Merci à vous deux d'être présents. En Jordanie, il y a des paysages de type ouest-américain...
----
J'aime bien commencer mes carnets par un méli-mélo d'infos, d'impressions, de commentaires. Pour la Jordanie, ce sera un Abézédaire...
La première partie, allant de A à I - est dispo:
https://madikeravoyages.fr/crbst_931.html
Un exemple:
BOISSONS, tu limoneras en verdissant ou théant...
Côté boisson ce fut la découverte de la Limonana (Sefeeha/nom erroné) ou citronnade mentholée. Du citron, de la menthe, de la glace dans un blender... et zou. J'ai apprécié le côté rafraîchissant, un peu moins le coût en nos restos. En général, le verre est facturé 5 JOD ou 6,50 euros.
La boisson nationale, c'est le thé, souvent infusé avec de la cardamone (que je n'apprécie guère) et de la sauge. L'avantage du thé c'est que l'eau a bouilli et donc peut se boire partout. J'en ai bu des bons sans être mémorables.
Il y a aussi le café, je n'ai pas été transcendée par ceux goûtés. le matin, il était souvent trop light ou trop fort et le midi, j'ai bien souvent oublié d'en boire. J'en ai acheté à l'aéroport (5 dollars les 250g) car je n'en avais plu dans la mouture permettant de faire du café... grec/turc/arabe... J'avais choisi de prendre du "sans cardamone" et à mon grand regret, il en a tout de même un léger goût. A bientôt peut-être, pour le test de lecture de l'avenir dans les formes une fois la tasse retournée...