GPS sur pare-brise illégal

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: GPS sur pare-brise illégal

Message par kalista » 13 août 2019, 09:03

Hello

Tous les articles récents disent la même chose que celui que je t'ai cité, aucune trace d'un éventuel retrait de la loi

Je rappelle qu'aux USA, ils sont assez peu motivés pour qu'on monte des GPS sur le pare-brise, 21 états l’interdisent carrément

https://blog.proclipusa.com/suction-cup ... ld-mounts/
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: GPS sur pare-brise illégal

Message par luke06 » 13 août 2019, 15:44

Merci , je m'en doute mais je n'arrive pas à leur faire comprendre , c'est pas grave. Merci d'avoir prit le temps de la recherche :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: GPS sur pare-brise illégal

Message par zaius » 13 août 2019, 15:54

Hello,

Ce qui a été dit il y a quelques années (j'avais lu des articles à ce sujet lors de la préparation de mon voyage de 2013) c'est que l'histoire des calculs savants pour positionner le GPS ça prenait bien la tête aux californiens et que peu de locaux respectaient la loi. Du coup, la police se montrait un peu laxiste elle aussi. Mais cette loi existe toujours et elle est appliquée et pour ma part, je ne parierai pas trop sur le fait de tomber sur un flic compréhensif... surtout pour une histoire aussi bête que la position d'un GPS sur un pare-brise.

Après ta nièce fait ce qu'elle veut, mais au moins qu'elle décide en connaissance de cause. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: GPS sur pare-brise illégal

Message par lOckl@n » 20 août 2019, 13:58

Hi :bye

Quelle surprise se fut de tomber sur ce topic car je ne connaissais pas du tout cette règle :desert

Lors de tous nos roadtrips, nous installons pourtant tout le temps notre gps en plein milieu du pare-brise :whistling:

Pour cette année, nous l'installerons avec un clip spécial sur les aérations de la ventilation pour éviter une éventuelle contravention.

Merci pour l'info en tout cas :bye
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: GPS sur pare-brise illégal

Message par USADDICT » 20 août 2019, 17:10

:bye

Pareil.
Je ventouse le GPS au milieu du pare-brise.
Même quand le policier m'avait arrêté en 2017, il ne m'a strictement rien dit pour ça.

Je n'ai pas de support pour les grilles de ventilation et puis les grilles ne sont pas toujours adéquats pour s'en servir !
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »