Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 15 mars 2018, 18:50

Déjà 1 an 1/2 que ce voyage à eu lieu et je n'ai toujours pas eu / pris le temps de vous montrer les nouvelles merveilles découvertes lors de ce 3ème voyage US pour moi.

Ce carnet ne sera pas vraiment un carnet.
Plutôt un album photo des beautés naturelles qui me font tant vibrer :luv :photo (exit les photos de LA ou LV par exemple).

La grosse particularité de ce voyage : la traversée du Grand Canyon de la Rive Nord à la Rive Sud, avec nuit au fond du Canyon ! ::rando (pas vraiment un rêve mais plutôt une obsession enfin assouvie !)

J'espère que j'arriverais à vous faire voyager un peu au travers de mes photos :)

Pour rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi le projet :
Je n'avais rien de prévu pendant mes vacances de Septembre / Octobre, et ma mère (pour ses 60 ans) et ma soeur (pour ses 30 ans) voulaient découvrir les USA mais seulement si je leur sers de "guide", alors voilà que je me suis laissé embarqué (sans trop de mal :) ) dans cette aventure.

La mission est donc de concocter un planning bien chargé mais pas trop, pour leur en montrer un maximum mais sans que ce soit la course non plus, avec la possibilité de se poser parfois à l'hôtel le matin ou le soir si l'envie leur prend.
L'avantage est qu'ils sont bons marcheurs, les grosses journées ne leur font pas peur.

Les impératifs de départ :
- Ma soeur : San Francisco, Las Vegas et Antelope Canyon, Bodie, passer par Yosemite
- Ma mère : aucun, j'ai carte blanche
- Mon père : revoir Moab et surtout Arches (son parc préféré)
- Moi : faire une rando de 2 jours en solo, revoir Valley of Fire et découvrir des nouveaux coins sur ce parcours "classique"

Plusieurs idées de randonnées sur 2 jours se sont rapidement imposées, restait à choisir laquelle ! :P ::rando
Et l'élue sera la traversée du Grand Canyon de la Rive Nord à la Rive Sud, avec nuit au fond du Canyon ! :happy
J'ai sauté de joie quand j'ai reçu le mail de confirmation d'obtention du permis ! :happy

Depuis 2012, j'ai une "revanche" à prendre sur ce Grand Canyon qui m'avait tant déçu depuis le haut de la Rive Sud. Je m'étais toujours dit qu'un jour je reviendrai, mais que cette fois j'irai au fond ! :sweat:

S'est ajouté un autre impératif : partir de Los Angeles, question de tarif (billets d'avion et location de voiture)

La durée : 25 jours sur place. Ça laisse de quoi voir !
Mais finalement, avec tous ces impératifs, on a encore été obligé de faire des choix. :cry: :D

Exit Zion, et passage vitesse grand V par Capitol Reef et Yosemite. Et le séjour à Moab et à Page est plus court que je ne l'aurais espéré.

Voici le planning : (départ le 10/09/16, retour le 06/10/16)

J1 - Brest > Paris > Los Angeles > Barstow

J2 - Barstow > Mojave Desert > Las Vegas

J3 - Las Vegas > Overton

J4 - Overton > Saint Georges

J5 - Saint Georges > Cedar City

J6 - Cedar Breaks > Bryce Canyon

J7 - Bryce Canyon > Cannonville

J8 - Cannonville > Escalante


J9 - Escalante

J10 - Escalante > Caineville

J11 - Caineville > Green River

J12 - Green River > Moab

J13 - Moab

J14 - Moab > Monticello

J15 - Monticello

J16 - Monticello > Monument Valley (nuit à The View :happy )

J17 - Monument Valley > Big Water

J18 - Big Water > Page

J19 - Page > Grand Canyon Nord

J20 - Grand Canyon Nord > Grand Canyon Sud

J21 - Grand Canyon Sud > Kingman

J22 - Kingman > Death Valley (nuit à Furnace Creek :happy )

J23 - Death Valley > Lee Vining

J24 - Lee Vining > Mill Valley (à côté de Sausalito)

J25 - Mill Valley > San Francisco

J26 - San Francisco

J27 - San Francisco > Paris > Brest
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par stseiya » 15 mars 2018, 20:52

hello, hate de lire / voir tes photos et d'avoir ton retour sur ce trail de 2 jours. Je suppose que tes accompagnateurs t'ont récupéré de l'autre cote du canyon. On parler justement dans mon carnet de descendre au fond du canyon et que c'est un truc à faire dans une vie ! pas trop dur le permit, c'est une loterie comme The Wave ?
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par VW68 » 15 mars 2018, 21:32

Je n'avais rien de prévu pendant mes vacances de Septembre / Octobre, et ma mère (pour ses 60 ans) et ma soeur (pour ses 30 ans) voulaient découvrir les USA mais seulement si je leur sers de "guide", alors voilà que je me suis laissé embarqué (sans trop de mal :) ) dans cette aventure.
J'adore ce concept de voyage en famille, j'espère que mes garçons seront aussi toujours partant !... Et hâte de lire ton "album" de voyage :great
VW68
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par USADDICT » 16 mars 2018, 15:57

:bye

Hâte de voir ce beau carnet :cof :great
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 16 mars 2018, 16:41

Voici la carte de notre parcours avec les principaux points d'intérêts (vous pouvez cliquer pour mieux voir), et plus bas le bolide récupéré chez Alamo pour ce voyage : un Ford Expedition :great :wink:
Image

Image
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 16 mars 2018, 16:47

stseiya a écrit :hello, hate de lire / voir tes photos et d'avoir ton retour sur ce trail de 2 jours. Je suppose que tes accompagnateurs t'ont récupéré de l'autre cote du canyon. On parler justement dans mon carnet de descendre au fond du canyon et que c'est un truc à faire dans une vie ! pas trop dur le permit, c'est une loterie comme the wave ?
Hello !

Oui, récupéré sur la South Rim. :wink: :great
Pour le permis, ce n'est pas une loterie, c'est un permis obligatoire pour camper au fond du canyon. Il faut faire sa demande dès que possible pour être sûr d'avoir une place (à l'époque c'était par fax)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 16 mars 2018, 17:34

Après une arrivée le 10/09/16 vers 13h00 à Los Angeles et une première nuit sur le territoire US à Barstow, nous filons vers Las Vegas où nous allons séjourner au Luxor.

Mais avant cela, passage via le désert de Mojave (Mojave National Preserve).
Une entrée en matière plutôt sympathique avant les trésors du Colorado Plateau :)

MOJAVE NATIONAL PRESERVE (11/09/16)
Image

Image

KELSO DUNES :
Image

Image

Image

Image

Image
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par 6sous » 16 mars 2018, 19:13

Génial, un nouveau carnet ! Le programme a l'air très alléchant, j'en salive d'avance :happy
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »