Le belated live de Zaius & Gizmo

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par USADDICT » 01 oct. 2018, 10:36

Alixcia a écrit :Votre live donne tellement envie !!!

J’espere que ça va aller côté météo !
+1

Bonne continuation :bye
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par stseiya » 01 oct. 2018, 13:08

de belles journées, la cottonwood et fairyland seront de mon prochain voyage c'est sûr.
Pour Strike valley je viens de raconter la rando dans mon carnet si tu veux la faire par procuration !!
J'espère que cet épisode pluvieux va vite passer
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Walker 73 » 01 oct. 2018, 16:19

Hello ! :wink:
Donc adieu le Strike Valley Overlook et la Nottom Road.
Mince ! C'est franchement dommage :cry: La piste et les balades qui vont avec sont superbes :love:

Mais c'est vrai que c'est la météo qui commande !

Continuez bien ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par zaius » 02 oct. 2018, 04:48

Hello !

Hier, on a fini la journée à Bryce Point rapidement recouvert par les nuages. Petit passage à Inspiration Point (pour nous rapprocher des toilettes à la base :roll: :D ) où nous avons été accueillis par deux merveilleux arcs-en-ciel. :love:
On a fini la journée dans un resto proche de Bryce conseillé ici même sur Sunset, j'y reviendrai. :great

Aujourd'hui, le désastre annoncé n'a pas eu lieu. :)
En quittant Bryce Canyon ce matin à 8 h 30 nous avons pris la Scenic Byway 12, magnifique, c'était même plutôt tranquille par rapport à Bryce Canyon. On voyait les nuages au loin, la météo était un poil mitigé mais il faisait encore relativement beau. En route, outre les points de vue, petit stop à l'Escalante Petrified Forest SP, juste histoire de faire une pause, sans rando. Arrivés à Boulder nous avons pris le Burr Trail en pensant qu'on allait faire un aller-retour mais plus on avançait, plus il faisait beau. Une merveille une fois qu'on atteint le canyon ! :blink :love: Du coup nous avons continué et pris la Nottom Road. Pas de Strike Valley Overlook car Gizmo était crevé de la rando d'hier à Bryce, mais nous avons bien profité du Waterpocket Fold depuis le bas. Pas de regret car le secteur est somptueux ! :luv

Une fois parvenu à Capitol Reef, le temps était plus orageux, mais le soleil brillait à travers les nuages. Le temps de rentrer, de faire un tour dans le VS et de ressortir, qu'il tombait des trombes d'eau. Nous avons rejoint notre hôtel (peu avant Torrey) sous la pluie et nous nous sommes installés sous un nouvel arc-en-ciel ! :love:
Installation, douche... la pluie a cessé, il était temps de repartir pour le crépuscule à Sunset Point. Le show n'a pas duré longtemps à cause de la météo nuageuse. De retour, dîner dans un petit resto tout à fait fabuleux, jusqu'ici le plus plaisant de notre voyage en terme d'ambiance, j'en reparlerai également. :great

Des orages éparses sont attendus pour demain, wait & see... on doit rejoindre Hanksville via quelques points de vue à Capitol Reef et courtes balades, donc on devrait s'en sortir. :)

@+ ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par crazybelge » 02 oct. 2018, 07:27

Chouette tout ça, je m’y vois déjà :love:

On croise les doigts pour la météo

Faudra que tu nous partages tes bonnes adresses :P

Bonne suite et merci pour ce live :flag
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par stseiya » 02 oct. 2018, 11:11

bonne chose pour la météo, j'espère que vous continuerez à passer au travers
Pas de pie chez Gifford??
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Piour08 » 02 oct. 2018, 12:31

Tu illustre bien la difficulté de la prévision dans ces contrées ! :D

Vous avez l'air de bien en profiter ! Que ça continue !! :)
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par ThomY » 02 oct. 2018, 13:55

Fairyland Loop à Bryce Canyon ça me rappelle une sacrée belle rando de 2014. Perso je préfère nettement la rando Queen's Garden - Navajo - Peekaboo (certes très exigeante dans la partie Peekaboo) qui est tout simplement pour moi une des plus belles randos de l'Ouest américain. Mais Fairyland a l'avantage d'être moins populaire, donc on l'a presque pour soi.

Cool que vous ayez pu emprunter la Nottom Road et Burr Trail. Dommage pour Strike Valley Overlook qui est pour moi le view point le plus incroyable qui m'ait été donné de voir. Après si on a pas de 4X4, ouais ça fait une petite trotte. Mais bon vous avez au moins pu rouler dans le Waterpocket Fold et ça c'est déjà quelque chose.

Je croise les doigts pour que vous passiez entre les gouttes et que le beau temps revienne vite.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »