Vu au cinéma aujourd'hui ...

Les studios, les lieux de tournage aux États-Unis
Répondre
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Vu au cinéma aujourd'hui ...

Message par Walker 73 » 15 avr. 2018, 09:32

"Hostiles" le dernier film (western) de Scott Cooper avec notamment Christian Bale et Rosamund Pike.

Synopsis : fin du XIXe entre Nouveau-Mexique, Colorado et Montana un capitaine de cavalerie qui a passé l'essentiel de sa carrière militaire à combattre les amérindiens doit ramener sur ses terres pour y mourir un vieux chef Cheyenne.

Un western sauvage, apre, violent, impitoyable ... mais également transcendé par un humanisme réel et pas mal d'émotion.

Le rythme, assez lent, montre l'évolution des protagonistes, leurs fissures et leur prise de conscience de ce qu'a été le massacre de la nation indienne et les manipulations dont ils ont été les jouets. Les certitudes tombent et les tourments éprouvés ravageurs.

On assiste également à la mise en place d'une nécessaire solidarité qui doit unir les membres du groupe pour résister et survivre aux agressions (internes et externes).

On est à la charnière entre plusieurs époques : changement de siècle, évolution des mentalités, fin de la conquête de l'Ouest et de ses ravages, début de la révolution industrielle,...

Les acteurs sont juste parfaits et les paysages à couper le souffle. La BO (Max Richter) qui accompagne le film est très juste.

Si ce western passe près de chez vous, n'hésitez surtout pas ; je pense qu'il y a très longtemps qu'il ne nous avait pas été donné d'en voir de ce niveau.

En bref, de mon point de vue un western poignant à ne surtout pas rater !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Vu au cinéma aujourd'hui ...

Message par zaius » 15 avr. 2018, 10:17

Hello,

Je confirme, une œuvre majeure. Aujourd'hui, notre regarde sur la conquête de l'Ouest a changé. Le film s'inscrit dans la lignée de The Homesman (si vous avez aimé ce dernier vous devriez apprécier Hostiles) qui analyse d'une certaine façon la conquête de l'Ouest ou tout du moins porte cet autre regard.
Un film sur le dilemme, les choix que l'on fait... ou pas, l'errance, le temps qui passe...
Pour moi un western tout à fait exceptionnel.

Principalement tourné dans la région de Santa Fé, Chama et Taos (pour les extérieurs).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries aux USA »