Start spreading the news... NYC en couple début juin

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
JSteph
Messages : 20
Enregistré le : 13 janv. 2014, 19:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Start spreading the news... NYC en couple début juin

Message par JSteph » 22 févr. 2018, 17:47

Hello les sunsetteurs :)

Comme je vous le disais dans ma présentation d'il y a quelques semaines, mon chéri et moi avons enfin fait le grand saut... pas question ici de grosse bague, mais de grosse pomme : nous serons à New York du 30 mai au 7 juin prochain -;- -;- -;-

Il s'est déjà rendu sur le sol Américain (L.A. & Floride), mais pour moi c'est une grande première et un rêve depuis des années :D

Ce que j'avais "omis" de vous dire par contre, c'est qu'il y a trois ans, j'avais prévu un grand voyage avec un groupe : 6 semaines aux US, dont 9 jours à NYC (que j'avais moins supervisés) :great puis un mois de roadtrip west coast organisé 100% par mes soins étape par étape, hotel par hotel... un travail de titan qui m'avait fait connaître sunset mais qui s'était soldé par un échec considérable ! Mon impossibilité, pour diverses raisons personnelles, de prendre le départ avec eux... :cry: :cry: :cry:

Ce voyage est donc une sacrée revanche pour moi ! Mais j'ai également l'impression d'avoir un sacré blocage d'organisation et je me demande si ça n'est pas un poilounet lié :whistling: Depuis un mois je lis et note plein de choses mais pas moyen de concrétiser un programme!

Je m'y mets donc enfin ! (après vous avoir raconté ma vie - sorry :sweat: ) et j'espère avec votre aide et vos conseils précieux enfin repartir du bon pied ! :) Pour plus de clarté je vous fais ça dans le post qui suit.

Merci d'avance à tous :wink:
JSteph
Messages : 20
Enregistré le : 13 janv. 2014, 19:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Start spreading the news... NYC en couple début juin

Message par JSteph » 22 févr. 2018, 18:40

Nous y voilà donc pour le programme de notre découverte de la grandiose, New York :flag

Durée du séjour :

Nous arrivons à JFK le 30 mai à 12h50 (vol direct depuis Bruxelles) et repartons le 7 juin à 18h15 (vol direct vers Bruxelles). :happy

Logement et transfert

Nous avions jeté notre dévolu sur un hotel à Chelsea: à un tarif restant " correct" pour un hôtel de la zone, le quartier semblait agréable, "reposant" même si très proche de points centraux.

Seulement voilà : en réservant un peu sur un coup de tête mi-janvier, dans une année composée d'un premier achat immobilier agrémenté de petits travaux et d'un ameublement complet, les réserves ne sont pas inépuisables, et cet hôtel prenait un gros budget à lui seul, en comptant en plus qu'il n'avait pas le petit déjeuner compris et pas de frigo dans la chambre, donc obligation de manger dehors 3x par jour sans exception... :uns

Nous avons donc trouvé, par l'intermédiaire des recommandations d'une bloggeuse de notre plat pays installée à NY depuis 1 an, un airbnb à Brooklyn (plutôt quartier Bushwick) une chambre chez un habitant qualifié d'hyper sympa, située à l'opposé de l'appartement donc garantissant un peu d'"air". Ca n'est pas ce dont nous rêvions mais on se dit que : 1/ on est surs que ça respecte la règlementation de location à NY, 2/ on sera quand même majoritairement en vadrouille, 3/ avoir un local avec qui partager cette expérience et peut être de bons plans peut être enrichissant, et 4/ ça nous coûte 3x moins cher, avec la possibilité de déjeuner sur place (au minimum) chaque matin et de pouvoir se préparer qq snacks. Mais ça veut aussi dire perdre envion 1h chaque jour en transport (en plus du temps entre chaque endroit), et manquer l'ambiance du centre ...

Qu'en pensez-vous ? :roll:

Nous avons encore un peu de temps pour dé-booker l'hotel et l'appart est annulable également (nous ne perdrions que les frais de services, donc une histoire de 50€).

Activités

Pass ou pas pass ?

Vu le choix de l'hôtel a priori, je me suis surtout d'abord renseignée sur des activités aussi low cost que possible. Le NYpass (ou NYCityPass) revenait fort chez pour une durée de 7 jours... et au final, nous ne sommes pas vraiment férus de musée :blush donc nous avions a priori laissé cette option de côté, vu notamment ce qui suit... à voir...

- Nous avons lu à ce sujet que le Guggenheim (qui m'intéressait, surtout pour le symbole et les références cinématographiques :blush ) est en Pay as you wish le samedi soir (5.45pm - 7.45pm) - c'est également le cas du MET (pas d'horaire) et le MoMa est gratuit les vendredis soir (4pm-8pm) - donc si nous y tenions, on pouvait quand même jouer la carte "culturel" à moindre coût.

- Nous avons aussi vu que la Statue de la Liberté se voit en direct du Ferry (gratuit) vers Staten Island qui part de Battery Park (d'ailleurs, une fois à Staten Island, il y aurait quoi à faire (à part demi tour ? :uns )

- Enfin pour la montée du Top of the Rock - Empire State building, nous avons lu qu'à choisir, il valait mieux privilégier le Top of the Rock (moins bondé, fee de 30$ contre bien plus pour l'ES) - et encore mieux : qu'un bar (moyennant tenue correcte exigée) était accessible à 5 étages du deck (TR) gratuitement ! Hésitation donc pour le pass ...

des avis? :)

Nos envies - activités

Pour nos envies, cela reste assez classique pour une première je pense..

Nous voulons faire :

- top of the rock et/ou ES - comme discuté ci-dessus ;
- Central park (hésitation pour la balade en barque, l'arrêt au Loeb Boathouse semble un passage obligé, ainsi que le Belvédère (?) - hésitation pour la balade en vélo (qui apparemment nous fait faire le tour de l'extérieur mais pas assez à l'intérieur) - Hésitation pour la PISCINE ( :blink Choc total en lisant ça sur le carnet de @vané et ses petites canailles (super carnet d'ailleurs, merci ! ) un peu tôt peut être dans l'année pour y accéder sans geler ? )
- Times Square, et une comédie musicale ! - Hésitation entre Aladdin et Roi Lion (qui était notre premier choix, mais presque au double du prix) - nous avons vu les infos concernant les lotery (mais moins fans) et les ventes à times square, mais nous avons peur que ça soit des tickets de moins bonne qualité ou qu'il n'y ait simplement plus de place le moment venu - et apparemment, il n'y a pas de réduction sur du disney - tout conseil est bon à prendre ici :)
Et pour manger dans le secteur, on a entendu parler du BXL café, mais bon pour une semaine la nourriture locale ne devrait pas nous manquer tant que ça, peut être qu'on passe à côté de quelque chose de typique ?
- Visite de Brooklyn (Williamsburg-Bushwick- ???) : pour cela, peut être que notre hôte pourra mieux nous conseiller, mais à nouveau, tout qui sait quoi nous conseiller, ça sera le bienvenu !
- Traversée du Brooklyn Bridge (pied? Vélo?)
- La Highline
- Visite de Soho, Greenwish, Little Italy, Chinatown, Chelsea (market),
- Midtown : Public Library - Grand Central - Cathédrale St Patrick - 5e avenue, ... - Grosse hésitation pour Bryant Park : est-ce que ça ne sera pas redondant avec Central Park ? Nous voyons aussi Prospect Park, Battery Park, Madison Square park... que faire?
Nous voulions aussi aller voir un campus - des idées ?
- financial district : Wall Street, Memorial 9/11 (nous comprenons que si nous n'allons pas voir le musée, l'accès est gratuit, mais il y a la file/sécurité à prendre en compte - correct?)
- flatIron
- Un (ou plusieurs) rooftops - Celui recommandé par les petites canailles pour un brunch (230 Fifth Rooftop Bar) sera un must, évidemment :), nous avons aussi entendu parler d'un rooftop à Brooklyn qui permet une vue de fou sur la skyline, et de rester dans notre quartier, pour une sortie nocturne... - Trop top pour les "rooftop films" ? d'autres bonnes adresses? :)
- Coney Island (on sait que pour beaucoup de gens, ça n'est pas du tout un indispensable (pour une première visite certainement, tout court peut être), mais ça nous tente vraiment vraiment vraiment, donc on l'inclus :) )
-un Speakeasy :blush - Nous avons vu qq adresses, mais celle qui semble revenir comme étant un must est "The Backroom" - des avis? :)
- une pause shopping (pas à rallonge pour ne pas perdre dans le séjour et ne pas tuer mon chéri, mais après tout... un arrêt plein-cosmétiques, et un arrêt Levis, ça me parait le minimum... non ? Whatelse?

il y a surement des choses que "j'oublie" ou que je ne connais pas encore... ça me parait déjà bien étoffé :)
Je précise qu'a priori, on ne pense pas aller faire un tour sur Ellis Island (sauf avis vraiment bien argumenté? :? et n'avons pas prévu d'aller voir une messe Gospel cette fois-ci vu la localisation et le programme déjà fort chargé)


Nourriture

Nous avons déjà noté qu'un Shake Shack est incontournable :p
Ellen Start Dust semble assez réputé et un peu incontournable aussi (même si vu l'ambiance dîner, on irait plutôt pour un déjeuner pancakes ou pour un milkshake en journée que pour un repas du soir à vrai dire...)

J'ai acheté un petit guide (Cartoville NY avec Pénélope Bagieu, pour ceux qui connaissent) donc on va avoir qq adresses, dont certaines spéciales (du genre Brooklyn Pharmacy & Soda fountain dans Brooklyn Heights, café installé dans une pharmacie des années 20), mais c'est toujours sympa d'avoir des avis :) on rehcerche autant du "expérience particulière (rooftop, endroit...) que de quoi manger low cost donc si jamais, n'hésitez pas !



Bon bah pour une intro en la matière, ça fait déjà beaucoup : courage à ceux qui ont lu tout ça :cof :?

Merci un million de fois en avance pour votre aide précieuse :vivasunset2

A très vite ! :wink:

Steph - mééééga excitée (on vient de passer sous la barre des 100 jours -;- -;- -;- )
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »