1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par vero60 » 15 févr. 2022, 10:13

Superbes les premières photos avec ces contrastes. :love:
Des trails bien sympa même avec la brume.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 20 févr. 2022, 11:02

Hi :bye
USADDICT a écrit : 13 févr. 2022, 17:11 Merci d'avoir repris ton carnet. :great
You're welcome :bye
Je devrais bientôt le terminer...pour débuter un autre carnet dans la foulée. En tout cas, c'est l'objectif :)
J'ai la chance d'avoir quelques carnets à faire...
Piour08 a écrit : 14 févr. 2022, 08:28 Hawaï m'étonnera toujours ! Nus avons fait les deux mêmes trails, mais dans des conditions plus ensoleillées, et c'était effectivement superbe. Cela dit, avec la brume, ça donne une ambiance parfois très sympa sur tes photos ! ! :love:
Vous avez osé faire les trails nus ? :roll: :P

C'est vrai qu'avec la brume, l'ambiance peut être originale. Mais sur le moment, on aurait préféré un beau temps ensoleillé.
Enfin bon, la journée aurait pu être pire avec de la pluie donc estimons-nous heureux :D

Merci à vous tous pour vos messages :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 03 avr. 2022, 13:44

Jour 27 – 28 mai 2017 : Hawaii Kauai

Hi :bye

Ce matin, de retour du côté du Waimea canyon car il fait grand soleil, à la différence d’hier.

Nous pourrons ainsi profiter un peu plus des quelques viewpoints situés le long de la route principale.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La route principale mène à un parc contigu au Waimea canyon state park, le Koke’e State Park où nous passerons une grande partie de la journée.

1er arrêt du côté du Kalalau lookout :

Image

Image

Image

Ensuite, nous débutons l’Awa’awapuhi trail qui doit mener à un superbe point de vue sur la mer.

Image

La majorité du trail se fait dans une végétation plutôt luxuriante :

Image

Image

Le paysage s’éclaircit, nous approchons du but…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques moments de contemplation, il est temps de faire demi-tour en direction du parking.

Image

Bilan du trail : 10,27 km en 3h28.

Dans le roadbook, il était initialement prévu de faire un 2nd trail, le Nualolo trail, mais nous ne l’avons pas fait. Je ne sais plus pourquoi…

Nous quittons donc les magnifiques Koke’e State Park et Waimea canyon state park en marquant encore quelques arrêts photos tellement les paysages sont sublimes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le dernier arrêt de la journée est prévu pour observer une curiosité de la nature : Spouting Horn.

La roche située le long de la mer laisse passer l’eau à un endroit particulier. Cette eau est ensuite recrachée par un trou et peut parfois donner lieu à un petit arc en ciel.
Nous aurons la chance d’en voir un.

Image

Image

Image

Comme la veille, nous marquerons un rapide arrêt du côté de Shipwreck Beach afin d’observer une dernière fois l’océan :

Image

Demain, nous décollerons en direction de Los Angeles, signe de la fin de ce merveilleux voyage dans les îles hawaiiennes.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 03 avr. 2022, 14:07

Jour 28 – 29 mai 2017 : Hawaii Kauai

Hi :bye

Cette journée va être très rapide à raconter.

Nous devons laisser notre véhicule chez Dollar à l’aéroport pour 12h30 et notre avion en direction de LA décolle à 14h26.

Nous profitons des derniers instants dans notre superbe condo avant de tranquillement prendre la route vers l’aéroport.

Sur la route, nous marquons un rapide arrêt à Tree tunnel, une partie de route entourée d’environ 500 eucalyptus :

Image

Image

Image

Le dépôt du véhicule chez Dollar se passe sans encombre.

Le vol en direction de LA va durer près de 6h00.
Avec les 3h00 de décalage horaire de différence avec Hawaii, c’est vers 23h45 que nous atterrissons à LAX.

Le temps de prendre notre voiture chez Alamo, merci le skip the counter, nous prenons ensuite la direction de notre hôtel situé à Culver City.
C’est à 1h15 que sonne l’extinction des feux !

Nous n’avons pas fait grand-chose de notre journée mais celle-ci fut tout de même bien fatigante.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 03 avr. 2022, 15:31

Jour 29 – 30 mai 2017 : Los Angeles

Hi :bye

Pour cette dernière matinée sur le sol US, nous avons décidé de visiter le quartier de Venice.

Malheureusement, cette matinée se déroulera sous la grisaille. Pas la météo idéale pour profiter des lieux, tant pis.

Nous débutons par les fameux canaux et leurs alentours…

Image

Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Des habitants des lieux :

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Après avoir marchés le long de tous les canaux, nous nous dirigeons ensuite en direction du Pier de Venice.

Image


Image


Image

Nous en profitons pour admirer quelques surfeurs :

Image

Image

Puis nous continuons notre marche le long du Venice Boardwalk

Image


Image

Muscle beach, le lieu où un certain Arnold S. s’est fait connaître…

Image

Le terrain de basket que l’on voit dans une scène célèbre du film American History X :

Image


Image

Venice skate park :

Image

Nous terminons notre visite de Venice en admirant quelques jolis murals :

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


En arrivant à notre voiture, nous avons la mauvaise surprise de voir collées à notre pare-brise 2 contraventions :
- 1 parce que je m'étais garé dans le mauvais sens de la circulation : 63 $ !
Dommage car nous avions trouvé une rue gratuite en plus !
- 1 pour absence de plaque d'immatriculation à l'avant du véhicule : 25 $ mais celle-ci est pour Alamo car ce sont eux les responsables.
Ils l'ont admis sans pb lorsque nous avons rendu la voiture.

Sympa ces cadeaux d’adieu avant notre retour en France !

A 17h55, il est temps de décoller en direction du vieux continent, avec une escale à Londres.

Le vol retour se serait bien passé si la valise de ma femme n'était pas restée à Londres lors de l’escale !

Nous avons dû attendre 3h00 supplémentaire à CDG que le prochain vol en direction de Londres n'arrive pour enfin récupérer la valise.

Le retour a donc été bien plus long que prévu et c'est 31h00 après notre réveil à LA que nous nous sommes enfin couchés à la maison.


Petite conclusion :

Près de 5 ans après ce voyage, nous avons encore du mal à croire que nous avons eu la chance d’aller à Hawaii.
Quel bonheur d’avoir pu visiter ces 4 merveilleuses îles qui ont tant de beautés à partager.

Elles ont toutes quelque chose de particulier. Il est donc très difficile de donner un ordre de priorité ou une préférence.
Mon épouse a tout de même préféré Big Island pour son authenticité.
On s'est plus sentis entourés d'hawaiiens que de touristes sur cette île et elle est également moins urbanisée que les autres.

On est beaucoup plus mesurés sur LA.
LA propose également de nombreuses pépites disséminées un peu partout, mais la trop forte circulation a clairement gâché nos jours sur LA. C'était très usant.

Si c'était à refaire, nous aurions passé moins de jours sur LA pour en rajouter sur Hawaii.


Voilà, près de 4 ans ½ après son ouverture, il est enfin temps de clore ce carnet.

Le prochain carnet vous fera voyager en grande partie du côté du Colorado, un état qui vaut bien un voyage.
Je vous raconterai également dans ce carnet comment nous avons failli perdre la vie du côté de Moab et de l'Onion Creek road :sweat:

A bientôt et merci de nous avoir suivis !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Piour08 » 04 avr. 2022, 11:19

Merci a toi pour ce magnifique carnet !

je partager ton avis sur Hawaï, c'est une réelle chance que nous partageons d'avoir eu l'occasion de visiter cet état américain tellement différent des autres ! :great Ma petit préférence irait vers Kauai pour sa beauté intrinsèque, mais je suis assez d'accord concernant l'authenticité de Big Island ( ainsi que sa beauté aussi) !

Hâte de voir comment vous avez failli perdre la vie ! :D :D
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 14 avr. 2022, 09:07

You're welcome M. Météo de la télé :wink:


J'ai fait un long teaser pour notre épisode où nous avons failli perdre la vie car j'ai oublié que je dois au préalable rédiger un carnet plus ancien, celui de notre roadtrip en septembre/octobre 2017 ::rando .

Il a falloir donc attendre encore quelques années avant que je ne raconte nos péripéties dans le wilderness après l'Onion Creek road :roll:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Walker 73 » 14 avr. 2022, 20:04

Hello Arnaud,
Il a falloir donc attendre encore quelques années avant que je ne raconte nos péripéties dans le wilderness après l'Onion Creek road :roll:
De mémoire, il me semble que tu en avais pas mal parlé sur ton live ??? J'ai ce souvenir en tête et c'est vrai que ça semblait angoissant ... :cry: Je me souviens avoir pensé que tu avais pas mal de sang-froid face aux difficultés qui s'enchainaient ... :great

Après, je pense que tu peux tout-à-fait rédiger deux carnets en même temps ??? :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »