Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par Piour08 » 26 avr. 2018, 06:16

Oh oui, cette SB12 est vraiment superbe, je ne l’ai prise qu’une fois, mais j’en ai de fabuleux souvenirs ! :love:

Je garde aussi de très bons souvenirs de Hickman Bridge ! Je suis juste dégouté de ne pas avoir réussi (comme un c.. !) à trouver Pictols Pyramid ! :evil: J’avais prévu de faire le même genre de photo que les tiennes, qui sont vraiment à couper le souffle au passage !! :great

Comme toi, nous n’avions pas trouvé le sunset point très intéressant (tout comme Gooseneck Overlook). :uns
Au final, Capitol Reef est vraiment un parc à ne pas négliger je trouve, même si on ne fait que la partie centrale très accessible.

Les nuages sur tes photos de sunrise renforce le côté « dévastation » je trouve, et ce n’est que plus beau ! Bravo ! :)
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 26 avr. 2018, 17:41

Walker 73 a écrit :Hello ! :wink:
En fait, c'est avant le départ de Hickman Bridge, près de la Schoolhouse. Ils sont le long de la route, gravés sur la falaise, près d'une passerelle en bois. Je ne cherche pas spécialement à en trouver, mais ceux-là étaient facilement accessibles et sont assez représentatifs de ce que les amérindiens ont laissé comme trace de leur passage... :)
Ah oui ceux là je les ai vu, c'est bien à l'endroit indiqué par Kalista :great
Piour08 a écrit : Je garde aussi de très bons souvenirs de Hickman Bridge ! Je suis juste dégouté de ne pas avoir réussi (comme un c.. !) à trouver Pictols Pyramid ! :evil: J’avais prévu de faire le même genre de photo que les tiennes, qui sont vraiment à couper le souffle au passage !! :great
Merci Piour pour ton commentaire. Tu y retourneras, ce n'est que partie remise ! :wink:
luke06 a écrit :Cette série de photos est à tomber , elles ont un rendu magnifique. Tu traites tes photos?? On dirait qu'il y a du velours sur factory butte :clap :clap :clap :great :love:
Merci Luke :great :blush
Oui je traite mes photos :wink:
Pour Factory Butte, je pense que la lumière douce du début de journée a peut-être aidé à avoir cette aspect de velours ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 26 avr. 2018, 18:25

...suite du J11...

Nous allons maintenant découvrir un lieu particulier dans l'Ouest Américain, il s'agit d'une zone appelée Mars Desert Research Station.
La MDRS est située sur un terrain qui est analogue à celui que l’on trouve sur Mars en termes de composition géologique et de conditions environnementales. L’isolation ainsi que les installations sur place offrent l’opportunité d’effectuer des travaux scientifiques tels qu’ils devraient l’être lors d’une réelle mission d’exploration spatiale. L'objectif est de tester les protocoles utilisés par les astronautes pour les missions habités vers Mars à l'horizon 2030.
L'endroit est vraiment isolé et les paysages sont très très étonnants :
Mars Desert Research Station
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Prochaine étape : Goblin Valley State Park.
Vu la météo, on ne peux pas prendre de risque à s'aventurer dans Little Wild Horse Canyon...

Je redécouvre donc ce petit parc, qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est tout de même à voir.
On a du temps donc on va faire une balade que peu doivent faire : la Randonnée Carmel Canyon + la découverte de Goblin’s Lair (environ 7km au total).
GOBLIN VALLEY

THREE SISTERS :
Image

Image

Début de la randonnée : Goblin's Lair Trail :

Image

Image

Image

Image

Image

Molly's Castle :
Image

La montée vers Goblin's Lair :
Image

Goblin's Lair :
Image

Image

Image

Image

Image
La descente dans Goblin's Lair n'est pas des plus simples (et il faut ensuite remonter !), je ne conseillerais donc pas forcément de vous y aventurer.
Retour sur le trail :
Image

Image

Retour au trailhead via le Carmel Canyon :
Image

Image

Image
On poursuite notre balade dans le parc à l'en droit "classique", c'est à dire au milieu des goblins.
La couleur du ciel est navrante, un beau ciel bleu fait une sacrée différence sur le ressenti d'une journée et d'un lieu...
Image

Image
Pour compléter cette journée décevante, j'embarque mon père à la découverte d'un lieu moins connu, situé non loin de Goblin Valley.
Il s'agit de Wild Horse Window.

On se gare un peu au pif, il y a une espèce de parking et une voiture déjà présente. Nous rencontrons un américain qui arpente les différents canyons du secteur depuis quelques jours. Je lui explique que nous allons à Wild Horse Window, il ne connaît pas (pourtant il est à environ 1 km à vol d'oiseau de l'endroit, c'est marrant d'apprendre l'existence de certains lieux à des américains :D )

C'est parti pour la balade vers Wild Horse Window ! (2,5 km environ). l'endroit est facile à trouver, on remarque une "marque" noire au loin dès le parking. C'est là qu'on se rend et c'est cet endroit qu'il faut garder en ligne de mire. Il faut juste passer à droite de Wild Horse Canyon, et grimper sur le slickrock.
WILD HORSE WINDOW

Image

Le début de Wild horse Canyon, il faut aller à droite :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Wild Horse Window :
Image

Image

Image

Image

Retour vers le trailhead :
Image

on voit les véhicules au loin :
Image
Je montre à l'américain ce qu'on vient d'aller voir. Il est très étonné de voir mes photos et était loin de se douter de l'existence d'un tel endroit.
Il nous dit qu'il va y aller de ce pas et file enfiler ses chaussures ! :D
Je lui explique comment atteindre l'endroit.

Voilà pour cette journée, la découverte de Wild Horse Window permet de finir sur une bonne note. Au final et malgré cette météo capricieuse, j'aurais découvert 4 endroits intéressants aujourd'hui : Factory Butte, Moonscape Overlook, Goblin's Lair et Wild Horse Window.

Route maintenant vers Green River, étape du soir.

Demain, nous arrivons à Moab, et il faut croiser les doigts pour que la météo s'améliore...
Modifié en dernier par ronan29 le 26 avr. 2018, 19:41, modifié 2 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par luke06 » 26 avr. 2018, 19:19

Hello , je viens de voir que je n'étais pas loin de ces merveilles :D je dors à Torey et je comptais faire Goblin Valley et LWC avant de rejoindre Moab , mais en voyant tes photos je me demande si je ne vais pas modifier tout ça .
Penses tu qu'en partant de Torrey je peux faire Factory Butte , Moonscape , Goblin ? As tu des indications plus précise sur ces lieux? Car sur Google map je ne trouve pas Moonscape , ce sont que des points de vue?
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par Walker 73 » 26 avr. 2018, 20:16

Hello ! :wink:

Finalement j'ai changé d'avis : si c'est comme ça sur Mars, je veux bien y aller ! :D :D :D

Comme toi, nous n'avons pas spécialement été emballés par Goblin (même sous le soleil) ; si on passe à côté, il faut s'arrêter mais, de mon point de vue, pas faire un grand détour !

Super Wild Horse Window : c'est très étonnant ! Je ne connaissais pas ce coin :?
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par USADDICT » 27 avr. 2018, 08:50

C'est très beau Wild Horse Window :great

Ca se situe où exactement Mars dans l'Ouest US ?
Et ces beaux parcs ?
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par bruno » 27 avr. 2018, 21:24

Hello,

Toujours de belles photos superbement cadrées :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 28 avr. 2018, 11:27

Hello à tous et merci pour vos commentaires.

@ Luke : j'ai répondu à ton MP

@ USADDICT : The Mars Desert Research Station se situe pas très loin de la ville d'Hanksville.
Plus précisément, voici les coordonnées GPS : 38.406316, -110.791823

@ Walker : oui, les Goblins, c'est vraiment pour un arrêt vite fait (de mon point de vue). J'aurais préféré refaire Little Wild Horse Canyon :cry:
Même si pour le coup, j'ai trouvé la randonnée à Goblin Valley plutôt sympa, et surtout on y a croisé personne.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »