Juillet 2018 : Islande

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par USADDICT » 06 mai 2019, 08:18

:bye

Il y a 2 heures de décalage !
le coup, était pas mal pour la finale :D

C'est beau ces terres volcaniques. :love:
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par ZINE » 17 mai 2019, 16:52

9ème jour : Direction Husavik

Nous nous réveillons avec un temps gris et pluvieux :? mais c'est pas grave nous commençons en avoir l'habitude et nous ressortons l'équipement indispensable pour affronter cette météo : le surpantalon kway, le bonnet, et plusieurs couches de vêtements pour se protéger du froid !
Nous quittons notre petit chalet qui était bien sympathique, bien qu'un peu éloigné de la "civilisation" :wink:

Image
Route pour accéder au logement

Image
Notre chalet

On a prévu une petite ballade au parc Höfdi : il s'agit d'un très joli petit parc boisé qui permet de très belles ballades le long du lac Myvatn. Retrouver des bois après tout cet univers minéral va faire du bien.

Image

Image

Image

Image

Image
La ballade doit être vraiment très belle et sympathique sous le soleil...............

Nous voilà déjà bien "humides" pour faire notre prochaine visite : Dimmuborgir (= chateaux sombres)
Ce lieu est pratiquement unique ! Le seul autre phénomème similaire observé sur Terre se trouve sous l'eau au Mexique. Les scientifiques pensent que ces formations sont les restes de tubes de lave qui se sont formés sur le lac, il y a 2300 ans en piégeant l'eau. Lorsque ça a commencé à refroidir, le réservoir de vraisemblablement 10 mètres de profondeur a été libéré, laissant ces formes crées par la vapeur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On peut voir Hverfjall au loin, cratère vers lequel nous devons grimper.

Nous aurions vraiment voulu plus profiter de ce site mais la pluie et le vent nous en empêcheront :evil: Quel dommage.... il y avait très peu de touristes (pourtant c'est un site très connu), et l'atmosphère qui se dégageait du lieu était vraiment particulière.

Hverfjall :

Le temps de rejoindre le parking de Hverfjall, la pluie s'est enfin calmée :)
Il s'agit d'un cratère d'explosion volcanique, circulaire, symétrique et complètement dénudé. Il a du se former il y a 2800 à 2900 ans. Son diamètre est de 1km ce qui en fait un des plus larges au monde. En profondeur il atteint 140 mètres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce lieu, encore une fois, je le trouve magique ! Je sais je me répète, mais vraiment ce pays offre des paysages tellement forts et uniques que cela nous fait oublier la météo ! :love: :love:

Dans mon programme initial j'avais prévu de faire d'autres ballades autour du lac mais finalement nous décidons de partir directement pour Husavik notre prochaine étape.

Image

Husavik est un charmant petit port (2250 habitants) qui était malheureusement il y a encore quelques années très actif dans la chasse aux baleines et grâce à l'essor touristique (finalement il y a du bon...) cette chasse a été remplacée par l'observation de ces cétacés, activité beaucoup plus lucrative pour les pêcheurs !
Bien que nous n'aimons pas trop ces activités "pour touristes"... je me suis dit que cela sera certainement la seule et unique fois que nous aurons la possibilité de voir un tel spectacle, je l'avais donc prévue pour le lendemain. Mais après consultation de la météo, même si ils annoncent une amélioration, la mer risque d'être encore agitée... ouf j'avais prévu le coup, nous devons rester encore 2 jours dans le nord, ce ne sera donc que partie remise :great
Husavik est également l'un des meilleurs endroits pour voir le soleil de minuit... nous essaierons de longer la côte côté est mais tout est dans le brouillard :cry: dommage...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par USADDICT » 20 mai 2019, 14:12

:bye

Sympa la cabane au milieu de cette verdure :great

Toujours aussi gris et pluvieux. :cry:

Comment on prononce tous les noms qu'il y a sur le panneau de la dernière photo ? :uns :D
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par M&M's » 20 mai 2019, 14:20

USADDICT a écrit : 20 mai 2019, 14:12
Comment on prononce tous les noms qu'il y a sur le panneau de la dernière photo ? :uns :D
Public Park c'est facile :P
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par USADDICT » 21 mai 2019, 09:48

M&M's a écrit : 20 mai 2019, 14:20
USADDICT a écrit : 20 mai 2019, 14:12
Comment on prononce tous les noms qu'il y a sur le panneau de la dernière photo ? :uns :D
Public Park c'est facile :P

Celui-là était facile :D
Mais les autres ! :uns :D
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par M&M's » 21 mai 2019, 10:29

USADDICT a écrit : 21 mai 2019, 09:48
M&M's a écrit : 20 mai 2019, 14:20
USADDICT a écrit : 20 mai 2019, 14:12
Comment on prononce tous les noms qu'il y a sur le panneau de la dernière photo ? :uns :D
Public Park c'est facile :P

Celui-là était facile :D
Mais les autres ! :uns :D
Hihi :P :D :?
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par ZINE » 26 mai 2019, 18:23

M&M's a écrit : 21 mai 2019, 10:29
USADDICT a écrit : 21 mai 2019, 09:48
M&M's a écrit : 20 mai 2019, 14:20

Public Park c'est facile :P

Celui-là était facile :D
Mais les autres ! :uns :D
Hihi :P :D :?
:D :great
J'essaie toujours d'apprendre quelques mots, comme merci, bonjour, je m'appelle... mais là j'avais tout écrit en phonétique car sinon c'est une langue impossible :uns Mais heureusement les islandais parlent très bien l'anglais :great

10ème jour : Direction Akureyri

Génial la météo ne s'est pas trompée : la pluie s'est arrêtée et la météo annonce du beau temps pour les prochains jours :happy
C'est vrai qu'en Islande le sud est beaucoup plus pluvieux que le nord... à la différence de chez nous

Image
On redécouvre Husavik sans sa couronne de nuages :luv

Image

Image

Image

Image

Image
Séchoir pour poissons

Image

Comme c'est la journée où j'avais prévu la sortie "baleines" que nous reportons finalement, nous avons pas mal de temps pour rejoindre Akureyri et nous ferons pas mal d'arrêts pour contempler de nouveaux paysages en prenant les petites routes. :love:

Arrêt à la cascade Godafoss :

Superbe cascade ! C'est l'eau de la rivière Skjálfandafljót qui chute sur 12 mètres de haut sur une forme en fer à cheval sur 30 mètres de large.

Image

Image

Image

Image

Image

Godafoss veut dire la cascade des dieux (ou la chute des dieux). Elle a été nommée ainsi en 999 ou 1000, lors de la conversion de l'Islande au Christianisme, un important chef de clan jeta dans la chute des effigies de ses anciens dieux paîens.

Nous continuons notre route, en traversant toujours de très beaux paysages :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par M&M's » 27 mai 2019, 09:15

Ah chouette pour la meteo :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »