Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
marionnette44
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2018, 15:24
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Message par marionnette44 » 02 avr. 2018, 16:35

Bonjour à tous,

je suis Marion, avec mon jules et nos 2 chouquettes de 5 et 2 ans nous avons décidé de partir découvrir les grandes villes de l'est des Etats Unis. Nous arriverons de Montréal (mon frère y vit) et débarquerons pour commencer à NYC pour 4 jours. Pour la suite, c'est encore flou.... Nous avons prévu un périple de 10-15 jours (NYC inclus) et voulions faire Washington et Philadelphie. J'attends beaucoup de vos avis notamment sur la faisabilité du voyage avec 2 enfants en bas âge, le temps à passer dans chaque ville? les choses à voir? adaptées aux enfants? Pour info, nous serons en voiture.
Egalement, pour rentrer de Washington à Montréal par où passer? Y a t il des parcs nationaux où nous pourrions nous arrêter?
Notre voyage n'est pas encore défini, j'attends vos avis, vos recommandations, vos conseils... Je prends tout ce que vous me donnerez ;-)
Merci beaucoup

Marion & co
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Message par luke06 » 02 avr. 2018, 18:54

Hello and Welcome :flag
Vous comptez partir à quelle période? Vous faite Montréal/NY en voiture ou vous prenez l'avion et prenez la voiture à NY?
Pour les temps de visite c'est NY qui en demande le plus , Washington sur 3 jours pleins vous pouvez faire l'essentiel , pour Philadelphie il me semble que 2 jours pleins sont suffisant.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Message par jojo4478 » 02 avr. 2018, 19:18

Bonjour, comme le dit Luke, c'est en effet NYC qui va vous prendre le plus de temps... Washington en 3 jours (4 nuits sur place) c'est parfait, Phili se fait très bien en 2 jours en effet... En ce qui concerne la remontée sur Montreal tu peux faire Delaware Water Gap NRA ou Watkins Glen SP et pourquoi pas les chutes du Niagara... Ca te fait faire un beau détour mais ça peut être sympa... Sinon tu commences par Washington et ensuite tu remontes à NYC via Phili et tu files a Boston puis Cap Cod (très tranquille et magnifique, ça peut être sympa pour les enfants après tant de villes fatigantes!!!) La route pour Montreal n'est plus très longue ensuite!!!!

Si tu as 15 jours sur place, je conseille 3 nuits à DC, 2 nuits à Phili, 5 nuit à NYC, 2 nuits à Boston et 2/3 nuits à Cap Cod ou bien 6 nuits à NYC, 3 nuits à DC, 2 nuits à Phili, 1 nuit à Delaware Water Gap NRA, 1 nuit vers Watkins Glen, 2 nuits à Niagara Falls

Cette région est superbe et il y a plein de chose à voir!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
marionnette44
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2018, 15:24
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Message par marionnette44 » 03 avr. 2018, 10:54

Wahouuu! Merci pour ttes ces infos!! Ravie de voir tous vos conseils!! Je vais regarder ça de plus près et vous tiens au courant...
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Message par luke06 » 03 avr. 2018, 16:07

Je n'avais pas fait attention à votre durée de séjour mais sur 10 jours il y a beaucoup de route et cela va être vraiment juste .
Sachant que vous devez rester minimum 4 jours pleins sur NY , 3 Sur Washington et 2 sur Philadelphie , il faut cibler sur 15 jours minimum :D.
Afin d'éviter trop de route je commencerais par Washington et finirais par Boston en faisant
J1 Etape vers Washington style Bighamton qui vous coupe la route en 2X5 heure
J2 Arrivé et début visite Washington
J3 Washington
J4 Washington
J5 Washington
J6 Route vers Philadelphie et début visite peut être un stop à Baltimore
J7 Philadelphie
J8 fin visite Philadelphie et route vers NY
J9 NY
J10 NY
J11 NY
J12 NY
J13 Fin visite NY et route vers Boston
J14 Boston
J15 Route Vers Montréal 5h max

Je ne sais pas si vos petits marchent beaucoup mais pour Washington vous pouvez découper vos journées ainsi :

J2 Visite autour de l'hôtel

J3 Visite du Capitol , bibliothèque , Palais de justice , jardin botanique et descente le Mall partie musée , ils sont gratuits vous pouvez juste y entrer pour jeter un coup d'œil. Le plus ludique est celui de l'air car il est pour tous

J4 Passage devant la maison blanche , visite de la deuxième partie du Mall avec les monuments si vous avez envie vous pouvez prendre le métro pour le Pentagone et le cimetière Arlington avec au bout le USMC War Memorial ou alors aller du côté de Georgetown

J5 Histoire de se reposer faire la balade en bateau jusqu'au Mont Vermon http://www.mountvernon.org/
ou alors faire la partie Arlington , Pentagone et descendre jusqu'à Alexendria pour alléger le J4 ou faire Georgetown

En gros ce qu'il y a à voir c'est : le Mall , le Capitol , la Maison Blanche , Georgetown. Si le temps Arlington cemetery , le USMC War Memorial , le Pentagone . Si vous voulez sortir de la ville Alexendria et Mont Vermon . Je pense qu'avec des enfants le Mont Vermon peut être très ludique

J'ai un carnet sur Washington dans ma signature ou vous pourrez voir ces endroits . Je ne sais pas si j'ai aidé ou embrouillé :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Message par ZINE » 04 avr. 2018, 09:36

Hello,

En juillet 2016 nous avons fait également ce voyage : Boston-New York-Philadelphie-Washington (cf lien carnet ci dessous) .
Je ne sais pas à quelle période vous partez, mais si c'est en été tenez compte de la chaleur dans ces villes qui peut ralentir le rythme des visites surtout avec 2 petits bouts. Comme l'a dit Luke précédemment, 10 jours cela risque d'être très juste...
Pour notre part, nous n'avions pas loué de voiture, nous avions opté pour l'option bus pour relier les villes et nous ne l'avons vraiment pas regretté !
Bonne préparation ! :flag
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Message par obronimi » 04 avr. 2018, 17:28

Salut
Alors moi je vais faire ma.relou
Je ne connais que New York
Si il y a bien une ville que je ferai pas avec des enfants en bas age c est celle la...
Et on a fait 5 semainrs de trip avec notre 4 ans dc c est pas ca qui nous fait peur
La ville est tres grande et risque d effrayer le plus petit
Avec le rythme.que vous allez avoir, vous n allee pas pouvoir ecouter les rythmes.biologiques de vos enfants,quu meme si ils sont de bonnes compositions risquent de vous en faire voir de ttes les couleurs
Vu le monde et le nombre de km de marche/jour,ils vont devoir etre en portage ou poussette et donc pas tres libre de leur mouvement et etre encore plus desagreable de frustration
Dc a moins de prévoir un rythme a la cool et de ne pas faire les endroits prisées et sc avec des file d attente monstrueuse (Ellis Island et l empire state principalement) je vous le deconseille
Toutefois si vous souhaitez 4j cool,a vos rythmes,avec une découverte alternative (Roosevelt Island,trnaquulle a central park,Brooklyn,...) c est tt a fait faisable. C est une autre facon de découvrir la ville mais faisable
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Message par jojo4478 » 04 avr. 2018, 22:39

Hello à nouveau... alors je n'ai pas d'enfant donc je me permettrais pas de dire ce qui est faisable ou non avec des petits mais je pense qu'en adaptant son programme ça peut être faisable!!! Certains sunsetteur ont tenté l'expérience et n'ont pas l'air de l'avoir regretté (je pense a Vané: topic9871.html)

Par contre NY je connais bien :wink: et en effet, la ville est bruyante mais pas dans tous les quartiers, il y a du monde (mais la encore il suffit d'être malin, même en aout j'ai réussi à faire certaines visites sans être embêtée par la foule!!!) et c'est fatiguant mais avec un rythme cool, des pauses dans l'un des nombreux parc de la ville, je pense que même avec ta dernière ça peut passer!!! Alors certes tu ne verras pas tout (même sans enfant, en 4 jours on ne voit pas grand chose de cette immense ville) mais vous pourrez avoir un avant gout quitte à revenir à 2 plus tard, ou à 4 quand les filles seront plus grandes!!!

Je rejoins les autres, pour un trip pareil, dans l'idéal, mise sur 15 jours minimum... Déjà parce que moins dans ce pays c'est de la torture :P mais en plus il y a énormément à voir et la route, ça fatigue :wink: !!!

Je vois que Luke a retiré Cap Cod, que je trouve dommage car ça aurait pu faire du bien de quitter la ville le temps de 2/3 jours et profiter de balades à vélo et de la plage!!! Mais en effet il faut faire des choix et si vous décidez de rester plus longtemps dans certaines villes, ça ne laisse guère le choix de couper ailleurs!!! :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »