Louisiane & Floride

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Louisiane & Floride

Message par RoadTrip2016 » 24 sept. 2018, 12:35

Bonjour à tous,

Je suis pris d'une grosse envie d'USA ces derniers jours et je suis du genre à très facilement succomber aux tentations qui s'offrent à moi.

Du coup, j'envisage (et le mot est faible compte-tenu du peu d'informations que j'ai pour le moment) un séjour de 15 jours, pendant les vacances de février/mars prochain, en Louisiane/Floride.

Je me pose déjà la faisabilité d'un tel voyage :
  • En 15 jours, est-il possible de visiter la Nouvelle-Orleans, faire la route jusqu'en Floride et y faire les incontournables (parc Disney, Everglades et Keys ?
  • Ne vaut-il pas mieux prendre un vol Nouvelle-Orleans/Miami car il y a trop peu de points d'intérêt entre ces deux destinations ? La distance entre ces deux destinations est telle que je devrais la faire en 3 jours minimum car enfants en bas-âge seraient du voyage...
  • Est-il dommage de limiter les visites en Louisiane à la seule Nouvelle-Orleans ?
  • Dois-je envisager de ne me consacrer qu'à la Floride en 15 jours ?
  • D'un point de vue général, me confirmez-vous que la météo devrait être plus que clémente à cette période ?
Je suis désolé d'avoir toutes ces questions mais ce sont deux régions que je ne connais absolument pas (un peu Miami uniquement) et, avant de peaufiner mon voyage, j'aimerais savoir quoi chercher exactement.

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider !
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Louisiane & Floride

Message par M&M's » 24 sept. 2018, 17:58

Coucou
En 15jours cela m'apparaît effectivement trop gourmand de vouloir faire les 2.
Oui pour la météo, pour la partie que je connais la Floride c'est la haute saison touristique donc attention au budget.
Bons préparatifs :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »