Planning visites New York et Airtrain

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
christeller
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2018, 20:50
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Loire-Atlantique

Planning visites New York et Airtrain

Message par christeller » 28 août 2018, 20:43

Bonsoir,
Nous organisons nos derniers préparatifs pour notre départ en octobre. A New York, pour la semaine, nous avons prévu ce planning :
Statue de la Liberté, Brooklyn bridge park, Central park, une journée boutique, musee intrepid sea, air et space muséum, le funiculaire, ground O et le samedi brocante et marché. Excepté, le samedi, je ne sais pas dans quel ordre prévoir les visites en fonction des secteurs. Je fais donc appel à ceux qui ont déjà visité New York. Pour info, nous logerons près de l'Empire State Building que nous verrons le soir de notre arrivée. Merci.
Par ailleurs, nous arriverons à JFK et prendrons l'Airtrain et le métro, est-ce facile de se repérer ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Planning visites New York et Airtrain

Message par zaius » 29 août 2018, 12:08

Hello christeller

Compte 1/2 journée pour Liberty Island et Ellis Island. Tu peux compléter l'autre 1/2 journée avec One World Trade Center, le 9/11 museum et Ground Zero
Tu peux te faire une journée à Brooklyn avec le pont, la promenade sur les quais, Dumbo, une balade dans Brooklyn Heights...

Central Park : compte 1/2 journée à 1 journée complète selon si tu veux voir juste le sud ou te balader également plus nord (c'est un peu plus sauvage).

Pour Roosevelt Island, compte 1/2 journée pour faire le tour de l'île sans te presser.

L'intrepid Sea Air & Space Museum, je ne dis rien je ne l'ai pas visité.
Et l'Aitrain, je laisse les autres répondre, j'avais pris un taxi. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Planning visites New York et Airtrain

Message par jojo4478 » 29 août 2018, 15:17

Hello, j'ai pris à 2 reprises l'Airtrain, pas de souci c'est plutôt bien indiqué, il passe dans chaque terminal, bien regarder son trajet, il fait une boucle mais selon le sens ou on le prend on met plus ou moins de temps à rejoindre Jamaica Station (attention, il y en à 2, un pour Jamaica Station, un pour Howard Beach, chacune de ces stations mène à Manhattan mais en fonction de votre logement, regarder la ligne qui vous en approche le plus!!! Je vois que tu seras dans Midtown, du coup je te conseille Jamaica Station, de la prend la direction de Penn Station)... Attention par contre, tu prends l'Airtrain jusqu'à Jamaica Station et c'est avant de sortir de la station que tu vas payer ton billet (car ce n'est pas gratuit!!! 7,5$ de mémoire) Au même moment ou tu paies ton ticket AirTrain, tu peux en profiter pour prendre ta metrocard (selon la durée que tu as besoin)... C'est au ticket ou à la semaine, si tu comptes prendre régulièrement le métro/bus (au moins 1 aller retour par jour sur une semaine), je te conseille celle à la semaine, sauf augmentation j'ai payé 32$ en 2017. A 3$ le trajet, on a vite fait de rentrer dans ses frais avec la carte illimitée!!! Tu peux payer dans les machines ou au "petit tabac" dans le hall qui, je trouve est plus simple :P )

Compte 45'/1h pour rejoindre Manhattan!!! Franchement vu le prix et le gain de temps, je ne reprendrais plus le shuttle (que j'avais pris les 2 première fois!!!) :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
christeller
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2018, 20:50
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Planning visites New York et Airtrain

Message par christeller » 29 août 2018, 20:57

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Jojo après l'Airtrain as tu pris le métro E ou le train pour rejoindre Manhattan (nous serons près d'Herald square) ?
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Planning visites New York et Airtrain

Message par jojo4478 » 29 août 2018, 21:10

Je ne sais plus, probablement le train!!! Mais les 2 fonctionnent, y’en a un légèrement plus long que l’autre c’est tout
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
christeller
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2018, 20:50
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Planning visites New York et Airtrain

Message par christeller » 29 août 2018, 21:29

merci pour toutes ces précisions.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »