Road trip en Patagonie, printemps 2017

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 25 juil. 2018, 07:42

Tres belles photos du Glacier, on se rend mieux compte de la taille comme tu dis depuis les points de vue. Ca rappelle l'Islande :)
Moi qui suit pourtant pas lacs, j'aime bien la photo du lac que personne ne prend justement :great
Hehe pour les fun-facts :wink:
C'est vrai que dans les voyages aventures on ne sent pas la fatigue et/ou on est capable d'en faire abstraction :)
Par contre niveau temperature ca donnait quoi du coup ?
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par USADDICT » 25 juil. 2018, 08:51

Très belles photos. :great
Ca doit être vraiment impressionnant en vrai ce Glacier.
Tes photos nous donnent déjà un aperçu de cette immensité.

On dit que le froid ça conserve :wink:
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 25 juil. 2018, 11:09

Deux photos que j'ai retrouvé en fouillant dans mon téléphone et que je pose là :

Les argentins ont la rancœur tenace.

Image

Ce panneau est visible à peu près partout : à chaque poste frontière, dans tous les grandes villes, on a même croisé un énoorme planisphère avec le même slogan.
Lors de la balade sur le glacier il y avait un britannique qui voyageait en solo (il bossait pour un guide de voyage #jobderêve) et je lui ai demandé s'il ne se sentait pas un peu visé!! lol Les argentins sont un peu hostiles aux anglais dans le fond...

Et là c'est mon mari qui prend une photo sur le glacier.

Image

Concernant les températures, je n'ai aucune idée précise de combien il faisait!
Tout ce que je peux dire, c'est que lorsque nous étions au nord (région des lacs, jusqu'à san carlos de bariloche) j'étais en short et t-shirt dans la journée. La nuit était plus fraiche, mais rien de "grave". (ça fait que 4 jours, un peu court pour des vacances au soleil lol)

La première fois qu'on a eu un peu plus froid, c'est au parc los alerces, avec la nuit en sauvage puis le camping : on a allumé le moteur du van pour faire tourner le chauffage avant de se coucher.
Nos duvets sont faits pour supporter 5 degrés la nuit je crois... mais comme je le disais je ne sais pas dormir correctement av un duvet : ça exige de s'emmitoufler et de ne pas bouger!! Donc la polaire nous a bien aidé.

Au final, à cause de la panne du van surtout, on a passé quand même bcp de nuit en dur, 9 au total, contre 10 dans le van.
En Nouvelle Zélande on avait fait seulement 5 nuits en dur (dont une dans le ferry) et 18 dans le van.

Après ça, dans la journée il ne faisait pas spécialement froid dans la mesure où l'on restait en basse altitude et qu'il y avait régulièrement du soleil. Mais comme pour la majorité des randonnées il faut grimper, on avait un peu plus froid mais on était en action donc pas de problème. Après la visite au glacier on s'est acheté une paire de gants en laine pour être un peu mieux sur les randos suivantes. Mais comme on se dirige vers Torres del Paine, on sait que ça va être frisquet!

Comme vous le voyez sur la photo de mon mari et sur la mienne sur le glacier, on est en pantalon+t-shirt+pull+veste coupe-vent, ça faisait généralement l'affaire.

Mais je n'ai pas regretté d'avoir acheté chez Decat avant de partir un pantalon en polaire et une veste polaire ac capuche rembourrée!! -X
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par USADDICT » 25 juil. 2018, 14:29

C'est déjà pas mal 10 nuits dans le Van. :)

Il y a intérêt de bien tout prévoir avant de partir.
Pas sûr que sur place vous auriez trouvé des magasins tel que Decathlon !
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 25 juil. 2018, 14:58

USADDICT a écrit :C'est déjà pas mal 10 nuits dans le Van. :)

Il y a intérêt de bien tout prévoir avant de partir.
Pas sûr que sur place vous auriez trouvé des magasins tel que Decathlon !
A El Calafate, il y avait bcp de boutiques de fringues de rando, mais Decat ils ne connaissent pas, c'était bien sûr du North Face et Columbia qui coutaient les yeux de la tête! Et en pesos argentins encore pire!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par USADDICT » 25 juil. 2018, 15:03

Aotearoa69 a écrit :
USADDICT a écrit :C'est déjà pas mal 10 nuits dans le Van. :)

Il y a intérêt de bien tout prévoir avant de partir.
Pas sûr que sur place vous auriez trouvé des magasins tel que Decathlon !
A El Calafate, il y avait bcp de boutiques de fringues de rando, mais Decat ils ne connaissent pas, c'était bien sûr du North Face et Columbia qui coutaient les yeux de la tête! Et en pesos argentins encore pire!
En effet, ces marques sont très biens mais très chères.
On va proposer à Décathlon d'ouvrir un magasin là-bas. :D

Les bagages sont vites remplis lorsqu'on prend ce genre de vêtements pour affronter le froid.
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 25 juil. 2018, 23:13

Partant quand même presque en été (février ds l'autre hémisphère, équivalent de août), je n'ai pas envisagé savoir froid autrement que la nuit, et puis maintenant on fait des vêtements techniques assez fins et efficaces.
Ms comme on part en voiture et en valise on se sent pas concerné par les économies de poids.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 26 juil. 2018, 07:09

C'est vrai que Decathlon c'est quand meme genial pour les petits budgets, je regrette vraiment que le magasin n'ait pas reussi a tenir au Dk :cry:

Oui c'est sur qu'il faut rentabiliser le prix de la location du van. C'est un peu comme la tente sur le toit en Namibie (sauf que pour le coup je n'y avais pas eu froid une seule fois :?)

Bon en tout cas bon a savoir qu'il faut etre equipes comme en Islande donc :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »