Page 1 sur 1

escale de 1h45 à Philadelphie

Posté : 06 janv. 2018, 00:40
par potrez
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai réservé sur le site American Airline un AR en famille CDG-Mexique. A l'aller l’escale à Dallas est de 4 heures et ne devrait poser de problème. Au retour, l'escale à Philadelphie n'est que de 1h45 (lorsque j'ai réservé le vol l'escale était de 2h00 mais les horaires ont été modifiés). Inquiet par ce temps de connexion très court, j'ai appelé American Airline : on m'a bien expliqué avec insistance que le droit européen ne s'appliquait pas au retour puisque l'avion appartient à une compagnie américaine et décolle du Mexique ; ainsi, si je rate ma connexion, quel qu'en soit le motif (afflux de voyageurs aux contrôles, attente pour récupérer les bagages etc...), je devais rentrer à mes frais à CDG ! Par contre, si le premier avion a du retard, ils nous reroutent sur un autre vol en cas de connexion ratée.
Bien entendu, les frais pour changer les billets sont prohibitifs et ils ne sont pas remboursables....

Est-ce arrivée à l'un d'entre vous ? Est-ce du bluff ? Est-ce bien légal (je n'ai rien trouvé de bien clair dans leurs conditions de vente) ?

Re: escale de 1h45 à Philadelphie

Posté : 08 janv. 2019, 18:00
par chonchon
Bonjour,
même en récupérant vos bagages à PHL,vous devriez être OK pour la connexion car vous devriez rester dans le même terminal (TerminalA) et ils sont bien organisés. De toute façon, si ils vous ont vendu le billet, ils doivent vous transporter. Il faudrait que vous le fassiez exprès pour que cela pose problème.

Re: escale de 1h45 à Philadelphie

Posté : 08 janv. 2019, 19:46
par zaius
Bonsoir,

1 h 45 pour un vol retour c'est déjà bien. On ne récupère pas les valises, par d'immigration. Il y a juste les contrôles de sécurité à passer.

Re: escale de 1h45 à Philadelphie

Posté : 10 janv. 2019, 22:07
par chonchon
Salut Zaius,
au début je pensais comme toi pour la recup’ des bagages, mais il semblerait qu’ici ils reviennent du Mexique, donc vol international... mais je peux me tromper évidemment. Il n’empêche que je pense que 1h45 à Philly, c’est tout à fait jouable. Et n’oublions pas que cet horaire peut encore changer, c’est fréquent sur les compagnies US.

Re: escale de 1h45 à Philadelphie

Posté : 11 janv. 2019, 11:03
par zaius
Ah en effet, si c'est le Mexique, je ne sais pas. :uns

Re: escale de 1h45 à Philadelphie

Posté : 11 janv. 2019, 11:38
par jojo4478
Hello, j'ai eu l'occasion de faire une escale à Philadelphie dans le sens France - USA, nous avions 3h d'escale à la base mais le premier vol ayant de l'avance nous avons finalement eu près de 4h... Pas un souci de tout façon car l'aéroport n'est pas bien grand et en 45' max on était de nouveau assise en salle d'embarquement!!! Bagages et immigration passés!!! :wink: Après on était passé par les bornes automatiques donc ça fait gagner du temps et probablement qu'il n'y avait pas beaucoup d'avion à atterrir en même temps mais sache que ça se fait rapidement en tout cas!!!

Re: escale de 1h45 à Philadelphie

Posté : 11 janv. 2019, 15:20
par micahbzh
A partir du moment ou on est en transit sur le sol US, on doit passer l'immigration et récupérer les bagages.
Je pense que la personne que tu as eu au téléphone bluffe, si tu es sur American Airlines de bout en bout, c'est à eux de t'acheminer à ta destination finale. Evidemment, il ne faut pas faire exprès de rater la correspondance.