1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 13 avr. 2019, 16:43

USADDICT a écrit : 10 avr. 2019, 14:18 Ca devait bien peiner un peu pour monter !
Hi :bye

Un petit peu oui mais j'aime bien en ch*** pour mériter ensuite une magnifique vue (ma femme, un peu moins :D )
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 13 avr. 2019, 16:47

Jour 21 – 22 mai 2017 : Hawaii - Oahu

Hi :bye

Encore une journée assez riche et variée qui nous attend aujourd’hui.

Nous allons tout d’abord nous rendre au Kualoa Ranch, lieu de nombreux tournages de films et séries (Jurassik Park, Godzilla, Lost ou encore Hawaii 5-0 pour les plus connus).
Utilisé par l’armée américain durant la 2nde guerre mondiale, des bunkers y ont notamment été construits, le kualoa ranch abrite comme son nom l’indique différents élevages ainsi que des cultures de fruits et légumes.

Le kualoa ranch est situé à 30 min de notre logement et j’ai réservé le tour de 8h45.

Il y a plusieurs tours de proposés et j’ai choisi le Movie tour – Hollywood movie sites.

Image

Image

La déco à l’entrée nous fait rentrer direct dans l’ambiance :

Image

Pour ce tour, nous allons circuler dans un ancien bus scolaire décoré :

Image

Cela peut-être un peu « tape-cul » mais c’était marrant comme moyen de locomotion.

C’est parti pour la découverte de quelques lieux de tournages !

Image

Image

Le 1er arrêt se fera dans un ancien bunker.

Image

Image

Image

Image

Celui-ci a abrité des scènes de séries comme Hawaii 5-0 ou Lost :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ces déambulations dans le bunker, nous en ressortons pour continuer le tour.

Image

Image

Image

Image

Nous passons notamment à côté de différentes cultures :

Image

Image

Image

Image

Le 2nd arrêt se fait à un endroit d’une scène de Jurassik Park :

Image

Chacun est invité à se placer au niveau du panneau pendant que notre guide prend une photo avec un dinosaure en figurine dans le champ de l’appareil photo ou du téléphone, effet sympa garanti.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 13 avr. 2019, 16:51

On rigole aussi car parmi les personnes présentes dans notre, 2 personnes sont de vrais fans de Jurassik Park, au point de se déguiser en dinosaure pour être pris en photo :

Image

La visite continue sur d’autres lieux de tournage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d’environ 1h30, la visite se termine.
Elle était très sympa et les paysages vraiment superbes.

Juste à côté du Kualoa ranch, nous avons prévu de faire un trail d’environ 2h00, crouching lion mini hike.

Ce trail n’est pas balisé et son départ est un peu caché au bord de la route. Il est donc nécessaire de bien trouver des infos dessus avant de se lancer.

Et effectivement, le début du trail se trouve dans un semblant de forêt sans réel sentier :

Image

Heureusement, j’ai trouvé quelques infos en photos pour nous diriger.

Nous prenons rapidement de la hauteur et admirons les environs. Cela promet lorsque nous serons tout en haut :

Image

Image

Mais malheureusement, le sentier est assez abrupte, bien rocailleux et un peu glissant. Ma femme ne se sent pas à l’aise.

Image

Afin de ne pas prendre de risques, nous décidons de faire demi-tour. Ce serait bête de se blesser pendant nos vacances.
Dommage, le paysage avait l'air sympa plus haut.

Image

Image

Une fois revenus à la voiture, nous traversons la route pour aller faire un tour rapide du côté de la mer.

Image

Image

Image

Pour la suite de la journée, j’avais prévu d’aller admirer la maison de Robin Masters, située pas trop loin d’ici.
Vous vous souvenez de Robin Masters ? Non ? Si je vous dis, Zeus et Apollon, Terry, ferrari rouge….magnum bien évidemment !
Dans la série, Thomas Magnum est hébergé dans la merveilleuse demeure de Robin Masters.

Depuis la route, cette demeure est totalement invisible.
J’avais donc prévu de tenter de la voir depuis la mer en partant depuis Kaiona beach, située juste à côté.

Image

Une fois sur la place, il faut longer celle-ci sur sa droite et tenter sa chance…

Image

Image

Image

Malheureusement, au bout d’un moment cela devient peu évident de continuer, un peu de courant et de profondeur. Vu que je suis avec mon reflex à la main et sans protection étanche, je préfère faire demi-tour.

Image

De retour sur Kaiona beach, nous décidons de pique-niquer ici tellement nous trouvons cette plage très belle et son eau turquoise envoutante.

Image

Image

Pendant que ma femme part chercher le pique-nique à la voiture, je me pose à un endroit pour l’attendre.
Et là, j’ai la chance de voir arriver un phoque, à moins de 10 mètres du rivage, qui est en train de chasser.
C’est superbe à admirer !

Image

Image
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 13 avr. 2019, 16:53

Image

Ce qui me surprend le plus, c’est de voir que le phoque est aussi près du bord de l’eau. Quel chanceux je suis à ce moment-là !

On se sent super bien sur cette plage :

Image

Image

Après un déjeuner dans un cadre idyllique, nous reprenons notre voiture pour la dernière attraction de la journée, un trail pour changer !

Celui-ci, le Pillbox trail, est située vers la ville de Kailua.
Le but de ce trail est de rencontrer des bunkers situés à flanc de petites montagnes offrant des vues dégagées sur la mer et ses environs.

Ce trail est assez réputé et il est difficile de se garer dans les environs. De nombreux panneaux d’interdiction de se garer sont situés un peu partout.
Il faut donc s’éloigner un peu du début du trail pour trouver une place de parking.

La voiture garée, c’est parti pour le Pillbox trail !

Image

Bien sûr, dès le début ça grimpe, sinon ça ne serait pas sympa !

Image

Mais comme toujours, cela vaut toujours le détour de prendre un peu de la hauteur :

Image

Image

Image

On voit un pillbox au loin :

Image

Image

Image

Image

Image

La vue est vraiment top.
Au loin, on voit la plage sur laquelle nous avons déjeuné :

Image

Image

Image

En un peu plus d’1h00, nous sommes de retour à la voiture. Nous aurons à peine parcouru 2,72 km mais ces kilomètres nous aurons permis d’en prendre plein les yeux sur les environs.

Dans le planning, j’avais initialement prévu de terminer la journée à Lanikai beach, plage que l’on pouvait observer depuis pillbox trail.

Sauf que nous avons tellement bien aimé la plage du déjeuner, Kaiona beach, que nous décidons d’y retourner pour nous y baigner.
Bien nous en aura pris car, du fait qu’elle est moins connue que Lanikai beach, nous y serons beaucoup plus tranquilles.
Et en plus, cela m’aura permis de nager de nombreuses minutes à côté d’une tortue qui se nourrissait tranquillement sur les rochers. Je vous montrerai ça ultérieurement en vidéo.

Demain sera déjà notre dernière journée complète sur Oahu. Une journée qui ne se sera pas passée comme imaginé au départ…
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par M&M's » 13 avr. 2019, 17:19

Coucou :bye
Hihi je ne connais aucun des films et series citees du ranch :blush
La couleurs des plages d'Oahu est vraiment :love: Pareil pour Kaiona on l'avait pour nous tout seuls :luv Lanikai a plus de variete de couleurs en fonction des endroits mais comme tu dis beaucoup plus populaire il faut avancer pas mal avant de pouvoir trouver un coin tranquille, du coup je comprends que vous ayiez prefere reste a celle que vous connaissiez :wink:
Sympa les photos de Waikiki aussi :) On n'est passe que vite fait devant les batiments le dernier jour, on profitait surtout le soir d'y loger pour s'y balader a pied et se faire plaisir avec les restos/bars, tres agreable :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Piour08 » 14 avr. 2019, 13:20

J'avais hésité à faire le tour pour découvrir les lieux de tournage. Je ne regrette pas au final de ne pas l'avoir fait. Certes ces sympa, mais je trouve que c'était assez cher pour simplement voir quelques lieux de tournage ! :uns

Quelle chance d'avoir vu ce phoque ! Nous n'avons pas eu cette chance !

Nous n'avons pas fait le pillbox trail, que j'avais pourtant prévu ! La fainéantise à pris le dessus ce jour là ! :D Mais les vues sont pourtant superbes, tout comme tes photos ! :great :great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par USADDICT » 15 avr. 2019, 08:56

:bye

Sympa la visite des lieux de tournage. :great

La plage que vous avez trouvé est vraiment magnifique :love: :great
Dommage pour la maison de "Robin Masters", mais la surprise du phoque est tout aussi sympa :great

Superbe vue depuis le sommet du Pillbox trail :great :love:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Alixcia » 15 avr. 2019, 09:42

Hello,

Quelle vue superbe sur cette eau turquoise !!!! :love:
Tes photos sont magnifiques, superbe journée !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »