Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par Argon » 20 déc. 2017, 19:56

Hello Guys,

Cette fois, je crois que j'ai compris les mystères des conditions d'annulation :) .

En fait, il suffit de simuler totalement une résa (sans aller jusqu'à donner son n° de CB ! :whistling: ) pour avoir toutes les infos. Après avoir donné un nom et un mail, on se trouve sur une page qui propose deux options : prépaiement ou simple résa.
- dans le cas du prépaiement, un clic nous donne les conditions d'annulation que l'on peut consulter avant de s'engager (je les donne en fin de ce message).
- dans le cas de la simple résa, on n'a rien à faire puisque la résa est annulable (et qu'on ne donne pas son n° de CB :P )

Pour ma part, j'ai opté pour la deuxième solution, car, même si le tarif est légèrement plus élevé (+38€), il permet plus de souplesse puisqu'on peut espérer une baisse de tarif ou une promo chez un autre loueur.

Muni du n° de résa que j'ai reçu, je suis allé vérifier sur le site US que le conducteur additionnel est bien inclus, ce qui est un gros avantage financier (pour les Etats où il n'est pas gratuit d'office).

Je n'ai pas réussi à insérer une copie d'écran :sweat: (il semble que le site soit en travaux …), donc je vous mets ci dessous un copier-coller des conditions d'annulation dans le cas d'une résa avec prépaiement.


———————————————————————
Les détails de votre réservation prépayée vous sont communiqués par l'email de confirmation, envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la réservation.

Annulation et Frais d'Annulation

En application du droit communautaire applicable, vous ne détenez aucun droit de rétractation sur votre réservation. Vous pouvez cependant annuler votre réservation à tout moment et pour n'importe quel motif en suivant les instructions sur notre site. Vous recevrez un remboursement intégral du montant de la réservation si vous annulez votre réservation au moins 3 jours complets avant l’heure prévue de retrait du véhicule.

- Si vous annulez votre réservation moins de 3 jours avant l’heure prévue de retrait du véhicule, nous vous rembourserons le montant de la réservation après soustraction du moins élevé de ces deux montants: i) le montant total de la réservation; et ii) 50 €.
- Si vous n’annulez pas votre réservation et que vous ne vous présentez pas au comptoir de l’agence de location (« non-présentation ») ou que vous ne respectez pas les conditions de retrait du véhicule prévues dans ce Contrat de Réservation, nous vous rembourserons le montant de la réservation après prélèvement de la somme la moins élevée entre : (i) le montant total de la réservation; et ii) 150 €.

Le remboursement qui vous est dû sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour effectuer votre réservation.
———————————————————————
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
aivilo
Messages : 122
Enregistré le : 17 août 2017, 15:40
Sexe : F

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par aivilo » 21 déc. 2017, 22:42

Merci Argon :wink:

Je pense que je vais réserver sans prépaiement comme toi.
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
aivilo
Messages : 122
Enregistré le : 17 août 2017, 15:40
Sexe : F

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par aivilo » 22 déc. 2017, 17:08

Est-ce qu'Alamo te propose Skip the counter ?
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
aivilo
Messages : 122
Enregistré le : 17 août 2017, 15:40
Sexe : F

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par aivilo » 22 déc. 2017, 17:34

J'ai appelé Alamo, on ne peut pas faire l'enregistrement en ligne et skip the counter si on prend paiement au comptoir.
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »