Afrique du Sud: septembre 2018.

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par USADDICT » 17 oct. 2018, 11:39

:bye

Tu as fait du rallye avec la voiture de location. :D

Vous aurez fait un heureux avec vos 30€.
Il ne doit pas croiser du monde très souvent si ça se trouve.

Les paysages côtiers sont très beaux. :great
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par Walker 73 » 17 oct. 2018, 20:33

Hello ! :wink:

Oui, c'est certain que tu as fait un heureux avec ce pourboire ! :P

Marrant le "hole in the wall" : il ressemble comme deux gouttes d'eau au rocher (percé) qui fait la réputation de ... Percé en Gaspésie !

Merci pour les belles photos ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par jojo4478 » 18 oct. 2018, 23:07

Drakensberg

Après ces 2 jours en pays Xhosa, nous voila reparties pour de nouvelles aventures. Direction le Drakensberg, la côté sud pour être précise, a quelques encablures du Lesotho!!! Nous n'y ferons pas escale hélas car le 4x4 est indispensable, la route qui y mène étant une piste de plus difficile!!!! On se contentera donc de profiter des montagnes sud africaine... sans regret tellement ce fut superbe!!!

On atterrira chez l'habitant, dans une dépendance aménagée avec vue sur les montagnes... Un petit havre de paix!!! Assister au coucher et lever de soleil de notre petit home sweet home sera un véritable ravissement!!!

Image

Image

Le lendemain, sur les conseils de notre logeur nous partirons a l'assaut des montagnes, qui culmine pour la plupart à plus de 3000m d'altitude!!!

Nous commencerons notre randonnée sous un vent de fou, dont le balisage n'est ni fait ni à faire, on galèrera à trouver notre chemin et personne a l'horizon pour nous diriger!!! Nous avions choisi une assez courte (10km a/r) afin de pouvoir profiter de notre aprem mais nous tomberons sur un reptile peu avenant ce qui nous fera réaliser que nous sommes dans un pays hostile niveau animaux venimeux, que nous n'avons pas notre anti-venin et que nous sommes seules au monde... On abandonnera finalement à moins de 2km du but... Les paysages rencontrés nous ont éblouie mais notre sécurité prime... On découvrira que le parc détient des serpents très venimeux, notre logeur en trouvera un dans son jardin le soir même et nous proposera de venir l'observer... Euh merci mais non merci!!!! :blink

L'après-midi sera consacré aux alentours, a la piste (comme partout dans ce pays)... Pas de doute, le Wild West est désormais à ma portée... et même avec une citadine :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par M&M's » 19 oct. 2018, 08:21

C'etait quoi le reptile peu avenant ?
C'est sur que c'est le risque des randos en Afrique, et dans ce cas un aspire-venin ne change pas grand chose a mon avis :cry:
(Pour la petite histoire en Namibie en rando Monsieur a evite de justesse de marcher sur un black spitting cobra :sweat: )
Dommage car les paysages avaient en effet l'air fort sympa, mais bon la securite de rester en vie prime :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par USADDICT » 19 oct. 2018, 08:59

C'est sûr que lorsqu'on part en balade on ne pense pas forcément à trouver des animaux dangereux, et pourtant...

Les paysages sont grandioses et variés. :great
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par Walker 73 » 19 oct. 2018, 10:30

Je plussoie ! C'est vrai que ça a l'air somptueux ! :love:

Dommage qu'il y ait toutes ces petites bêtes pour nous gâcher la vie ! :D :D :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par jojo4478 » 20 oct. 2018, 10:22

@m&m's Aucune idée, je ne l'ai pas vu mais selon Estelle ça ressemblait à une sorte de caméléon foncé!!! J'avoue que j'ai pas cherché à le retrouver :wink:

En ce qui concerne les paysages, c'était en effet magnifique mais pas sur qu'on aurait vu autre chose de différent sur 5km... Il aurait fallu partir sur plus de temps... mais on n'avait ni la capacité physique ni le temps :?

@USADDICT et Walker, merci. Le Drakensberg est juste sublime et le Nord et le sud sont très varié parait il!!!! C'est le paradis des randonneurs!!!! Monter au Lesotho relève de l'exploit... Parait que le dénivelé atteint les 35%!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par jojo4478 » 20 oct. 2018, 10:46

Isimangaliso Wetland Park

Après avoir découvert qu'une petite partie du Drakensberg, nous avons de nouveau rejoint la côte. Nous sommes arrivées à Saint Lucia, petite ville côtière situé a proximité d'un nouveau parc sublime l'Isimangaliso Wetland Park que Nelson Mandela résumait comme le seul endroit au monde ou le plus vieux mammifère terrestre (Eléphant) côtoie le plus vieux poisson de la création (Le coelacanthe) et le plus gros mammifère (Baleine).

Ce parc est un bijou de la nature... mélange de mangrove, dunes, savane, plages sauvages, forêts tropicales... ou on peut y découvrir Hippopotame, crocodiles, buffles, rhinocéros, éléphant, baleines, requin blanc et j'en passe... Un endroit à ne surtout pas rater!!!

Nous commencerons notre journée par une balade sur l'embouchure du lac de St Lucia en bateau a fond plat... Nous y observerons la Mangrove et ses habitants... Notre guide, passionné par sa région nous parlera de la faune et de la flore de manière passionnante!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous consacrerons l'après midi a la découverte du parc en voiture... Nous profiterons des quelques espaces "protégés" pour nous dégourdir les jambes mais les multiples panneaux nous informant qu'on pouvait sortir du véhicule en assumant les risques n'était pas très rassurant!!! Surtout quand il était noté qu'on pouvait rencontrer hippopotame et autre crocodile... euh je crois que je préfère rencontrer un éléphant :uns

D'ailleurs saviez vous que l'hippopotame est le 2nd animal le plus dangereux d'Afrique après le moustique (et ses fichues maladies), ce sont les animaux qui tuent le plus en Afrique australe :blink et il nous était même demandé d'être prudent si on sortait de l'hôtel a la nuit tombée car les hippopotames avaient une fâcheuse tendance a sortir en ville le soir :P et que dans la nuit, ils étaient difficile à repérer!!!!

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »