Le belated live de Zaius & Gizmo

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par zaius » 10 oct. 2018, 22:14

Bonsoir à tous,

Back depuis quelques heures. Le vol retour s'est très bien passé d'autant plus que l'avion n'était pas plein du tout, du coup tout le monde ou presque a pu prendre ses aises. On avait 4 places pour nous deux, 1 personne devant (sur le 4) et une derrière (sur les 4), donc on s'est vautré, allongés... :D

Les contrôles à Phoenix ont été super rapides :blink et le gars de Alamo super sympa. :great

La bouffe de BA toujours aussi dégeux (on n'avait pas réservé de menu spéciaux pour le vol retour) mais en pausant le pieds à Heathrow je me suis achetée un cappuccino au caramel et un gros cookie aux pépites de chocolat histoire de compenser le breakfast indigeste. :D

Sinon, hier matin à Apache Junction, après la visite du Superstition Museum où on a été très chaleureusement accueillis par les bénévoles (et ils étaient nombreux), et comme on avait du temps avant le vol, on a poussé jusqu'à Tortilla Flat histoire de profiter un peu du soleil éclatant, de la chaleur et des saguaros. on a donc fini en beauté. :love: :luv

:flag

Bon, voilà, y'a plus qu'à se remettre au boulot pour Sunset maintenant ! :D 8)

:vivasunset2

:flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par stseiya » 10 oct. 2018, 22:39

Bienvenus chez vous, récupérez bien du jet lag ! et hop hop hop au boulot :D
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par ThomY » 10 oct. 2018, 22:59

Super fin du côté d'Apache Junction :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par luke06 » 11 oct. 2018, 05:28

Hello oui au faite le fait de prendre un repas payant à l allé ç étais intéressant ? Bon retour à la réalitée :wink: hâte de lire le carnet :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par anneetguy » 11 oct. 2018, 07:03

oh!déjà de retour :blink Bon retour et à très vite pour lire le carnet :cof
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Vnoa » 11 oct. 2018, 09:23

Hello Zaius,

Bon retour et vivement le carnet :)
La bouffe de BA toujours aussi dégeux (on n'avait pas réservé de menu spéciaux pour le vol retour) mais en pausant le pieds à Heathrow je me suis achetée un cappuccino au caramel et un gros cookie aux pépites de chocolat histoire de compenser le breakfast indigeste. :D
là faut blâmer la cuisine américaine qui charge les avions avec les immondes pastas :P :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par zaius » 11 oct. 2018, 09:33

Hi,

Merci à vous ! :flag
là faut blâmer la cuisine américaine qui charge les avions avec les immondes pastas
Le poulet au curry était moins pire. :D Et la plus atroce est à mon goût l'espèce de crêpe à la dinde et aux œufs du breakfast. :alien

Dramatique, glaçante et troublante news lu hier soir :

Nous avons passé deux nuits au Canyon de Chelly et le jour de notre arrivée, le 5/10, nous avons parcouru la North Rim en tout début d'après-midi de 13 h 00 à 15 h 00 en gros puis après le check-in au Thunderbird lodge nous sommes repartis pour la South Rim. Une fois sur la South Rim, nous avons été dépassés par la voiture d'un ranger qui roulait à vive allure toute sirènes allumées. En avançant sur la route, nous nous sommes rendus compte que deux voitures de rangers bloquaient l'accès au White House View Point. On s'est dit à ce moment là qu'un touriste était peut-être tombé sur le trail... :uns et qu'en revenant plus tard l'accès serait peut-être ouvert. Sur le chemin retour, l'accès était toujours fermé et il y avait sur place non seulement des rangers mais aussi le shériff, mais également une ambulance des pompiers et une voiture autre "banalisée" diront nous. On ne s'est plus soucié du problème à ce moment là et on a renoncé au View Point par la force des choses (et de toute façon, nous allions voir la White House de plus près avec notre guide le lendemain.

Hier soir, on a compris ce qu'il s'était passé. :blink :cry: Sur le point de vue, un ranger a tué un indien armé d'un couteau le 5/10 après-midi.
https://navajotimes.com/reznews/man-fat ... de-chelly/
https://www.washingtonpost.com/national ... a2b0d188a6
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par USADDICT » 11 oct. 2018, 14:27

Ah mince.
Tragique.

Ils ont la gâchette facile les rangers aussi ! :cry:

Content que ton retour se soit bien passé.
Oh que oui, tu vas avoir du boulot... Le fameux carnet. :D

Merci pour ton live.
Ton live m'a permis de m'évader vers les beautés US.

:bye
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »