Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par Madikéra » 04 nov. 2018, 18:47

En un tour de 3h30, on peut voir pas mal de choses...

Quant aux secouements, les petits films en bas de cette page, t'en donneront une idée - je m'attendais à plus. Il faut dire que notre véhicule était le plus neuf et bougeait moins que les autres
https://madikeravoyages.fr/crbst_968.html

Et un petit thé de l'amitié voyagesque :wink:

Image

Voyager, de nos jours, c'est prendre l'ampleur de la mondialisation
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par USADDICT » 05 nov. 2018, 08:56

Il y a intérêt de s'accrocher dans le pick up.
Il y a de belles descentes de dunes !
Ca devait être vraiment sympa. :great

Le petit thé, c'est du thé à la menthe ?
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par Madikéra » 05 nov. 2018, 10:34

La grande descente de dune, c'est un des "manèges" du tour :wink:

C'est un thé avec une sorte de sauge ressemblant en allure et en goût à la dictame
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par USADDICT » 05 nov. 2018, 11:39

Madikéra a écrit :La grande descente de dune, c'est un des "manèges" du tour :wink:

C'est un thé avec une sorte de sauge ressemblant en allure et en goût à la dictame

D'accord.
Je ne connais pas.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par M&M's » 06 nov. 2018, 18:20

Je regarderai les films lors de mon retour a la civilisation :wink:
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par Madikéra » 06 nov. 2018, 23:28

Bonjour,

Le vol retour est en ligne... Nous avons bénéficié d'un ciel bien dégagé

Bel entre-ciel d'Amman à Paris

Lever à 5h30, petit-déj, bouclage du sac et de la valisette et à 7h30 la navette part en direction de l'aéroport. A partir de 3 heures du matin, les personnes du groupe ont commencé à partir. Nous sommes les derniers car les seuls en vol direct avec Jordanian. Je me permets donc, et surtout pour un si court voyage, de prévilégier les vols directs...

L'aéroport est atteint à 8h20, franchissement de la douane avec notre visa collectif et découverte des shops dont un méga de chez zalatimo et d'une autre marque de gâteaux. Du coup, il est possible de se charger en gourmandises en dernière minute. J'achète un paquet de café sans cardamone et malheureusement pour mes papilles qui n'en sont guère fans, il en a tout de même un léger goût.

En bus pour aller au bout de la piste, en avion avec plein de place pour chacune, chacun car il y a peu de monde. A 10h45, l'avion décolle pile à l'heure. Le ciel a décidé de nous offrir beau spectacle au survol de la mer Morte, de la Méditérannée, des îles grecques...

Roissy est atteint à 14h50. Mon train part à 17h43. Déjeuner et papotage avec une personne ayant fait un voyage identique au nôtre et que nous avons croisé plusieurs fois au cours de la semaine. Comme moi, elle attend un train. Partir de Roissy est facile quand on poursuit directement avec un train partant de là...

Voili, voilou, cette agréable et intéressante semaine jordanienne vient de se terminer...

Lees compléments images sont par là:
https://madikeravoyages.fr/crbst_935.html

Image
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par USADDICT » 07 nov. 2018, 08:26

:bye
J'avais entendu parlé de Petra et j'avais eu vu des reportages. Mais avec tes photos et ton récit, j'ai découvert un autre Petra.

Merci pour ce carnet où j'ai pu découvrir la Jordanie. :great
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Mosaïque jordanienne, en 6 teintes... Juillet 18

Message par M&M's » 07 nov. 2018, 09:41

Merci beaucoup pour ce carnet tres informatif sur la Jordanie, tres bien agremente de belles et chouettes photos :great
Du fait de son honnetete, presentation des choses telles quelles, positives comme negatives, c'est bien le premier a vraiment me donner envie de decouvrir ce pays un jour :clap

Je suivrais aussi ton carnet retour a NY car j'ai dans l'idee (folle j'en conviens :blush ) de convaincre la belle famille d'un sejour en 2020 :? (pour moi aussi ce serait un retour) mais l'espoir fait vivre :P
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »