Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par 6sous » 22 oct. 2018, 08:24

Autant Pétra me fait rêver dans ton récit et tes photos, autant le Wadi Rum a douché mon enthousiasme :?
Je reviens à votre conversation sur les découvertes de nouveaux pays, moi, ce que j'adore, et me console des pays que je ne verrai sans doute jamais (la Syrie et Palmyre par exemple :cry: ) c'est re-découvrir un coin que je croyais connaître par cœur, re-façonner de nouveaux souvenirs, retrouver des paysages comme de vieux amis qui ont pris quelques rides et embelli avec les années :love: et les carnets comme les tiens, en Norvège par exemple, permettent ces belles retrouvailles.
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par USADDICT » 22 oct. 2018, 09:53

C'est impressionnant ce Wadi Rum !
On dirait que les roches sortent du sol ensablé.

Vous n'avez pas trop mangé la poussière à l'arrière des pick up ?

Vous avez gravi la dune aussi ?
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par M&M's » 22 oct. 2018, 10:31

Tres belles photos ca donne envie :great la couleur orangee rend vraiment bien :love:

Par contre c'est pas tant la dune qui me fait penser a la Namibie mais plutot le sol craquele comme a Dead Vlei :)

Sinon l'aspect flou/brumeux des arrieres plans est lie a la chaleur non ? :uns

Hehe c'est vrai que la lecture de carnets de pays deja visites permet de belles retrouvailles. Ca me fait penser que dans les idees de projets on envisage en fait surtout des retours dans des destinations connues :blush Mais je garde la Jordanie en tete car ca a l'air en effet d'etre une tres belle decouverte, en tout cas tu l'as super bien mise en valeur sur ce carnet :clap
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par Madikéra » 22 oct. 2018, 15:25

Bonjour,

Concernant la poussière, nous avons eu la chance d'être dans le 4x4 de tête, celui où il y avait le directeur de l'agence locale et du coup en avions très peu devant nous. Jamais les autres n'ont doublé le nôtre. Par contre eux, avaient notre poussière et éventuellement celle de l'autre véhicule.

Le trouble des photos est dû à plusieurs facteurs:
- poussière
- chaleur
- mais surtout que bcp d'entre elles ont été faites en roulant, et pas à petite vitesse, donc avec en plus les soubresauts :wink:

Parcourir les carnets des autres sur des endroits déjà découverts, m'amène aussi à revoyager dans ces espaces de manière différente et donc enrichissante...

Illustration-réponse à une des questions:
Image

Je ne l'ai pas fait car je sais trop ce que c'est que d'avoir plein de grains de sable dans ses chaussures et la dunette ne me faisait pas envie après de vraies dunes ailleurs. Du coup, j'ai pixelisé les montées et descentes pour les autres... Il est ultra-rarissime que je publie des photos de personnes en mes carnets, mais là ils sont de dos donc je me suis permise...

Le craquelé ne m'a pas du tout fait penser au Deadvlei car il n'était pas craquelé comme cela quand nous y sommes allés. Cela m'a rappelé les formes géométriques du salar d'Uyuni...

Image

Image
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par USADDICT » 22 oct. 2018, 17:28

Ca grimpe pas mal sur cette dune !
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par Madikéra » 22 oct. 2018, 17:44

C'est vrai que c'était un peu raide mais c'était juste qqs dizaines de mètres !
La voilà sous un autre angle

Image
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par M&M's » 22 oct. 2018, 17:44

Ce sont en fait les photos 52 a 55 de routes du debut du circuit. On dirait exactement celles a la descente de Big Daddy avant d'arriver aux arbres de Dead Vlei :)

Par contre je vois que j'ai oublie la question que je voulais poser. Il y a un train qui circule dans le Wadi Rum ?
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par Madikéra » 22 oct. 2018, 17:56

Et moi je vois que j'ai confondu le Deadvlei avec le lac d'Etosha, dans ma photo du dessus !!!
C'est juste la preuve que je n'y ai vraiment pas pensé :roll:
En même temps, j'étais tellement malade le jour-là que mes souvenirs du Deadvlei sont plus que flous

Au début du XXème siècle, une ligne de chemin de fer avait été construite par les turcs. Elle traversait tous le pays et est à l'origine de forts déboisements en bien des endroits. Elle n'est plus exploitée aujourd'hui
https://www.trains-du-monde.com/Monde/M ... /Jordanie/

Une des photos dont tu parles:

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »