Road trip en Patagonie, printemps 2017

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par USADDICT » 21 août 2018, 08:09

Il y a tant d'indices que ça pour trouver leur nationalité aux touristes ?!
Euh... Au hasard, Suisse.

Les paysages sont magnifiques.
C'est sûr que vous n'avez pas du avoir bien chaud.

Le bâton contre le puma ! Ils ne vous ont pas dit d'essayer pour voir ? :D
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 21 août 2018, 09:21

Point kilométrage : 3606 + 172 = 3778 km
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 21 août 2018, 09:22

USADDICT a écrit :Il y a tant d'indices que ça pour trouver leur nationalité aux touristes ?!
Euh... Au hasard, Suisse.
les indices sont :
première rencontre, ils ne parlent pas espagnols et ne savent pas lire le panneau d'entrée
seconde "rencontre", ils nous laissent un mot manuscrit avec une écriture un peu enfantine
troisième indice : leur accent anglais m'est inconnu, mais ce n'est pas leur langue maternelle car je la comprends! lol
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par USADDICT » 21 août 2018, 10:40

Mais ces indices ne nous aide pas vraiment ! :D
Des Français ?!
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 21 août 2018, 10:49

j'ai oublié de dire qu'ils étaient blancs type caucasien mais monsieur avait les cheveux frisottés qd même

bref mon mari avait très vite compris mais pas moi : ils étaient isarëliens! CQFD!! :clap
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par USADDICT » 21 août 2018, 15:26

Aotearoa69 a écrit :j'ai oublié de dire qu'ils étaient blancs type caucasien mais monsieur avait les cheveux frisottés qd même

bref mon mari avait très vite compris mais pas moi : ils étaient isarëliens! CQFD!! :clap

Je n'aurais pas trouvé :wink:
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 08 sept. 2018, 18:15

J'avais rate le dernier episode :blush
Hehe pour les succulentes spaghettis, ca c'est bien le camping :D
Je comprends pourquoi tu aimes bien la photo avec l'animal en profil l'eclairage est tres sympa :)
Niveau paysage, ca me fait penser a un melange d'Islande et d'Ecosse. A quand la suite au fait ? :wink:
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 09 sept. 2018, 12:20

Maintenant!

Jour 17 : Torres del Paine

Au coucher, il faisait gris et froid dans ce camping.

Image

Au matin, quand le réveil sonne et quand j'ouvre péniblement la porte du van, le spectacle me saisit.

Image

Je me dépêche de réveiller mon mari et nous allons prendre des photos au bord du lac, comme qq autres randonneurs matinaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Le parc offre beaucoup de possibilités de randonnées évidemment. Mais nous n'avons que 2 jours à passer ici alors il faut choisir.
Nous nous levons tôt pour prendre le catamaran à Guarderia Pudeto pour traverser le lac Pehoé qui nous emmènera au refuge de Paine Grande.
Le bateau n'est pas surchargé, et la traversée du lac offre un spectacle magnifique encore une fois!

Image

Image

Image

Image

Du refuge Paine Grande partent 3 randonnées : l'une vers le sud, dont je ne sais pas grand chose, une autre vers la vallée Frances (15km environ), et une autre vers le glacier Grey (12km), qui font partie du fameux "W".
La vallée Frances était fermée ces derniers jours à cause des fortes pluies, et comme son nom l'indique c'est un chemin plutôt encastré. Nous décidons donc de faire la randonnée vers le glacier, qui devrait nous prendre la journée pour revenir à temps prendre le catamaran.

La randonnée est très sympa, pas excessivement dure, le temps est très ensoleillé même s'il fera encore trop froid à cause du vent à l'arrivée au bord du glacier pour le pique-nique.
A noter que cette partie du parc a été détruite par le feu en 2012, on en constate bien sur encore les séquelles, mais la beauté du lieu demeure.
Je ne commente pas trop les photos, désolée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour, le refuge sera rempli de tous les randonneurs qui parcourent le W depuis qq jours, de toutes les nationalités.
Nous retournons à notre voiture et partons pour notre ultime but : le mirador des tours!

On arrive au bout de la route, sur le parking près des refuges, hotel et campements, et là c'est la douche froide!!
Des employés du parc gardent le chemin, et il est impossible de passer (en voiture) si l'on n'a pas de réservation pour l'un ou l'autre des établissements.
Il nous autorise tout juste à garer notre van sur le grand parking pour la nuit, à condition qu'on ne se fasse pas trop remarquer (on n'a pas trop le droit de cuisiner par exemple!). Il nous dit qu'il y a des toilettes, mais ceux-ci seront fermés en même temps que la boutique d'informations! Bon bah ce sera encore un camping sauvage pour cette nuit! Au moins ça ne coute pas cher... :P

Nous décidons quand même d'aller jusqu'à l'hôtel (de luxe) situé qq centaines de mètres plus loin, pour dîner. Mais à la lecture du menu et des consignes ("réserver avant 17h") on fait demi-tour et on se dirige vers le refuge. Là, dans une magnifique salle chauffée par un grand feu, on nous trouve une table et on s'offre une pizza et un sandwich aux légumes avec des frites. C'est extrêmement bon et réconfortant!!! lol

Image

Nous rentrons nous coucher dans le froid de notre van, mais c'est sans doute la dernière fois alors on ne boude pas notre plaisir...
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »