Alamo - franchise, frais d'abandon et

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Alamo - franchise, frais d'abandon et

Message par Lexou » 19 oct. 2018, 14:29

Bonjour a tous,

Voici notre recap de réservation de la location Alamo pour 10j en février Mars prochain avec retrait à l'aéroport de Phoenix et retour à celui de Los Angeles.

Paiement
Tarif détailléFAD
Tarif de base 294,48 EUR1
Garantie Collision Complete (Inclus)
Protection Étendue (Inclus)
Conducteur Supplémentaire (Inclus)
Frais De Maintenance De 0,71/jour (Inclus)
Frais D'emplacement Specifique De 6 Par Jour (Inclus)
Récup. Frais Concession 11,11 % (Inclus)
Fr. Suppl. Stade (Inclus)
Supplément Immatriculation Véhicule De 5 % (Inclus)
Taxe Priv. Transport (Inclus)
Prix total

Nous avons réservé en fully inc car nous avions compris que fully inc avait les mêmes assurances que gold.

Sauf que j'ai un doute car notre recap ne mentionne pas 0$ de franchise alors que sur les forums certains ont ça.
Mon but était d'avoir 0$ de franchise donc une couverture totale et non partielle. Si ce n'est pas le cas il faut que j'annule ma réservation vite avant que les prix n'augmentent trop pour prendre la gold.

En savez vous plus?

Également il n'est pas précisé qu'il y aura des frais d'abandon et je n'arrive a trouver nulle part d'info a ce sujet. Existe il des frais d'abandon a notre période dans ces agences?

Enfin, on a payé avec une visa débit. Savez vous si nous pourrons quand même faire le check in en ligne? Sur leur site ils disent que les visa débit ne sont pas acceptées mais je vois tellement de gens le faire que j'ai un doute^^.

Merci d'avance pour votre aide. J'ai bien sûr envoyé un email a Alamo il y a une semaine mais aucune réponse. C'est pourquoi je me tourne vers vous :).

Bonne journée
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Alamo - franchise, frais d'abandon et

Message par USADDICT » 19 oct. 2018, 15:36

:bye

C'est toujours compliqué de lire entre les lignes des réservations d'auto.
C'est pour ça que je passe par Autoeurope qui est moins cher et que l'on a facilement par téléphone ou par mail.

Vous aurez peut-être bien des frais d'abandon entre Phoenix et LA.

Quant à la franchise de 0$, je ne sais pas comment se présente le document de réservation Alamo, mais ça devrait être stipulé.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Alamo - franchise, frais d'abandon et

Message par kalista » 20 oct. 2018, 08:37

Hello

Normalement si tu as des frais de one-way, Alamo les indique clairement (pour le fun on peut voir que ça peut coùter 500$ entre SF airport et SF centre ville ....)

Image

Pour la franchise si tu réservé sur Alamo.fr à priori c'est bon, si tu ne le vois pas essaies de regarder ta résa sur Alamo.com, on le voit sur ce récap

Image
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Alamo - franchise, frais d'abandon et

Message par Lexou » 20 oct. 2018, 17:02

Bonjour,

Merci à tous les deux.

Vu que tu as 3 conducteurs supplémentaires, je suppose que tu as pris l'option GOLD?

J'ai suivi tes conseils Kalista et je me suis connectée sur alamo.com. Clairement je n'ai pas la mention des frais d'abandon mais pas non plus celle de "absence de franchise" comme indiquée chez toi.

Donc cela peut peut être vouloir dire que nous n'aurons pas de frais d'abandon. Mais cela ne me rassure pas sur l'absence de rachat de franchise.

Et pourtant, ils indiquent sur alamo.fr dans la rubrique "informations utiles USA :
"Assurances

Votre contrat de location inclura les assurances suivantes:

Exonération des dommages

Le rachat de franchise vous évite toute responsabilité financière si votre voiture Alamo est volée ou endommagée, que la faute vous soit ou non imputable, et rembourse les dommages à compter du premier dollar. Au Canada, il y a une franchise de 500$cad. Le rachat de franchise est considéré comme nul lorsque les conditions du contrat de location ne sont pas respectées."

Je ne sais quoi en penser :cry:

Est-ce que quelqu'un ayant réservé avec ALAMO avec le forfait de base (FULLY INC) en sait plus?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Alamo - franchise, frais d'abandon et

Message par zaius » 20 oct. 2018, 18:29

Hello,

Quand on réserve directement sur le site d'Alamo.fr toutes les assurances importantes et obligatoires sont comprises (CDW avec zéro franchise et Extended Protection jusqu'à 1 000 000), quel que soit le pack choisi. (on avait réservé un pack "fully inc" fin septembre et c'est ce qu'on prend tout le temps, 5 réservations cher eux depuis 2009 dont 4 Fully Inc).

- Le rachat de franchise = CDW = Garantie Collision Complete (Inclus)
- Pour ce qui est des frais d'abandon (drop charge), quand il y en a, ils sont clairement indiqués et se règlent désormais à la réservation (et non plus lors de la restitution du véhicule). S'ils ne sont pas indiqués, c'est qu'il n'y en a pas.
Les frais de drop off sont très variables, selon la saison, les villes et les véhicules. Des fois y'en a, des fois y'en n'a pas. Et il ne faut pas forcément essayer de chercher une logique limpide.

Dans l'email que tu a reçu après ta réservation, il y a un PDF de 14 pages, des tas de trucs sont expliqués (en français).

Alamo accepte les cartes dite "de débit" à condition de pouvoir fournir une preuve de vol retour à l'agent lors de la prise en charge du véhicule. En 2016 à Austin rien ne nous a été demandé. Cette année à Vegas, le gars a tenu absolument à voir ma preuve de vol retour. Comme je n'avais rien sous la main et que j'avais oublié d'imprimer mon récap de voyage fourni par la compagnie aérienne, j'ai allumé mon PC devant lui au comptoir et j'ai ouvert mon fichier PDF British Airways. Je pense que ça dépend clairement de l'agent sur qui on tombe. Et d'après tout ce que j'ai lu, impossible de faire le check-in en ligne avec une debit card, ni même utiliser les bornes sur place (à moins peut-être d'être inscrit à leur programme de fidélité s'ils en ont un ? :uns ).

De toute façon, à part il y a 10 ans lors de mon premier séjour aux USA où il y avait la queue chez Alamo, je n'ai jamais attendu chez ce loueur, ça a toujours été très rapide. Reste le soucis de se voir proposer des upgrades et autres options inutiles auxquelles il suffit de répondre non poliment et de vérifier au passage si le montant dû est bien à "0 $" sur le contrat signé. Je n'ai jamais eu de soucis avec Alamo, je continuerai à louer chez eux.

Si tu veux une réponse de Alamo, plutôt que de contacter leur service client, envoie directement un email (en anglais) à l'agence de Phoenix où tu vas prendre en charge ton véhicule, ils seront je pense plus réactifs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Alamo - franchise, frais d'abandon et

Message par Lexou » 20 oct. 2018, 19:10

Hello,

Merci beaucoup Zaius!! Cela me rassure énormément :D.

J'ai envoyé aujourd'hui un email en anglais à l'agence de Phoenix, je n'avais pas trouvé le lien avant donc c'est maintenant chose faite 8).

Je vous dirais ce que l'agence me dit, cela permettra peut être d'avoir une confirmation officielle récente pour des futurs voyageurs anxieux comme moi :blush.

Pour ce qui est du check in, tu confirmes ce que j'avais également compris à la lecture des conditions générales sur le site. Nous nous contenterons de passer au guichet comme prévu initialement et nous dirons non à tout !

En tout cas merci vraiment à tous pour votre réactivité et toutes ces infos. C'est assez bluffant :great

Bonne soirée!
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Alamo - franchise, frais d'abandon et

Message par Lexou » 25 oct. 2018, 08:57

Bonjour,

Petit message pour les prochains angoissés comme moi^^.

J'ai bien obtenu une réponse très rapide de l'agence de phoenix d'Alamo (merci Zaius), laquelle me confirme que :
- les frais d'abandon sont déjà inclus dans le récapitulatif des paiements. Donc s'il n'en apparait pas c'est qu'il n'y en aura pas à payer sur place.
- il n'y a pas de franchise même avec fully Inc que ce soit pour cdw ou la LIS (portée a 1 million $).
- avec un paiement par carte visa débit comme nous, nous pourrons faire le check in en ligne mais en revanche pas le skip the counter

:k

Reste plus qu'a savoir quel montant provisionner sur notre CB en prévision de la caution + du premier plein d'essence. Je lu que c'était le montant du paiement, d'autres parlent d'un forfait de 500$.

En savez-vous plus?

Bonne journée, :bye
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Alamo - franchise, frais d'abandon et

Message par jojo4478 » 25 oct. 2018, 09:43

Hello!!! normalement pas besoin de payer le premier plein d’essence c’est inclu si tu as prix l’option retour avec réservoir vide, sinon il te suffira de rendre la voiture avec le plein!!! En ce qui concerne la caution, idem pas besoin, c’est juste une pre-autorisation, ils ne débitent rien sur ton compte!!! Par contre si souci, pense à approvisionner ton compte dès ton retour car ils débitent assez rapidement de le check out!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Assurances »