4ème voyage dans l'Ouest américain

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par Walker 73 » 04 oct. 2018, 20:45

Non, tu n'as pas fait trop long ! :wink:

C'est un vrai condensé très complet, avec de superbes photos qui illustrent si bien tes coups de coeur et toutes les émotions qui ressortent de ce superbe trip fait de plus dans les meilleures conditions ! :happy

Encore merci pour ce super partage qui va sans doute profiter à tes nombreux "suiveurs" ! :great

Un vrai plaisir de te suivre d'autant plus que j'ai retrouvé quelques uns des sites sur lesquels on a trainé nos guêtres ... :P

PS : dommage pour ton portable et tes photos ; la question est sans doute de trop mais les photos n'étaient pas sauvegardées dans le cloud (ou sur un disque externe ?)

Encore merci à toi de nous avoir bien fait rêver ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par USADDICT » 05 oct. 2018, 10:07

:bye

Et bien, quel magnifique bilan superbement illustré. :great

Comme Alixcia, ton live quotidien me manque également. :cry:

Tu as fait un superbe voyage dans l'Ouest, qui s'est révélé être très sportif avec toutes ces très belles randonnées. ::rando

Tes photos et ton ressenti, nous ont réellement plongé dans ces décors fantastiques.

Au travers de tes photos, j'ai découvert des points de vu extraordinaires.
Quand je dis ça, je pense notamment à Strike look overlook, Gold Knob, Moonscape overlook. :love: :love: :love:
Pour ne citer que ces 3.

Le trail qui passe au-dessu du Hollywood Sign est tout aussi original.

Vous avez eu la chance d'avoir du beau temps, ce qui donne des photos dignes d'un guide touristique ou de brochures ventant les beautés de l'Ouest. :photo :great

Quant à The Wave, tu n'as pas pu le faire et je comprends ta déception.
On a pourtant croiser les doigts plusieurs jours de suite pour vous.
Mais je pense qu'en fait, il y a un petit "esprit" qui souhaite que vous retourniez là-bas au plus vite, afin de régaler de votre live les sunsetteurs. :D

Je pari qu'à peine revenu de ce formidable voyage, tu es déjà en train de cogiter au prochain. :D

Un grand merci à toi pour ce live et ce compte-rendu rempli de bonnes surprises, de magnifiques photos et de précieux conseils. :great :bye
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par ThomY » 07 oct. 2018, 00:10

@M&M's: Merci. Et c'est bien cool ce que tu écris car si j'ai développé autant le live et la conclusion c'est pour que ça serve à d'autres. Donc ça me fait bien plaisir ton message.

@Alixcia: Merci beaucoup. Je pense que tu étais ma lectrice la plus régulière, en tous cas celle qui me laissait toujours un message sympa tous les jours. Et je peux te dire que ce genre d'attention aide à garder le rythme de faire un long résumé + photos tous les jours. Car y a bien des fois où j'étais crevé après les longues randos ou que je n'avais pas trop le temps parce qu'on se faisait une ptite soirée ou tout simplement parce j'avais la flemme. Tes messages quotidiens m'ont bien aidé à garder la motivation pour réaliser une sorte de carnet live.

J'ai vu ton planning pour novembre il donne grave envie :great

Trop heureux si ça te donne l'idée de repartir dans ce coin. C'est aussi le but. Mon carnet dans tes favori? Arrête je vais avoir les chevilles qui enflent... et ce n'est pas bon pour randonner :?

@Walker: Merci beaucoup. Tes carnets m'ont souvent inspiré et donné beaucoup d'idées. Sans toi et quelques autres carnets du forum, je n'aurais jamais fait un aussi beau voyage. Et j'imagine bien que ça dû rafraichir des beaux souvenirs. Pour les photos non et c'est incompréhensible puisque seulement une partie qui a disparu. Tant pis reste les souvenirs.

@USADDICT: qu'il est cool ton pseudo :great

Merci. Oui comme Alixcia tu a été très fidèle dans tes commentaires. Je t'en remercie. Comme je l'ai dit c'était important pour moi.

Oui voyage sportif sur les 3 premiers quart, c'était vraiment réfléchi. Et en effet les points de vue incroyables ont été une base de réflexion pour la construction du planning.

Clairement un bol dingue ce temps sans une goutte de pluie.

Tu lis dans mes pensées? Je n'aime pas trop ça on se connait à peine lol :D Oui suis déjà entrain de cogiter à un nouveau voyage mais ce n'est pas très raisonnable.

@tous: vous me faites rougir avec tous ces compliments. Heureux que ça vous ait plu et surtout heureux d'avoir ravivé de beaux souvenirs pour certains et donné plein d'idées à d'autres. C'était aussi le but donc ça le fait grave. Gros bisous les sunseteurs.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par stseiya » 07 oct. 2018, 01:22

et ben cette conclusion !! :love: :love:
Merci bcp !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par zaius » 07 oct. 2018, 02:41

Hello ThomY,

Je découvre ton condensé avec énormément de plaisir, superbes photos et riches commentaires, presque un carnet en soit ! :great :clap
J'y suis encore et ça me donne déjà envie de revenir ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par anneetguy » 07 oct. 2018, 08:42

Un grand merci pour ton live et ton résumé avec un écrit et des photos digne d'une revue :love: :clap A bientôt :bye
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par Vnoa » 07 oct. 2018, 10:21

Hello Thomy,

Magnifique live, superbe conclusion et quelles belles photos :love:
Bravo pour tout :clap :great

(PS: Strike Valley Overlook :wink: )
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par micahbzh » 07 oct. 2018, 10:25

Merci pour ce live très complet Thomy :great :great :clap :clap
Grâce à ça, je vais inclure Chesler Trail (entre autre) à mon trip de l'an prochain.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »