant le garage pour se garer, heureusement car il y a peu de place dans la rue. La maison est très jolie de l’extérieur. Une petite inquiétude avant de soulever le paillasson mais ouf la clef est bien là !
Une fois entrés nous constatons une drôle d’odeur, bon nous n’allons pas nous laisser abattre et nous visitons un peu, au fond de la grande pièce il y a une porte coulissante, je l’entre ouvre et là derrière il y a un de ces bazars, je referme nous ne l’ouvrirons plus du séjour, tant pis pour la cuisine ! Nous montons, nous avons la chambre du fond qui donne sur le jardin. Elle est grande, ça ira pour dormir. La salle de bain est vieillotte et nous n’arrivons pas à avoir de l’eau au robinet. Je regarde dessous s’il n’y a pas une vanne qui serait fermée, mais non rien ??? J’envoie un message au proprio, on verra demain.
On part pour une nuit de repos bien méritée :sleep .
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par vero60 » 06 oct. 2017, 13:40

C'est vrai que les boites auto, c'est un changement lorsqu'on ne connait pas mais après, on a du mal à s'en passer :)

La suite....
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 06 oct. 2017, 14:13

c'est vrai que c'est pas très répandu en france, peut être que ça reste cher puisque marginal ??
J'ai un collègue qui est allé au US cet été aussi et il pense à acheter une automatique !
J'ai trouvé que dans les montés ça avait parfois du mal à trouver le bon rapport, le moteur gueule pas mal il faut donner un bon coup d'accélérateur pour que ça passe la vitesse.
Mais c'est vrai que c'est du bonheur !
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Floran » 06 oct. 2017, 21:36

Salut !

Quelle chance de faire un aussi long road trip.
Avec mes vacances d'une semaine a chaque fois, ca me fait rêver. :roll:

Pour les boites automatiques, les montees et descentes posent problemes, c'est clair. Apres pas mal de voitures (et surtout les SUV) permettent aussi de gérer les rapports en manuel. Ca fait plus de deux ans que je roule en boite auto avec AWD et je sens que ca sera dur de s'en remettre quand on va rentrer en France !

Je suivrai le road book avec attention ! :bye
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 07 oct. 2017, 18:38

Salut Floran, content que tu viennes trainer dans le coin !
On est conscient de la chance qu'on a eu ! on le fera pas 36 fois dans notre vie !
J'ai mis quelques jours à me réhabituer aux boites manuelles !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Piour08 » 09 oct. 2017, 09:03

Ah j'attendais beaucoup ce carnet, et voilà qu'il est là, bien chaud à mon retour d'Australie ! Parfait !! Merci pour ce début bien détaillé ! :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 09 oct. 2017, 09:52

A le début du road trip n'est plus très loin.
Un pied sur le sol US à San Francisco. :flag

C'est vrai que c'est génial la boîte automatique.
J'ai une voiture américaine et quand je rentre de longs congés aux US, je la prends pour faire durer le plaisir et passer en douceur à la boîte manuelle ensuite.

Hâte de lire la suite :D
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 09 oct. 2017, 12:23

:bye tous les 2, merci d'être là
Piour j'espere que ton voyage s'est bien passé, ça doit être extraordinaire aussi l'australie !!
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »