En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 03 août 2020, 11:15

Jour 54 : mercredi 30 août 2017

The last day !!

Et voilà, il fallait bien que ça arrive nous entamons notre dernier jour sur le sol américain. Il commence plutôt bien puisque nous recevons un mail de la compagnie pour nous dire que notre vol partira plus tard, nous pourrons donc profiter de quelques heures supplémentaires sur le sol US. Bon ça veut aussi dire que nous rentrerons plus tard (vers 20h si mes souvenirs sont bons) et que nous devons encore repasser chez les copains et rentrer dans le nord. Pour commencer le lendemain au boulot !

Dernier remballage de la tente, nous jetons ce qui est abîmé et nous gardons ce qui est correct pour le donner à une association de sans abri.

Image

Bien sûr nous allons faire quelques brasses avant de partir.

Image

Image

Nous quittons ensuite le camping direction notre dernier parc : Muir Woods NM, et donc potentiellement un dernier badge à gagner pour Charlotte. De plus comme le secteur de Mariposa était fermé à Yosemite nous pourrons nous promener dans une forêt de Séquoias.
En route on voit l’impressionnant brouillard qui rentre dans les terres !

Image

En 2017 il n’y avait pas encore le système de réservation, il pouvait être difficile de trouver à se garer. En arrivant je rentre dans le national monument, ce qu’il ne faut pas faire à moins d’un bol colossal, il n’y a en effet que quelques places, le reste étant réservé pour que les bus puissent faire descendre leur passager. On ressort donc quelques secondes plus tard et allons vers le parking un peu plus bas. Nous en ferons quelques tours avant qu’une place se libére !

Nous y voilà !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, beaucoup de photos d’arbres mais je trouve ces géants très photogéniques :love: même si c’est difficile à rendre vu leur taille. Maintenant il est temps d’aller prêter le serment de junior ranger

Image

Image

Image

Image

She did it ! :happy :great

Image

Image

Image

Nous repartons ensuite vers San Francisco

Image

Nous décidons de faire un arrêt à Battery Spencer pour voir le GGB hors du brouillard

Image

C’est toujours venteux, ça ne doit jamais s’arrêter.

Les couleurs c’est quand même autre chose avec le soleil ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Puis vient la traversée du pont, on est tout fou, comme des gamins ! -;- :happy

]Image

Image

Nous cherchons un endroit où manger. Nous nous retrouvons dans le quartier où nous avons logé en début de séjour, la boucle est bouclée !
Nous trouvons difficilement un Jack in the box, c’est un quartier plutôt résidentiel et il y a peu de fastfood.
Le problème c’est qu’ils n’ont rien de végétarien. Comme il est déjà tard Fabienne dit qu’elle va prendre ce qu’il reste dans la voiture pour déjeuner.

Image

Image

Et là un truc que je n’imagine même pas arriver en France un gars s’assied à notre table pour déjeuner  :blink :uns !! il nous à fait rire avec ses habits, un vrai supporteur !

Image
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 03 août 2020, 11:18

Ensuite direction Baker Beach, facile d’accès, plein de parking et la vue sur le GGB

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous rendons à l’asso pour les sans abris qui nous avait été indiqué par un copain, malheureusement a cette heure ci c’est fermé. On se demande ce que l’on va faire de ce qu’il nous reste. On se dit que l’on verra peut être quelques sans abri et que l’on pourra leur donner directement. L’appréhension vient du fait qu’on ne sait pas comment ils peuvent réagir. Nous apercevons un dernier mural en route, il est très beaucoup

Image

Tout se passera finalement très bien, nous déposons ce qu’il nous reste de nourriture, notre tente et quelques accessoires de camping. Ils seront très content et l’un d’eux veut même nous donner les quelques dollars qu’il a dans son porte feuille, ce que nous déclinons bien sûr !
Nous sommes ravis d’avoir pu faire plaisir et égayer leur journée.

Ensuite direction l’aéroport, avec un arrêt à une station essence pour faire le plein. Nous suivons les panneaux indiquant les loueurs. Lorsque nous arrivons il y a une longue file de voitures, l’employé vient juste vérifier si le plein est fait et on rend les clefs, c’est vraiment du vite fait. Aucune remarque sur le coup en dessous de la voiture, d’un autre côté c’est pas facile à voir ! Nous nous retrouvons donc là à décharger la voiture. J’irai chercher un chariot pour transporter notre barda. Une petite photo des kilomètres de la voitures

Image

Image

Direction l’enregistrement, nous appréhendions la pesée, nous étions un peu trop lourd. D’ailleurs nous avions mis plusieurs pantalons et T-shirts sur nous pour alléger (nous n’avions droit qu’à 20kg et 4 pour ceux en cabine, ce qui est peu). L’employé fait ça vite fait, tout est ok et elle ne pèse même pas les valises cabines, alors qu’à Paris ils faisaient vachement gaffe.
Maintenant que c’est fait nous pouvons retirer nos couches supplémentaires et les mettre dans nos valises cabines. L’attente peu commencer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors très peu de resto dans cette partie de l’aéroport, il vaut mieux manger avant d’y venir.
Puis vient l’embarquement finalement très vite. Ah oui pendant cette attente j’ai payé le passage sur le GGB.

Image

Image

Image

Après un vol sans encombre nous voilà à Paris

Image

Il est 21h. Récupération de nos valises, il y en a une qui est cassée. Nous allons récupérer un document pour pouvoir réclamer. Cette valise ne valait pas grand-chose et nous n’avons rien perdu donc nous ne récupérerons rien. J’ai pa beaucoup cherché non plus.
Notre chauffeur est là, direction Précy. Nous mangeons un morceau en parlant de notre voyage, mais nous ne traînons pas car demain c’est la prérentrée.
2h de route et on rentre chez soit, Charlotte veut absolument manger ce qui lui a le plus manqué pendant 2 mois :D :P

Image

c’est la fin du voyage, mais pas des souvenirs. Nous en reparlons souvent et comme j’ai mis (un peu) de temps pour faire ce carnet c’est régulièrement que je me plongeais dans les photos.
Restera le bilan à faire et peut être essayer de faire quelque chose avec les quelques films que nous avons fait.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 03 août 2020, 12:08

Superbes tes photos d arbres, je trouve qu elles rendent tres bien :photo

Et chouette encore des photos du GG :love:

Un magnifique carnet d un voyage encore plus splendide, une merveilleuse experience en famille, merci pour ce partage :great

Ps: pas trop fatigant le camping a la longue? Bon on y est pas, mais ca donne vraiment envie de faire votre voyage et ca donne matiere a reflechir sur le mode du voyage :)

Le repas de Charlotte.. Des baked beans avec des morceaux de saucisse et un oeuf? :D
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Glll2015 » 03 août 2020, 15:12

Hello

Désolé si je suis en décalage avec mes commentaires !

Moab : Corona Arch, magnifique !
Vous avez de la chance avec le monde, j'ai eu des jeunes qui descendaient en rappel, un gros groupe de jeunes qui chantaient des chants religieux.
Je vois que l'échelle est maintenant fixée.

Très belle boucle avec le Primitive Trail.

Broken Arch sous le soleil c'est quand même mieux.

Superbes photos à Mesa Arch

Ne rien dire sur Arch Delicate, là aussi sans la pluie c'est mieux.
Et les photos ...

A suivre à la page 60
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Alixcia » 03 août 2020, 15:38

Super dernière journée je trouve !!!
Ce parc est très beau et toutes les photos du GG sont superbes !!!!

C’est sur que les souvenirs seront là et quels souvenirs !!! :love:
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par vero60 » 03 août 2020, 17:21

Merci pour ce splendider carnet :love:

93 pages pour ce topic quand même, tu aurais pu faire un effort pour aller jusqu'à 100 :wink:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Glll2015 » 03 août 2020, 20:30

Sound of Silence, les couleurs sont splendides, sur les photos et dans la réalité car je suis passé par là fi mai 2019.
Je pense que le trail que vous avez fait est le Desert Voice Trail et qui peut se boucler avec Sound of Silence.

Yellowstone, je comprends très bien votre problème avec le froid, car nous avons aussi eu très froid pourtant dans une cabane à Old Faithful.
Voilà ce que je notais sur mon carnet :
On tourne un long moment pour trouver notre cabine et grosse déception, vraiment le strict minimum, un Queen Bed, version étroite, une petite douche, un lavabo, une chaise (pour deux), une petite table et c’est tout pour 189$.
En plus à 16h, il fait déjà froid, le radiateur nous permet d’avoir soit trop chaud soit froid.
Dans ces conditions, il est difficile de laisser le chauffage la nuit, comme il n’y a pas de couverture d’appoint, nous allons avoir froid

Pour ce soir, on aura un repas improvisé dans la cabine après un ravitaillement au General Store.

C’est quand même étrange, nous avons cherché un coin pique-nique autour des cabines, absolument rien, même pas un banc pour s’assoir. Après réflexion, on a constaté que le Yellowstone est le seul parc qui ne propose aucun de ces aménagements, de là à penser que c’est pour inciter à rejoindre restaurants et cafétarias, il n’y a qu’une petite distance à franchir !

Tout ça sent quand même l’exploitation du touriste et le monopole de l’exploitant du site.
Mais la journée a été plus que belle alors que demander de plus ?.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Glll2015 » 04 août 2020, 08:41

Le Yellowstone, toujours aussi beau, rien à dire tout est encore trop présent dans mes souvenirs.

Je continue la lecture
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »