Full Size SUV ou Dodge van ?

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Full Size SUV ou Dodge van ?

Message par crazybelge » 07 sept. 2018, 09:55

Bonjour à tous,

désolée si je crée à nouveau un post mais ceux que j'ai lu datent d'un petit temps et je souhaite un avis plus récent :sweat:

Je suis à la recherche du véhicule pour notre prochain roadtrip de 3 semaines qui se déroulera en mai 2019, une boucle autour de denver en passant par Moab, scenic 12, Bryce Yellowstone et le SD.

Nous serons 4 adultes c'est donc 4 grosses valises, 4 bagages cabines, des sacs à dos, glacière et du shopping :P

Lorsqu'on partait avec crazymum on se contentait d'un suv mais l'arrière nous servait en général pour les sacs à dos et la glacière, je sais donc par expérience qu'on peut oublier ::rando

Je partais donc sur soit un full size suv ou un van type dodge mais pour ce dernier j'avais un peu peur qu'il soit trop bas, même si on ne compte pas faire beaucoup de pistes? :wait

Les prix pour les full size sont dingues, le meilleur tarif trouvé est chez hertz pour un mercedes GL 450 pax 7 ou similaire pour 1400euros. N'ayant jamais loué de full size, est ce un tarif correcte ou alors je suis trop tôt pour la réservation et il vaut mieux patienter un peu?

Je me tourne vers vous car cela se mélange un peu trop dans ma tête et vos retours d'expérience sont toujours top :great

En vous remerciant.

Caro :bye
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Full Size SUV ou Dodge van ?

Message par Vnoa » 07 sept. 2018, 12:31

Hello,

Cette année en mai, 1 mois dans l'Ouest à 4 adultes avec 4 grosses valises + 3 gros sacs à dos => on avait loué un SUV Full Size chez Alamo LA (~1200€) et on a eu un Ford Expedition, dont le coffre était nickel pour les 4 valises (qui tenaient à plat, empilées 2 sur 2), les 3 gros sacs à dos + des gallons d'eau + pas mal de "brol" (godasses, bâtons de randos, 3 trépieds, lessive, sacs de courses, etc) :wink: ... la glacière a fini entre les 2 sièges à l'arrière (c'était + pratique pour se servir)...

D'habitude à 2, on prend un Standard SUV (Toyota 4 Runner), mais là vu tout le bazar qu'on avait, ça aurait été trop juste et il aurait fallu jouer à Tétris (et avoir potentiellement la vue bouchée par l'empilement des bagages à l'arrière, alors que là c'était nickel).
le meilleur tarif trouvé est chez hertz pour un mercedes GL 450 pax 7 ou similaire pour 1400euros
là tu es dans la collection Prestige, donc chère !

sur la catégorie "4WD/AWD Prem Extra Capacity SUV (Catégorie T6) (Chevrolet Suburban)" sur 3 semaines en mai (dates au pif) sur Denver j'ai du 1220€ chez Hertz (pas regardé ailleurs)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Full Size SUV ou Dodge van ?

Message par crazybelge » 07 sept. 2018, 12:34

Super merci bcp Vnoa, ton retour est très intéressant.

Je vais continuer de chercher sur le full size :great

Merci merci
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Full Size SUV ou Dodge van ?

Message par crazybelge » 08 sept. 2018, 09:56

chez hertz pour le même type que toi vnoa je suis à 1500euros du 24/5 au 14/6 :blink

2400 chez alamo :cry:

je désespère un peu la :uns

::money
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Full Size SUV ou Dodge van ?

Message par Vnoa » 09 sept. 2018, 19:02

Hello,

A tes dates, avec un code CDP pour porteur de carte VISA :

Image

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Full Size SUV ou Dodge van ?

Message par Vnoa » 09 sept. 2018, 19:16

re,

Et chez hertz en rajoutant le PC192021 que j'avais oublié ci-dessus => 1458.54 USD (1254.77 EUR)

Chez Avis :
* Chevrolet Tahoe => 1275€
* Chevrolet Suburban => 1425€

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Full Size SUV ou Dodge van ?

Message par USADDICT » 10 sept. 2018, 08:48

:bye

Vous avez essayé sur le site Autoeurope ?
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Full Size SUV ou Dodge van ?

Message par crazybelge » 12 sept. 2018, 17:40

Désolée pour les réponses tardives :blush

Oui j’ai regardé sur Autoeurope il me semble y avoir vu un bon prix mais avec budget et quand je lis les avis c’est assez mitigé sur la qualité des véhicules, pas mal de pannes etc :cry:

Merci vnoa, tu es inscrits en gold rewards chez eux ?
Répondre

Retourner vers « Véhicules »