Road trip en Patagonie, printemps 2017

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 09 sept. 2018, 12:44

Les couleurs au lever du soleil sont effectivement tres belles :great
Le Glacier qu'on voit c'est la ou vous etiez avant ? :uns
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 09 sept. 2018, 14:51

Ce n'est pas le même Glacier, mais c'est la même source, puisqu'ils descendent tous les deux des montagnes qui séparent l'Argentine et le Chili.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 09 sept. 2018, 15:19

Il me semblait bien wue vous aviez fait de la route entre temps mais je trouvais qu'il lui ressemblait beaucoup :wink:
Merci pour l'info :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par USADDICT » 10 sept. 2018, 09:42

Quel magnifique paysage au matin :love:

On voit un Glacier sur tes photos.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 20 sept. 2018, 09:50

Hejsa :bye

J'avais une photo de lama en arriere plan ce matin en demarrant l'ordi, je me suis dit que c'etait un signe pour te relancer sur la Patagonie :P :wink:

J'avais au passage aussi une question a te poser car il me semble que tu avais parle de trace gpx ou autre format que tu avais telecharge sur une application (je suis en train de reflechir aux cadeaux de fin d'annee :? ) peut etre wikiloc, en gros vois-tu des avantages a un GPS de rando qui ne seraient pas couverts par l'app en rando ? :uns
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 07 nov. 2018, 17:07

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.... et répondre à une question de septembre!! :P

N'ayant jamais utilisé de GPS de rando, je ne sais pas quels sont leurs avantages, mais comme avec wikiloc et mon téléphone géolocalisé j'ai toujours trouvé mon bonheur, je n'en vois pas trop l'utilité.

Une extra-batterie est ptet plus utile?? lol
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 07 nov. 2018, 17:15

Hehe on a deja un powerbank chacun qui effectivement nous apparaissent indispensables pour nos voyages :wink:
J'ai laisse tombe cette histoire de gps de rando car je n'en voyais pas non plus l'interet par rapport aux outils deja utilises :?
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 07 nov. 2018, 17:43

J18 : Torres del Paine (suite et fin)

La nuit se déroule sans encombre dans notre van. Le but de cette ultime journée de randonnée étant de se rendre aux fameuses "torres", j'avais par acquis de conscience mis le réveil à 6h du matin pour partir à l'aube si le temps nous semblait prometteur.
Quand ça sonne, je suis encore très fatiguée, et un oeil dehors me permet de voir que le ciel est tout bouché. Je me dis que quitte à ne rien voir, autant être mieux reposée!! :sleep

Du coup on se réveille un peu plus tard, et le temps de se préparer on entend qq bus arriver sur le parking et y déverser leurs groupes (pas bcp, une trentaine de personnes en tout peut-être).

On se met donc en route vers 9h, en même temps que d'autres randonneurs.

Le début de la rando est hyper facile, mais très vite il faut entamer une montée assez corsée, pour arriver sur un premier plateau. Le paysage est vraiment très joli, dès qu'on prend de l'altitude et qu'on se retourne c'est magnifique. Il faut 2h selon le plan, on a du le faire en un peu moins de temps.

On atteint le refuge de Chileno, pour une toute petite pause bien méritée, et on rattaque, on est désormais dans la forêt. Le temps se gâte, il pleut même qq instants, mais heureusement on est à l'abri sous les arbres et ça se calme. 1h30 d'après le plan.

Puis vient la dernière et plus difficile partie de la rando : le pierrier, 1h sur le plan. Là il faut monter sur de grosses pierres, on est très exposés au vent, à la pluie, au brouillard, bref ce ne fut pas une partie de plaisir, heureusement on sait pourquoi on est là!!

Au bout du chemin, on atteint enfin les fameuses bases! Il fait un peu gris et froid (une habitude à chaque bout de rando) mais on ne boude pas notre plaisir d'être là et on mange notre sandwich avec plaisir!


Image

Image

Image

Mon mari, toujours à l'affût de la bonne photo, va passer pas mal de temps à scruter le ciel mais ça ne va pas se dégager.
On reprend donc le chemin en sens inverse, et le temps se gâte franchement. Mais finalement, quand on arrivera au refuge, on verra une superbe éclaircie et les tours, et on enviera les gens encore là-haut!!

Image

Une fois revenus à la voiture, on quitte le parc et on reprend la route pour Puerto Natales.

Sur le chemin les animaux sauvages nous accompagnent (pas si sauvages que ça!!) et en jetant un dernier coup d'oeil au parc on peut apercevoir un ciel ultra menaçant au loin!


Image

Image

Image

Image

Une fois n'est pas coutume, on trouve un super resto dans le lonely, qui fait en plus pas mal de plats végés, et on s'y arrête pour réserver pour la soirée, juste à côté de puerto natales. En fait c'est un hôtel hyper chic, et je m'y pointe en tenue de rando et pas douchée depuis 36h... :whistling: Bon c'est que pour la résa hein....

On regagne donc la ville à la recherche d'un lieu pour la nuit. Bien sûr on cherche un camping, mais le seul de la ville est complet pour les véhicules. Et côté chambre c'est un dortoir pas très accueillant.
On va donc littéralement écumer la ville à la recherche d'une chambre d'hôtel libre!!! On prend le guide et méticuleusement on s'arrête à tous les établissements cités sur notre trajet. On finira par trouver au bout de 6 ou 7 arrêts, je vous cache pas que je flippais et me voyait déjà payer 150€ une simple nuit d'hôtel!!!
On trouve donc au dernier moment un hôtel qui ne paie vraiment pas de mine mais qui sera parfait : pas cher, très bien chauffé, une salle de bain individuelle toute équipée et un ptit dej correct. Bien sûr j'ai oublié le nom....

On récupère donc toutes nos affaires (car il faut refaire les valises pour le grand départ, demain on rend le van) et on se douche rapidement pour aller au resto.
Ce sera un merveilleux dîner dans un cadre magnifique! Pour le coup je n'ai pas oublié!! Le singular Patagonia, une ancienne usine de laine, et des mets délicieux : soupe d'avocat, ceviche, crabe royal, il y a même du tartare de guanaco au menu mais bien sûr on n'est pas allés jusque là!!

On se couche donc totalement repus et heureux.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »