4ème voyage dans l'Ouest américain

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par Walker 73 » 02 oct. 2018, 18:56

Hello ThomY ! :wink:

J'allais te souhaiter un bon retour ... mais tu es déjà arrivé !!! :D

Comme tous mes petits camarades, un réel bonheur d'avoir pu suivre quasi quotidiennement tes péripéties et tes exploits sportifs ! drool

Les photos étaient top :love: :love: :love:

Merci de nous avoir bien fait rêver ! On attend donc le point final ? :cof

Et peut-être qui sait, si tu as un peu de temps cet hiver ... Un carnet ??? :P

Très bonne reprise (bon, recommencer le taf un vendredi c'est pas mal ! :D )
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par anneetguy » 03 oct. 2018, 06:56

Merci pour le live :great et bonne reprise du boulot :wink:
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par ThomY » 04 oct. 2018, 18:55

Merci à tous. C'est vraiment très sympa

@Walker: je reprends demain mais je travaille tout le week-end. Dans mon taf les week-ends ou jours fériés sont des jours comme les autres.

Je vous l'avais promis, voici le bilan de mon séjour.

BILAN
Pas une averse en 28 jours, ça aide à savourer encore plus. On a eu une sacrée chance faut l'avouer. En lisant les live de lOckl@n au Colorado à la même période que moi, ou actuellement Luke et Zaius dans l'Utah je me dis qu'on a eu vraiment un bol monstre. Pourtant il a dû pleuvoir peu avant notre passage ou pas loin car on a parfois été bloqué par de profondes marres d'eau ou de la boue dans des slots canyons comme à Valley of Fire ou surtout à Buckskin Gulch.

Le seul aléa climatique aura été finalement à Los Angeles où les trois premiers jours ont été perturbé par le fog, ce qui a annulé quelques points de vue que l'on voulait faire (Griffith ou Runyon Canyon). Mais sur 28 jours c'est plus que dérisoire il faut l'avouer.

Et vu que les paysages naturels et la ville de LA ont plus que répondu à mes attentes, dans de telles conditions, je ne peux qu'être comblé par ce 4ème voyage dans l'Ouest américain.


MES COUPS DE COEUR

MON TOP 5 ALL TIME:
1- YELLOWSTONE
Image

2- HAVASUPAI
Image

3- WHITE SANDS
Image

4- REGION DE MOAB
Image

5-MONUMENT VALLEY
Image

Mon top des lieux préférés de l'Ouest américain n'a pas été bouleversé. J'espérai gagner à la loterie et du coup inclure probablement The Wave dans de cette liste magique. Malheureusement on ne peut pas avoir de la chance partout.

Alors vous allez me dire, mince tu ne t'es pas autant régalé que les fois précédentes? Pas du tout car je m'attendais à ce que ce top ne soit pas changé car l'objectif du voyage était avant tout d'approfondir une région que je juge incroyable. Donc pas déception pour autant car c'était un choix résonné par avance. Et en plus j'avais inclus deux sites qui étaient déjà dans mon top 5, donc j'étais sûr de me régaler.

MON TOP 5 DES SITES SUR CE VOYAGE:
1- REGION DE MOAB 2- MONUMENT VALLEY 3- LOS ANGELES 4- BRYCE CANYON 5- CAPITOL REEF
Oui suis plus nature que ville, mais Los Angeles a gagné easy sa place... J'y reviendrai.

I- REGION DE MOAB
Je connaissais déjà la région puisque j'avais fait les grands classiques que sont Arches, Canyonlands (Island in The Sky et The Narrows) + quelques sites proches (Dead Horse Point, Negro Bill Canyon, Milk Creek Canyon, Onion Creek Canyon Road). Comme pour beaucoup ce coin est un must mais en une fois impossible d'assouvir toutes ces envies. Il était évident que tôt au tard j'y retournerai. Ce voyage a d'ailleurs en partie était construit sur l'idée d'un retour ici, ainsi que sur la région de Kanab et Monument Valley.

J'ai donc opté pour refaire ce que j'avais adoré dans un premier temps: rando de Chesler Park, rando de Devil's Garden, coucher de soleil à Delicate Arch, les points de vue de Island in The Sky et DHP, rouler sur Onion Creek. Même la seconde fois ça reste magique.

Image

Image

Image

Et dans un second temps, j'ai voulu approfondir en découvrant d'autres coins. D'où mon J9 qui nous a permis de découvrir Arches sous un autre jour en réalisant les randos de Fiery Furnace et Klondike Bluffs. Une superbe journée à l'abri de la foule. Oui même à Arches c'est possible. Idem pour mon J11 où j'aurais découvert la région sous un autre jour grâce à la rando de Gold Knob Trail dans les La Sal Mountains. Vue sur les montagnes d'un côté et sur Castle Valley de l'autre. Juste Géniale :love:

Enfin j'en ai profité pour réaliser des randos manqués par manque de temps la dernière fois, Fisher Towers et Corona et Bowtie Arch. J'avais en effet loupé quelque chose. Deux très beaux trails :great
Image

Image


Au final, je lui accorde la place du numéro 1 et de loin. Pour la beauté de ces randos (Chesler Park et Devil's Garden en tête), la beauté de ces points de vue (depuis DHP, Island In The Sky ou en haut du Gold Knob Trail), la beauté tout court de ces paysages sur une superficie au final assez limité.


II- MONUMENT VALLEY
Image

Mon premier voyage dans l'Ouest en 2012 était consacré à la côte Pacifique mais j'y avais ajouté une semaine dans les Grands Parcs pour me faire une idée. Et c'est la journée Monument Valley - Valley of the Gods - Gooseneck - Muley Point qui m'a fait tomber amoureux de cet ouest américain. C'est cette journée qui a été le déclencheur de cette passion qui fait que j'y retourne tous les deux ans et que je suis toujours inscrit sur ce forum si agréable.

Image

J'ai donc consacré ici une journée hommage à ce voyage initiateur et le temps n'a rien altéré de mes impressions. Cet endroit reste pour moi emprunt de toute la magie de l'ouest. Sur le balcon de The View face à aux buttes de MV, je revois The Duke ou Claudia Cardinale. Que ce soit au coucher et surtout au lever de soleil, c'est toujours une grande émotion qui me saisit et me ramène à certains rêves d'enfant ou d'ado. Pour prolonger le plaisir cette année, on y a ajouté une ptite rando pas si évidente car une bonne partie dans le sable, Wild Cat Trail. Mais faudrait un jour que je me décide à monter à cheval...

Image


III- LOS ANGELES
Image

J'en attendais beaucoup d'où le fait de lui octroyer la dernière semaine de ce voyage. Pourtant en 2012 mon avis était partagé. Comparé à San Francisco, LA est loin d'afficher la même beauté. Mais après 4 jours là-bas j'avais ressenti que cette ville cachait quelque chose de bien plus intéressant qu'elle ne semblait montrer. Et c'est l'avantage de traîner souvent sur le forum, j'ai pu grâce à des carnets comme ceux de Jojo, Selena ou Zaius entre autres m'apercevoir que cette cité des anges ne porte pas ce surnom pour rien.

Image

Résultat? Je suis conquis. Cette ville n'a pas la beauté de SF certes mais quel charme. Elle ne se livre pas d'entrée mais en insistant un minimum, en sachant s'y prendre on découvre une autre facette bien plus intéressante.

Image

Malgré le fog les 3 premiers jours, malgré un rythme plus cool qui a fait qu'on a moins visité que prévu, j'ai particulièrement apprécié la ville et je comprends désormais pourquoi certain(e)s ici sont tombés sous son charme. J'y ai passé une semaine et j'aurais tellement aimé avoir une semaine de plus. Il y a tant à voir. Je crois bien que je vais être obligé d'y revenir. Bizarre, dire qu'il y a 6 ans je ne jurai que par SF. Comme quoi...

Mes tops ici sans classement:
- la journée vélo sur les plages de Pacific Palissade à Redondo Beach en passant par Santa Monica, Venice, Marina Del Rey, Manhattan Beach et Hermosa Beach
Image

- Le quartier d'Echo Park
Image

- La rando au-dessus, en dessous, autour du Hollywood Sign
Image

- Universal Studios qui s'est tellement renouvelé depuis 2012
Image

- le match de foot US Rams vs Vikings
Image

- Downtown bien plus suprenant que je ne le pensais (gros kiff surtout pour Bradbury Building et Grand Central Market)
Image

- Venice Canaux de bon matin sans personne si ce n'est quelques locaux promenant leurs chiens
Image

- Getty Museum
Image

J'aurais bien refait Naples et Griffith Observatory que j'avais adoré et j'aurais bien voulu découvrir Topanga et Runyon Canyon, le Hollywood Bowl et Heights ou Catalina Island mais on l'a joué à la cool et on a préféré profiter des plaisirs du coin, du coup moins de visite que prévu. Mais c'était aussi bien comme ça et forcément ça oblige à repenser à un retour un des ces jours...


IV- BRYCE CANYON
Image

Outre les points de vue sur cette pépite, j'avais effectué les randos de Queens Garden/Navajo Loop en 2012 puis Fairyland Loop en 2014. Si bien que j'avais mis de côté ce Parc dans un premier temps. Pas que je n'aimais pas mais je ne réalisais pas à quel point randonner ici est un privilège. Heureusement j'ai fini par l'intégrer à nouveau en choisissant un nouveau trail, Queen's garden/Navajo Loop/Peekaboo. Or ce dernier est tout simplement entré dans mon top 5 all time de mes randos préférés. Pourquoi? Tout simplement parce que la partie Peekaboo que je ne connaissais pas est juste une pure merveille.


V- Capitol Reef
Image

Placé entre Bryce et Arches, ce parc est très souvent délaissé. On y passe vite fait, on trouve la route géniale, les paysages grandioses mais on s'y pose rarement. Faut dire qu'il faut souffrir pour l'appréhender complètement. Et bien on a souffert, beaucoup, mais au final quel pied! La rando la plus dure du voyage, Upper Muley Twist Canyon, le point de vue le plus extraordinaire que j'ai vu dans ma vie, Strike Valley Overlook et une rando très dure offrant de très beaux points de vue pour finir, Navajo Knobs. Oui ce Parc a été la bonne nouvelle de ce voyage. Je n'en attendais clairement pas autant.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par ThomY » 04 oct. 2018, 18:55

LES DECEPTIONS
I- THE WAVE
Image
Bah oui, je savais qu'il y aurait peu de chance mais en tentant trois fois la lotterie on se met à y croire un peu. C'est tombé deux fois à un numéro près... Ca ne gâche évidemment pas le voyage mais bon ça aurait été quand même bien cool. On se console en se disant qu'on a quand même vu deux mini waves sympas à VOF et à Edmaier's Secret.
Image

Image


II- LE FOG A LA
Il fait chaud, il est censé faire beau... mais les entrées maritime et la pollution font que la visibilité est limité. Rageant. Surtout pour les beaux points de vue prévus.


III- L EXPLOSION DU TOURISME DE MASSE
Je n'avais pas ressenti cela en 2012 et 2014, ni en 2016 mais là on était dans des contrées un peu moins touristique (Colorado et surtout Nouveau Mexique et Texas). Au début vu qu'on faisait essentiellement des parcs considérés comme "secondaires" (VOF, Snow Canyon, Cedar Breaks, Capitol Reef) ou des sites plus hors pistes (Yant Flat, Dry Fork Slots, Hole in the rock, Burr Trail, Upper Muley Twist Canyon, Moonscape Overlook...) on ne s'en était pas aperçu. A Moab, comme prévu ça nous a sauté aux yeux. D'ailleurs le ranger dans la rando Fiery Furnace a bien insisté sur le phénomène. Mais c'est dans la région de Page que ce phénomène vous explose au visage. Le si beau Horseshoes Bend transformé en attraction, les files incessantes quittant les failles d'Antelope. Normal me direz-vous c'est si beau, mais ça altère profondément le ressenti (surtout quand on a connu les mêmes lieux sans la foule).


IV- LA PERTE DE MES PHOTOS
C'est David qui prend les photos mais comme il en prend peu (certes elles sont belles), je complète pour pouvoir illustrer mes propos et détailler au mieux. Malheureusement mon portable est tombé en rade et j'ai perdu les photos de la première semaine (ainsi que celle de ma dernière année)...


V- BUCSKIN GULCH
Image

Attention j'ai adoré. Mais comme il avait dû pleuvoir dans ce slot canyon incroyable durant les jours précédents notre visite, nous avons très vite été stoppé par la boue et les marres d'eau. Dommage car c'était si beau jusque là. Dur de devoir se stopper quand on prend totalement son pied.
Modifié en dernier par ThomY le 04 oct. 2018, 19:09, modifié 1 fois.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par ThomY » 04 oct. 2018, 18:56

Comme vous avez pu le constater, ce voyage était aussi l'occas de faire du sport en enchaînant les randos. Pas toujours facile au vu des dénivelés, des terrains accidentés et surtout de la chaleur mais le jeu en valait la chandelle.


TOP 5 DES MEILLEURES RANDOS ALL TIME
1- CHESLER PARK (The Needles)
Image

2-NAVAJO FALLS à BEAVER FALLS (Havasupai)
Image

3- SOUTH BAIBAB-BRIGHT ANGEL (Grand Canyon)
Image

4- QUEEN S GARDEN/NAVAJO/PEEKABOO (Bryce Canyon)
Image

5- ICE LAKE ISLAND LAKE (Colorado)
Image

Et oui la partie féérique de Peekaboo fait que cette rando dans Bryce Canyon intègre mon top 5


MON TOP 5 DES RANDOS DU VOYAGE
1 CHESLER PARK (The Needles) 2- QUEEN'S GARDEN/NAVAJO/PEEKABOO (Bryce Canyon) 3- DEVIL'S GARDEN (Arches) 4- ANGEL'S LANDING (Zion) 5- UPPER MULEY TWIST CANYON (Capitol Reef)

I- CHESLER PARK
Image
Ca reste la plus belle rando que j'ai fait aux Etats-Unis. Elle est longue et difficile à cause de la chaleur mais cette fois-ci on l'a adapté au mieux après notre expérience ici en 2014, pour que ça ne soit que du plaisir. Alors certes il n'y avait pas les fleurs printanières de la dernière fois, mais la magie a d'autant plus agi que cette fois on est parti dès le lever de soleil pour éviter de finir sous une chaleur accablante et on a changé la fin de parcours qui nous avait fait passer par la piste 4x4 sans intérêt. Ce ne fut donc que du bonheur. Je crois que je ne m'en lasserai jamais.

II- FIGURE 8
Image
L'autre nom de cette rando dans Bryce. Quand on fait un premier voyage à Bryce, on conseille à dessin de faire Queen's Garden et Navajo. Mais je vous le dis, si vous avez les moyens physiques (car c'est tout de même exigeant) et le temps, il faut ajouter la partie Peekaboo qui est la plus belle. J'avais aimé Queen's Garden/Navajo Loop en 2012, j'avais adoré Fairyland Loop en 2014, j'ai ultra kiffé Figure 8 cette année. Peekaboo je t'aime

III- DEVIL'S GARDEN
Image
La rando mythique du parc d'Arches. Très populaire et donc parfois frustrante quand certains passent des plombes à faire le con devant les arches. Mais bon c'est tellement beau qu'elle demeure incontournable et puis la rando est assez longue pour y retrouver le calme nécessaire pour en profiter à fond.

IV- ANGEL'S LANDING
Image
On a failli ne pas la faire à cause d'une terrible tempête ayant eu lieu 3 semaines avant. Mais le jour J, comme par miracle, la rando a été rouverte. J'aurais loupé quelque chose de grand. Ca grimpe dur, avec des lacets terribles, puis les chaînes pour se hisser, un passage sur une crête avec le vide tout autour, pour au final une vue incroyable sur un des plus beaux parcs de l'ouest. Et franchement si vous n'avez pas le vertige, quel plaisir ce parcours pour accéder au sommet.

V- UPPER MULEY TWIST CANYON
Image
J'ai failli ne pas la mettre tellement elle est dure. De loin la rando qui nous a le plus fait souffrir cette année (pas si loin niveau difficulté de celle du Grand Canyon, dans un autre style certes, mais vraiment difficile). 7h alors qu'on a pas chômé, si vous connaissez notre rythme, vous devez vous rendre compte de la longueur de ce trail. On ne fait que monter et descendre, mais pas vite car il faut grimper, escalader devrais-je dire, le plus souvent. Quasi pas d'ombre et il y faisait très chaud. Mais il y a tant à voir, dont le point de vue le plus incroyable que j'ai vu dans ma vie que... Si seulement on avait eu un 4x4, je pense que cette rando aurait intégré mon top 5 all time. Mais sans 4X4, vous allongez la rando de 5 bornes dans un wash sans grand intérêt. Au final le ratio difficulté/beauté penche pour le premier paramètre. Mais sans ces 5 bornes, l'impression serait tout autre et je pense que je n'en garderai qu'un énorme souvenir.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par ThomY » 04 oct. 2018, 19:00

Je me dois de vous parler de mes points de vue préférés. Car comme pour les randos, j'ai pas mal accès le voyage à la recherche de beaux points de vue. J'ai été comblé. Pour le coup, c'est dans ce voyage que j'ai vu les plus beaux points de vue.

MON TOP 5 ALL TIME
1- STRIKE LOOK OVERLOOK
Image

2- GOLD KNOB
Image

3- GRAND PRISMATIC
Image

4- DEAD HORSE POINT
Image

5- GOLDEN GATE DEPUIS LA CONZELMAN ROAD
Image

3 points de vue de ce voyage dans mon top 5 c'est dire si ce fut un régal


MON TOP 5 DU VOYAGE
1- STRIKE LOOK OVERLOOK 2- GOLD KNOB 3- DEAD HORSE POINT 4- MOONSCAPE OVERLOOK 5- HOLLYWOOD SIGN

I- STRIKE LOOK OVERLOOK
Image
Pas obligé de faire le si long et difficile trail d'Upper Mulley Twist pour contempler le Waterpocket Fold. Si vous avez un 4x4, vous n'aurez qu'une montée assez courte pour contempler cette merveille de la nature. Si seulement un SUV, vous devrez ajouter 5 bornes, mais vous ne pourrez le regretter. Car cette gigantesque pliure de 100 miles dans la croûte terrestre est juste un truc dingue. Jamais vu quelque chose de semblable. Une pure merveille.

II- GOLD KNOB
Image
Oui c'est au bout d'une rando bien raide. Mais avoir d'un côté une vue géniale sur les sommets des La Sal Mountains et de l'autre l'arrondi incroyable de Castle Valley, le vert et jaune des monatgnes et le rouge de la région désertique de Moab.. Juste incroyable

III- DEAH HORSE POINT
Image
Difficile de choisir entre Island In The Sky et DHP tellement les points de vue de ouf s'enchainent. Tu me diras y avait aussi Grand Canyon Nord dans le planning. Oui mais à Dead Horse Point, nous sommes plus bas et je trouve que ça permet de mieux appréhender ce paysage. Un peu comme lorsqu'on descend quelques kilomètres dans le grand Canyon mais cette fois-ci sans effort.

IV- MOONSCAPE OVERLOOK
Image
Ce point de vue est dingue. On ne sait plus où on est. Sur Terre, la Lune, Mars? Difficile à dire mais une chose est sûr on reste sans voix. En plus la piste qui y mène est bonne. Ce n'est pas un long détour entre Bryce Canyon et Capitol Reef. Bref rapport qualité/effort/temps imbattable.

V- HOLLYWOOD SIGN
Image
Peut-être le point de vue depuis Griffith est plus impressionnant car plus avancé vers la ville. Mais je trouve celui du dessus du Sign plus esthétique. D'abord parce qu'on y voit super bien le Reservoir qui ajoute une ptite touche de bleu bien sympa et puis il y a le côté mythique forcément.

Pour finir la liste en photos des différends sites visités:
Fremont Street
Image

Valley of Fire
Image

Snow Canyon
Image

Yant Flat
Image

Cedar Breaks
Image

Brian Head
Image

Bryce Canyon
Image

Dry Fork Slots
Image

Upper Mulley Twist Canyon
Image

Navajo Knobs
Image

Moonscape Overlook
Image

Goblin Valley
Image

Little Wild Horse Canyon
Image

Arches
Image

Image

Image

Image

Island In The Sky
Image

Dead Horse Point
Image

La Sal Mountain
Image

Onion Creek
Image

Fisher Towers
Image

Corona et Bowtie Arch
Image

Chesler Park
Image

Gooseneck
Image

Monument Valley
Image

Valley Of The Gods
Image

Horseshoes Bend
Image

Balanced Rock
Image

Spencer Trail
Image

Cathedral Wash
Image

Navajo Bridge
Image

Buckskin Gulch via Wire Pass
Image

Edamier's secret
Image

Grand Canyon Nord
Image

Zion
Image

Red Cliffs
Image

Lake Mead
Image

Le Strip
Image

Bagdad Café
Image

Los Angeles
Image

Désolé j'ai fait long mais ça me fait prolonger un peu plus le rêve et ça pourra toujours servir à certains.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par M&M's » 04 oct. 2018, 20:26

Superbes photos :great
Je pense qu'un jour on retournera dans l'Ouest USA et ce sera je l'espere en mode rando donc je garde ce post au chaud :wink:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par Alixcia » 04 oct. 2018, 20:34

Hello,

Merci pour ce retour hyper complet !!

Encore une fois, c’etait un plaisir de lire vos aventures chaque matin et je dirais même que ça me manque un peu !!!

Quand à ton bilan, Ouah... :love:
On en prend pleins les yeux ! Merci, merci et merci encore !!

C’est très intéressant de voir tous les lieux que tu as aimé et cela me prouve que je dois vite retourner aux USA pour faire toutes ces chouettes randonnées et points de vue dont tu parles ! (On part en novembre mais nous ne ferons pas tous ces parcs et dans ma tête suite à ton live, je suis déjà en train de prévoir un autre voyage !!!!!).

Encore une fois, les photos sont incroyables. Je mets ton live en favori, car oui ça me servira un jour !!!!!

Bonne reprise du travail... à dans 2 ans pour le prochain live du coup ! :great :bye
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »