New York en famille - MAI 2018

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
pasci
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2012, 21:30
Sexe : F

New York en famille - MAI 2018

Message par pasci » 06 oct. 2017, 21:51

Bonsoir, après un merveilleux voyage en 2013 qui nous amené de New York (3 jours) puis la Côte Ouest, nous projetons maintenant de retourner à New York pour un séjour d'une semaine. Nous serons 6 adultes et une petite fille de 19 mois à ce moment-là.
Nous souhaitons louer un appartement et j'ai déjà commencé mes recherches dans le quartier de Brooklyn. Pensez-vous que cela soit un bon choix ? Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à partager ?
Nous prendrons le pass transport mais est-ce que le transfert vers Manhattan ne sera pas trop long ?
Egalement je stresse un peu d'emmener ma petite fille et je me pose beaucoup de questions : comment se passe le voyage avec décollage et atterrissage pour un bébé ? décalage horaire ?
Il fallait que j'écrive ce soir mais je reviendrai avec des questions plus précises plus tard lorsque nous aurons réservé les billets et que le voyage se concrétisera.
Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont été si précieux il y a 4 ans. :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par zaius » 07 oct. 2017, 05:57

Hello Pasci,
Nous souhaitons louer un appartement et j'ai déjà commencé mes recherches dans le quartier de Brooklyn. Pensez-vous que cela soit un bon choix ?
Attention, à New York, depuis 2010, la location d'appartement pour une durée de moins de 30 jours est interdite par la loi. Mais est-ce que c'est encore possible sous certaines conditions ? Oui :
- louer une chambre chez l'habitant, ce dernier doit être présent.
- louer dans un appart’hôtel.

Les risques sont gros. Si le propriétaire se fait prendre avant ou pendant ton séjour, tu te retrouves à la rue. Et les contrôles se sont très resserrés ces dernières années.

Dans le cas où tu trouves quelque chose d'assez grand pour 7 (et qui respecte la loi), Brooklyn est un bel endroit pour loger.
Et si tu veux contourner la loi, il te faudra chercher dans le New Jersey, où cette loi n'existe pas. Mais ça sera plus loin, plus de temps de trajet... et en une petite semaine, c'est sans doute handicapant, d'autant plus avec un bébé (il faut pouvoir rentrer facilement en milieu de journée).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pasci
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2012, 21:30
Sexe : F

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par pasci » 08 oct. 2017, 21:13

Merci pour ta réponse Zaius.
Mais est ce que Brooklyn est également soumis à la même loi ? car on trouve beaucoup d'offres de maison ou appartement pour 7 personnes à Brooklyn ce qui me laissait penser que cette loi n'était que valable à Manhattan. Mais peut-être que je me trompe. :?
Sinon il faut que je vérifie si le propriétaire habite sur place.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par zaius » 09 oct. 2017, 16:35

Hello,

C'est l'état de New York en intégralité qui est concerné, pas juste Manhattan, et pas juste la ville de New York. Donc oui, Brooklyn est aussi soumise à cette loi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par Ralfi » 09 oct. 2017, 18:31

Tu ne seras pas non plus hors la loi si le loueur est propriétaire et qu'il s'agit de sa résidence qu'il loue durant son absence.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par zaius » 09 oct. 2017, 18:46

A ma connaissance, la loi interdit la location dans les immeubles de 3 appartements ou plus si le propriétaire n'est pas présent pendant le durée du séjour. Donc les immeubles de moins de 3 appartements ne sont pas concernés mais ils sont rares (moins rares à Brooklyn, c'est ce qui ressortirait de mes lectures)... et dans tous les cas le proprio doit être présent.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pasci
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2012, 21:30
Sexe : F

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par pasci » 11 oct. 2017, 22:21

Bonsoir,
Pour l'instant j'ai réservé un 'cottage' à Union City trouvé sur Booking qui est prévu pour 6 personnes et un bébé. Je peux annuler si je trouve mieux car en fait je ne sais pas s'il faut beaucoup de temps pour se rendre à Manhattan. J'ai vu qu'il y a le Path (métro ?) mais je n'ai pas réussi à savoir s'il se trouve près de l'appartement.
Egalement, nous n'avons pas encore confirmé les billets mais nous arriverions à JFK. Avez-vous une idée du temps de transport de l'aéroport à Union City ? et le prix ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée :bye
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par jul67 » 14 oct. 2017, 16:47

Pour Union City aucun problème avec Airbnb vu que ça ne fait pas partit de New York. Par contre il n'y pas de métro dans le New Jersey, il faudra prendre un bus pour rejoindre Manhattan puis le métro pour se déplacer sur place. Donc 2 pass à acheter. De JFK jusqu'à UC il y'a plus d'une heure et demi de métro et bus, sans doute la même chose en taxi ou shuttle.

Le top serait de prendre un appart sur Brooklin ou le Queens, avec une bouche de métro le plus proche possible de logement.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »