Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 17 oct. 2018, 15:42

Merci 6sous pour l'explication de cette phrase que l'on chantonne tous :great :D

JOUR 3 ROUTE VERS RIDGECREST VISITE VASQUEZ ROCKS , RED ROCK CANYON SP , RANDSBURG , TRONA PINNACLES

Ce matin grasse matinée , je me suis réveillé directement à 4h :D Du coup à 5h45 je prends la route , pas pour longtemps , juste au coin il y a une station service ou je fais le plein. Pas besoin de faire les courses donc je prends la route vers Vasquez Rocks , je pensais éviter les bouchons mais à peine sur la freeway je suis stoppé :cry: En plus le ciel est bas , brumeux ou est le ciel bleu de la Californie?? Depuis hier je n'arrive pas à me dire que je vais faire tous le trajet avec cette voiture , sur la freeway je tourne la tête et voie sortie aéroport next 2. Comme je suis en avance sur le planning , je tente le coup et comme dit en présentation je repartirais avec une autre voiture. Il est 7 heure quand je quitte Thrifty et dés les premiers miles je me dit que j'ai bien fait : elle est plus confortable , plus récente et de meilleur système de sécurité. A un certain moment je vais être dans un brouillard monstrueux , on devine à peine les alentours et puis , aussi soudainement qu'il est apparut , j'émerge sous un ciel bleu éclatant qui ne me quittera plus de la journée.
A 8h10 j'arrive devant le VC du park qui est fermé , en faite la ranger attendait la personne qui avait les clés , on le chambrera pour ces 12 Mn de retard :D

Image

Après avoir prit des informations sur le parc , je reprends la voiture pour rejoindre la partie connue. Je ne suis pas seul , il y a l'équipe de tournage d'un film étudiant. Je n'ai pas trouvé ce parc si indispensable : si on est dans le coin , ou si on a du temps , cela fait une bonne pause mais bon il y a mieux. C'est vraie que le côté libre de la visite permet de faire pleins de chose , que les possibilités de ballade sont multiples et qu'il y a un bon coin repas mais on a vite fait le tour.

Image

Image
J'ai trouvé le nez ou est le visage :D

Image
Il est bleu le ciel

Image

Image
cet arbre cache un secret

Image
Il sert de poivrier aux tables autour :wink:

Image
la taille de la voiture donne l'idée de la taille de ce rocher

Image
Sur le trail qui va du VC au parking

Image

Image

Image

Image
Tient ils vont construire une maison

Avant que vous posiez la question je vous répond :wink: Cette porte était là pour le tournage du film . J'y suis resté 1 heure sans voir personne d'autre que l'équipe de tournage.

Direction le prochain stop le Red Rock Canyon SP , c'est partie pour une heure de route sans souci. Le paysage avant d'entrée dans se parc change complètement , c'est déjà très beau. Des l'entrée du parc il y a le départ de la randonnée que je veux faire mais je vais quand même jusqu'au VC. Arrivé sur place , en ouvrant la porte , je suis accueillit par une chaleur écrasante :uns je suis seul sur le parking , il n'y a pas un bruit je me dirige vers le VC qui est fermé : ou paye t'on ?? Je retourne à la guérite juste à côté et , pour la première fois , utilise leur système d'enveloppe. Je me demande combien de personne visite le parc sans payer car cela est vraiment tentant :D Voici un aperçut de ce que l'on peut voir depuis le parking du VC

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens sur l'entrée du parc , la roche change de couleur

Image

Image

Image

Bien sur arrivé sur le parking du Hagen canyon nature trail il n'y a personne :D Malgré le fait que la route principal est juste à côté , personne n'emprunte la route du parc. Je vais faire ma première marche du voyage , j'avais peur de me perdre, j'avais lu tous les sujets , demandé à Zaius son plan secret. Je n'avais pas prévu une chose : on est aux USA et tout est fait pour ne pas se perdre :D j'ai découvert les chemins de pierre qui encadre la route , les tas pour indiquer un faux chemin ou les arbres bloquant , virtuellement l'accès. Alors oui je ne me suis pas senti à l'aise seul , dans cette chaleur , avec comme seul bruit celui des corbeaux , mais le paysage est tellement magnifique que vite j'ai oublié , enfin presque :wink: , tout ça pour m'imprégner de la beauté et quiétude de ce lieux. J''ai vraiment aimé cette finalement courte ballade , on peut sortir des clous quand même et prés du chameaux j'ai emprunté le wash derrière pour découvrir encore d'autre paysage.

Image
Dés le panneau on sait que ça va être beau , et on voit le chemin en pierre

Image
Merci le petit poucet

Image

Image

Image

Image

Image

Image
D'un côté du trou

Image
Ou est Guizmo??

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 17 oct. 2018, 16:24

C'est vrai que le premier parc n'a pas l'air d'être un incontournable.

Le deuxième, à l'air pas mal. :great
Les roche sont rouges orangées.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 17 oct. 2018, 22:10

Je l’attendais cette journée !
Hâte de faire la même !!! C’est joli Red Rock Canyon !
Vasquez Rocks je trouve ça joli les rochers. Je ne sais pas encore si on le fera ou pas, ça dépendra de l’heure !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 20 oct. 2018, 13:03

bon début de journée, vasquez rock c'est juste le clin d"oeil à ces fameux rochers et red rock est bien joli :great
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par obiwan71 » 20 oct. 2018, 17:47

vero60 a écrit :Super suite avec ces photos de Naples et Long Beach :luv

Y a pas, faut que j'y retourne une 3eme fois
Je ne devrais pas lire ton carnet, luke06. Les photos de Naples et de ses canaux donnent évidemment envie de s'y promener. Une "excuse", s'il en fallait une, pour retourner à LA, dès que cela me sera possible...
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 20 oct. 2018, 19:09

SUITE JOUR 3

Je vous avez laissé en haut d'une butte , prés d'une arche je redescend pour retrouver le chemin normal du circuit , cet environnement est irréel

Image

Image

Image

Image

J'arrive à un wash et dans ces cas là , quand il y a plusieurs possibilité :D je trouve ma méthode pour ne pas se tromper : tu regardes là ou il y a le plus de pas :wink:

Image

Image
Je ne me suis pas trompé

J'arrive au niveau du dromadaire , que je n'arrive pas à prendre en photo , il y en a une bonne dans le carnet de Zaius :wink: , et là les couleurs changent un peut : il y a plus de blanc. On peut sortir du chemin , grimper dessus le dromadaire , ou le contourner , et derrière il y a un wash qui amène sur une autre zone , moins spectaculaire mais belle. Au vu de la chaleur je ne vais pas trop loin , puis retourne sur le chemin : je m'habitue à être seul dans ce décor mais il ne faut pas exagérer :roll:

Image

Image

Image
A côté du dromadaire

Image
Sur le champignon de la photo ci dessus et vers le wash

Image
Dans le wash

Image
Le paysage tient c'est plus fraise c'est chocolat :D

Le paysage sur l'autre partie de la boucle est toute aussi belle , la découpe de ces montagnes on dirait une succession de voile
Image

Image

Image

Image
Sur la gauche le début du trail , au fond la route principal

Image
J'adore cette montagne , combien de temps pour la façonner??


Image
Détail

Image
Un habitant de ces lieux


Image

Image

Sur la fin du parcoure il y a de l'herbe jaune c'est étrange car il n'y en a pas avant et tout d'un coup sur le côté il y a ça

Image

Et de l'autre

Image

Je reviens tranquillement au point de départ , les deux bouteilles de 50 Cl sont finit , ah oui j'ai oublié de dire qu'il faisait 35° mais cela ne m'a pas gêné plus que ça , les paysages sont beaux il y a une petit peut d'air qui passe je ne l'ai vraiment ressentit que sur le retour.

Image

Image

Image
La route principal au niveau de la barrière

Il est un peut plus de midi quand je reprend la route , après une bonne bouteille d'eau fraiche , je retrouve les longues routes au milieu de rien direction Randsburg.

Image
J'hallucine :uns

Image

Image

Image
Montée vers la ville

Alors comment dire , la route jusqu'à Randsburg n'est pas là plus excitante que j'ai fait , à part peut être la montée vers la ville , mais la ville c'est :blink Il n'y a rien , personnes pas un chat et ils ont un sens de l'humour :uns

Image
Il est midi mais ou sont les gens ???

Image
Peut être là? Ah non c'est fermé

Image
Là c'est un décore

Image
La seul personne croisé , elle a dut attendre trop longtemps sont essence

Image
Il faut dire que cette pompe ne fonctionnait pas aussi

Image
En quelle année je suis???

Image
L'opéra à l'air vide aussi

Image
Ils sont peut être à l'église mais il n'y a aucune voiture devant

Moi qui voulais manger au restaurant , me mélanger à la population je repart rapidement des fois qu'un air de banjo sort d'une de ces caravanes/Habitations :D

Je rejoins l'hôtel ( topic12554.html ) vers 13h30 , la chambre est prête :happy j'en profiterais pour manger ce que j'avais prévu pour le soir : salade et tranche de dinde :D Au vu de la chaleur extérieur je me repose aussi un peut , la clim à fond dans la chambre , un peut de pub pour faire passer le temps euh de film :P

Vers 15 heures je repart direction Trona Pinnacles , il ne fait que 39° c'est bon :D Avant d'arriver sur place un petit stop au Fish Rocks. C'est surprenant comme endroit , c'est au milieu de nulle part , enfin en bord de route mais au milieu d'un wash :D. J'ai faillit le louper car il apparait au dernier moment , le paysage est désertique. Je prends des photos du parking , puis remarque un truc qui m'intrigue un peut avant dans le wash , d'ailleurs c'est ça qui m'a fait regarder le lieu quand je roulais , je descend donc dans celui çi et tombe sur un :uns je ne sais pas si c'est une tombe ou juste un endroit pour marquer le lieu de l'accident , mais cela est bizarre et beau à la fois. En marchant dans le wash je verrais beaucoup de croix , comme dans d'autres endroits d'ailleurs , là comme ça avec des inscriptions c'est étrange

Image

Image
Depuis le parking

Image
Le lieu qui m'a intrigué

Image
Le wash ou se trouve Fish Rocks

Image
De plus prés

Pas très loin il y a la piste qui mène à Trona , c'est ma première piste :D Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'appréhendais un peut. Première bonne chose la piste est large :great , elle est roulante même si ça secoue et puis rapidement on voit ou l'on doit aller , même si cela prendra un peut de temps :wink:

Image
C'est par là

Tout se passe bien sauf que je fais l'erreur du débutant ou du niçois :D celui de rouler avec la fenêtre ouverte pour pouvoir filmer j'aurais de la poussière dans toute la voiture.
J'arrive en même temps qu'une autre voiture , un couple d'allemand , on regarde la suite à faire , ils ont une berline et ne se sentent pas de faire le reste de la piste , je leur propose de venir avec moi mais ils me disent non, qu'ils vont faire demi tour , ils ont encore de la route.

Image
J'y suis :happy

Image
Ah oui qu'est ce que j'ai pu me poser comme question devant cette photo sur les autres carnets : mais comment on se repère? Comment on fait pour ne pas se tromper ? Etc mais une fois devant ce panneau et le paysage on comprend vite fait , c'est clair comme de l'eau de roche. Autant de questions pour ça :D

Image

Image

Image

Image
Les toilettes sont là au fond :D

Image

Je suis la piste pour rejoindre le début du trail. Lorsque en tournant la tête , pour voir le paysage , je vois leur voiture sur la digue au dessus de la piste :uns euh ou vont ils?? Je m'arrête devant les toilettes , seul endroit ou il y a un peut d'ombre , il fait encore 41° :blink et je monte un peut au milieu de ces Hoodos gris.

Image
Il y a un rocher qui me colle d'où il vient ?

Image
Jusque là tout va bien je tiens ko Lanta j'y suis prêt

Image
Je vois des dromadaires partout

Image
Fuyons devant les dents du ver du désert

Image
C'est qui le chef??

Image
La route telle que sur le panneau

Et qui je vois dessus :blink

Image
La berline des allemands par ou ils sont passés??

Image
On ne peut vraiment pas louper la piste

Image
Je te tiens tu ne vas pas tomber

Image
Ouf un pas de plus et je tombais

Image
Nissan Rogue pour aller au bout de vos rêves

Image
C'est dingue il n'y a pas de montagne d'où viennent ces pierres???

Image

Image
Je me sent seul

J'ai bien aimé cet endroit c'est un peut mono couleur :D Mais c'est surprenant de voir ces hoodoos là au milieu de cette plaine , il n'y a pas de montagne autour juste ça. Le tout ne prends pas beaucoup de temps et c'est simple d'accès : on ne peut pas se perdre :D

Je retourne à l'hôtel , la température descend à 38° , je passe devant un supermarché et m'arrête pour m'acheter à manger , pas envie d'aller au restaurant.

Ma première journée de route c'est bien passé , le programme a été tenu sans souci. Mon coup de cœur va à Red Rock et j'ai préféré Trona à Vasquez. Par contre si votre parcoure se termine par se secteur je ne sais pas si Trona est indispensable , là c'était ma première piste et première fois que je voyais des hoodoos , ou formation , comme ça mais avec le recul ce n'est pas l'endroit le plus Wahouuuuu que j'ai vu : C'est mon ressenti
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 20 oct. 2018, 22:12

Hello,

Red Rock donne vraiment envie en effet !
Au final tu as passé combien de temps dans le parc ?

Pour Trona, je n’avais pas réalisé que c’était une piste pour y accéder... selon toi c’est particable pour toutes les voitures ? (Nous aurons une mustang :uns )
Après sur place je voulais faire le trail.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 20 oct. 2018, 23:11

Hello , merci. Pour Red Rock j'ai du y passer 1h30/2H . Si mes notes sont justes , j'ai du y arriver au VC à 10h30 et quitter le parc vers 12h/12H30 :D
Oui pour Trona c'est une piste simple , large juste en gravier avec un effet machine à lavé il n'y a pas trop de nid de poule. La berline des allemands la prise :wink: et le sol est comme ça tout le long. Par contre fermé bien la capote de la mustang :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »