Horseshoe Bend sans être au bord du vide ?

Répondre
seblor
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2017, 20:01
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Horseshoe Bend sans être au bord du vide ?

Message par seblor » 30 oct. 2017, 22:24

Hello,
j'ai visionné un paquet de vidéos de voyage sur Horseshoe Bend pour me faire une idée des lieux, tout comme les photos 360° de google maps.
Mais j'ai malheureusement l'impression que pour avoir cette vue extraordinaire avec tout le Colorado, il faut être littéralement au bord du vide.

Si cela ne pose pas de problèmes pour moi, hors de question de m'approcher au bord du vide avec mes enfants de 6 et 10 ans (oui je suis un papa-poule-hyper-stressé qui l'assume sans soucis !! :-) ). Il me faudrait minimum un ou deux mètres devant moi. De plus, mon épouse a le vertige +++++++ , donc elle devrait rester un peu en retrait, en se retenant de nous regarder, ou de regarder les gens se prendre en selfie les pieds dans le vide sous risque de crise de nerfs....

Donc j'ai bien peur que ce lieu merveilleux ne soit pas pour nous (snif), et que cela ne vaudrait peut-être pas la peine de fatiguer mes enfants sur le trajet pour au final être déçu de la vue, bien que notre route Page -> Grand Canyon passe vraiment à côté. Je vois que des travaux sont prévus, et qu'il est fait mention d'accès handicapés, donc qui sait, peut-être que d'ici là quelque chose sera prévu pour la vue... mais je n'y crois pas trop.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà été dans mon cas ? ou quelqu'un déçu de ne pas avoir réussi à s'approcher suffisamment et qui a regretté de s'y être rendu ? OU MIEUX, quelqu'un qui me dirait "mais siiiiii, au fond à gauche, à coté du caillou gris, y'a un super endroit pour la vue qui est loin du bord" :photo
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Horseshoe Bend sans être au bord du vide ?

Message par zaius » 31 oct. 2017, 08:26

Des barrières vont en effet être mises en place, mais pour l'instant nous n'avons pas de dates.
Tu peux aller ceci dit à Horseshoe Bend sans t'approcher du vide et ne pas laisser les enfants courir partout.

Sinon, sur la route entre Grand Canyon et Page, via un petit détour, tu peux aller au bord du fleuve Colorado à Lee's Ferry :
http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... ees-ferry/
Les gros champignons devraient plaire aux enfants et le River Trail est facile et très accessible.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Horseshoe Bend sans être au bord du vide ?

Message par USADDICT » 31 oct. 2017, 08:28

Il y a des rochers qui permettent de surplomber sans prendre trop de risques. Ou une perche à selfie peut aussi faire des photos en gardant ses distances par rapport au vide.

Malheureusement, dans tous les parcs de l'Ouest, il n'y a pas ou peu de protections au bord du vide.
D'ailleurs je me fais toujours la réflexion qu'il ne faut pas avoir d'enfants trop turbulents ou faire attention de ne pas être collé à des personnes qui ne feraient pas attention (en se prenant en selfie par exemple) et nous bousculeraient.

Mais apparemment, ils ont droit à 5% de perte de touristes par an.
Je plaisante biensur. :wink:

Il y a toujours des gens prêts à prendre certains risques pour une photo.
Mais je te rassure, il y a aussi des gens qui prennent leurs photos d'un peu plus loin du bord.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Horseshoe Bend sans être au bord du vide ?

Message par zaius » 31 oct. 2017, 08:43

USADDICT a écrit : Mais je te rassure, il y a aussi des gens qui prennent leurs photos d'un peu plus loin du bord.
Ce fut mon cas. Lors de ma visite, c'était une fin de journée vraiment très venteuse, et il n'y avait personne sur le site. Je ne suis pas sujette au vertige et je me suis vraiment approchée du bord... jusqu'à que mon mari me rappelle à l'ordre. S'approcher autant du bord alors qu'il y avait autant de vent, c'était clairement n'importe quoi. :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
seblor
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2017, 20:01
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Horseshoe Bend sans être au bord du vide ?

Message par seblor » 31 oct. 2017, 09:42

Merci de vos réponses,
si certains rochers un peu en retrait surplombent le tout, alors c'est peut-être jouable... :great

Je pourrais prendre la perche à selfie en effet, mais pour être honnête je trouverais certainement de bien meilleures photos sur le web donc je ne me préoccuperai pas trop des photos :) Ce qui me donne envie ici, c'est juste de réussir à le voir avec nos propres yeux, car je crois comprendre qu'aucune photo ne permet de réaliser les dimensions de cet endroit.

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout peur que mes enfants courent dans tous les sens, j'ai plutôt peur de leur écrabouiller le poignet ! :D
Si des endroits sont un peu en retrait je pourrais les porter le temps qu'ils en voient le plus possible.

Merci pour le conseil sur Lee's Ferry, je vais regarder ça (nous allons au South Rim au fait).
Sur le trajet j'avais aussi vu des traces de dinosaures près de tuba city, ou les guides nous racontent parfois un peu n'importe quoi, mais qui peut être sympa aussi.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Horseshoe Bend sans être au bord du vide ?

Message par zaius » 04 nov. 2017, 13:55

Hello

On en sait plus sur les travaux à Horseshoe Bend. Ils débutent lundi et vont durer au minimum 90 jours. Ils vont commencer par construite les rambardes de sécurité et une partie de la rive sera inaccessible.
Source : https://www.nps.gov/glca/learn/news/hor ... mber-6.htm
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »