Aussi première location de voiture...

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
sylvie75
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 2018, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Lorraine

Aussi première location de voiture...

Message par sylvie75 » 04 janv. 2018, 09:56

Bonjour à tous !
Nous partons à Los Angeles en avril 2018 pour une visite de la ville et un aller-retour à Las Vegas.
Après avoir réservé les billets d’avion et les hôtels je m’attaque à la location de la voiture. Et là c’est la grande inconnue car je n’ai jamais réservé de voiture ! Donc j’ai fait des recherches sur internet et sur votre site en particulier, qui est très complet. Mais j’ai encore quelques questions.
Faut-il que j’investisse dans l’achat d’une carte bancaire à débit différé, la fameuse « carte de crédit » exigée maintenant par tous les grands loueurs de voiture ou ma gold mastercard à débit immédiat peut suffire ?
Car avec ma carte de débit je devrais pouvoir, si j’ai bien compris, régler ma réservation sur internet et présenter cette carte au comptoir (à condition de présenter nos billets d’avion retour) mais je ne peux pas devenir membre Gold chez Alamo ou Prefered chez Avis et je ne peux pas faire l’enregistrement en ligne, ni donc utiliser les bornes automatiques. J’ai même cru comprendre que Hertz refusait carrément les cartes de débit.
Autre question : que pensez-vous des locations de voiture chez OUI.sncf (ex voyage.sncf) car c’est un site que j’utilise souvent pour les billets d’avion et hôtels et je voulais savoir si dans leur locations il y a bien l’assurance CDW et l’assurance LIS à 1 million de $ (ou EP) que vous conseillez dans votre rubrique location de voiture. J’ai lu les conditions sur leur site mais je ne comprends pas tout...
À bientôt !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Aussi première location de voiture...

Message par jojo4478 » 04 janv. 2018, 11:52

Bonjour, normalement ta carte bancaire doit suffire. Si tu as une gold mastercard pas de pb. J'ai une visa premier et je n'ai jamais eu de souci, on ne m'a même jamais demandé mes billets d'avion retour!!! Et pas de souci pour utiliser les bornes automatiques et même l'enregistrement en ligne et "Skip the counter" chez Alamo (le gain de temps, tu files direct choisir ta voiture, pas besoin de rentrer dans Alamo!!!) j'ai même pris l'option gold chez eux sans souci particulier!!! En ce qui concerne Avis et Hertz je ne sais pas, je ne suis jamais passé par eux!!! :wink:

En ce qui concerne OUI.sncf je ne peux pas te répondre, généralement je passe par le loueur direct (quand c'est Alamo) les 2 fois ou je suis passée par un intermédiaire c'était Autoescape!!!Et pas de souci particulier!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Aussi première location de voiture...

Message par M&M's » 04 janv. 2018, 12:46

:bye:
Pour les locations de voiture, a mon sens il vaut mieux une carte de credit. Nous l'avions fait faire avant de partir en Floride pour plus de tranquilite :wink:
Souvent les cartes visa et gold le sont, simplement verifier aupres de ta banque :)
Pour les reservations, on passe par les intermediaires qui ont toutes les assurances necessaires comprises, genre Rentalcars ou Autoeurope.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aussi première location de voiture...

Message par zaius » 04 janv. 2018, 13:25

Hello,

Juste pour info, attention, ne pas confondre une carte de crédit et une carte à débit différé.
Une carte bancaire dite "de débit" peut-être à débit immédiat ou différé.
L'équivalent des cartes de crédit américaines sont nos cartes de crédit de type "revolving". Aujourd'hui en France, il en pousse partout, dans les banques mais aussi dans les magasins (on ne compte plus les grandes enseignes qui proposent de telles cartes comme la carte Pass Carrefour par exemple).
Il est aussi possible de faire ajouter une option "crédit" sur sa carte bancaire auprès de sa banque.

Pour les autres loueurs, je ne me suis pas spécialement renseignée, mais pour ce qui est d'Alamo, ils acceptent les cartes de débit à condition de présenter un billet d'avion retour, aucun soucis.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
sylvie75
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 2018, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Lorraine

Re: Aussi première location de voiture...

Message par sylvie75 » 04 janv. 2018, 23:29

Merci pour vos réponses !
jojo4478 : ta carte visa premier est à débit différé ? Chez Alamo tu es inscrite comme membre Alamo Insiders ? Il semble que ça puisse permettre d’obtenir des réductions... Pour le skip the counter il me semble que ce n’est pas possible quand c’est la premiere location. Et sinon chez Alamo tu n’avais pas pris d’assurance supplémentaire par rapport à ce qui est inclus dans le prix ?
M&M’S : tu avais pris quoi comme carte de crédit pour ton voyage en Floride ?
Zaius : je m’étais renseignée auprès d’une personne du crédit agricole : pour la banque la carte de débit immédiat est une carte de débit et la carte de débit différé est une carte de crédit, mais ce n’est peut être pas la même conception pour les loueurs...
Bonne soirée ! :bye
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Aussi première location de voiture...

Message par M&M's » 05 janv. 2018, 08:27

Coucou,
Je confirme les propos de Zaius, la definition debit / credit n'est pas equivalente a debit immediat / debit differe. Souvent c'est le cas, mais pas toujours. En fait, beaucoup de banquiers ont du mal avec la definition d'une carte de credit :?
Par exemple, moi j'ai une carte francaise visa a debit differe, je l'ai faite passer en visa premier pour les assurances, j'ai verifie dans un deuxieme temps il s'agissait bien d'une carte de credit. Je pouvais l'utiliser pour les paiements sans souci, par contre pour les retraits aux DAB il fallait augmenter les plafonds.
Monsieur avait une carte danoise mastercard a debit immediat, il s'agissait d'une carte de debit. On a contacte sa banque, apres negociations on a obtenu une carte mastercard de credit a debit immediat. Aucun souci pour les paiements ainsi que les retraits aux DAB. En fait, il y a une valeur maximale de credit, c'est a dire qu'il est possible d'atteindre une certaine valeur negative sur ton compte, ce qui n'est pas le cas sur les cartes de debit.
En gros avec un paiement par carte de credit, les loueurs sont plus tranquilles car ils peuvent theoriquement retirer une plus grosse somme sur ton compte, si tu decidais de ne pas rendre la voiture (ou de la jeter dans un precipice :whistling:)

Edit : skip the counter valable des la premiere location chez Alamo directement ou via un intermediaire :wink:
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Aussi première location de voiture...

Message par Vnoa » 05 janv. 2018, 09:40

Hello,

oui attention lorsque j'étais en France, ma carte Visa à débit différé de la Poste n'était qu'une carte de débit...
depuis que je suis en Belgique, ma carte Visa est en revanche une carte de crédit (c'est d'ailleurs un organisme différent de la banque qui gère, même si évidemment le total des paiements différés est payé via mon compte en banque classique)

pour vérifier si sa carte est de débit ou crédit : https://www.bindb.com/bin-database.html

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
sylvie75
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 2018, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Lorraine

Re: Aussi première location de voiture...

Message par sylvie75 » 05 janv. 2018, 10:16

Merci pour vos réponses !
J’ai vérifié sur le site bindb.com il m’indique que ma carte est une carte de crédit bien que ce soit une carte à débit immédiat... Je vais donc l’utiliser pour ma location :happy
En plus je vais pouvoir faire skip the counter :great
Et donc chez Alamo je peux me contenter des assurances inclues dans le tarif si je loue directement chez eux ?
Bonne journée :bye
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »