Juillet 2018 : Islande

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par USADDICT » 27 mai 2019, 10:02

:bye

Ils ont aussi des Mustang là-bas ! :D

Les maisons avec les toitures recouvertes de végétaux sont vraiment sympas :great
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par ZINE » 28 mai 2019, 11:28

USADDICT a écrit : 27 mai 2019, 10:02 Les maisons avec les toitures recouvertes de végétaux sont vraiment sympas
Il s'agit du site "the old turfhouse" à Laufás. C'est une ancienne ferme traditionnelle restaurée. Lorsque nous sommes passés les portes étaient ouvertes mais personne à l'accueil du site alors que l'entrée est payante... La confiance islandaise :roll: nous n'avons donc pas osé rentrer pour visiter.

10ème jour : Direction Akureyri (suite)

Nous arrivons tranquillement à Akureyri (= pointe des champs d'orge). Cela indique que les terres étaient cultivées dès le départ. C'est la plus grande ville d'Islande (18 000 habitants) hors de l'agglomération de Reykjavik. Et bien qu'elle soit proche du cercle polaire, elle bénéficie l'été d'un climat "relativement" chaud et sec. -;- . L'hiver, elle devient la station de ski la plus fréquentée du pays.
Nous avons beaucoup aimé l'atmosphère d'Akureyri, qui essaie tout de même de se donner un petit air de Reykjavik....

The Hof Culture House (on y trouve l'office du tourisme)

Image

L'église Akuryrarkirkja :

Image

Image

Image

Image

Image

Le centre ville :

Image
Tellement sympas Akureyri, qu'ils vous font patienter aux feux rouge avec un beau :luv ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je trouve qu'elle a le style de petite ville américaine :flag

Son jardin botanique : quel délice de retrouver toutes ces couleurs :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par M&M's » 28 mai 2019, 11:33

Hehe oui la confiance dans les pays nordiques c'est super agreable :great

En effet, quel effet miroir avec Reykjavik :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par USADDICT » 29 mai 2019, 09:59

:bye

Un pays cool apparemment.

C'est original ce cœur au feu rouge ! :D
Les personnages (trolls) en-dessous un peu moins.

Ca a l'air propre et coloré dans cette ville :great
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par ZINE » 29 mai 2019, 16:39

M&M's a écrit : 28 mai 2019, 11:33 oui la confiance dans les pays nordiques c'est super agreable
Oh que oui...
USADDICT a écrit : 29 mai 2019, 09:59 Ca a l'air propre et coloré dans cette ville
J'ai adoré Akureyri, petite ville que j'ai trouvé très cool et chose étonnante à cette latitude, elle possède beaucoup d'arbres alors que le pays est pratiquement dépourvu de forêts.

10ème jour : Direction Akureyri (suite)

Restant 2 nuits à Akureyri, nous avons opté pour un Airbnb que je recommande fortement ! Il s'agit d'une grande maison de 2 étages : le 1er est habité par les parents du propriétaires qui vit au DK et nous louons le rdc. La vue est splendide et c'est ici que nous pourrons enfin voir le "soleil de minuit" :luv :luv L'hiver ça doit être génial pour voir des aurores boréales :roll:

Notre logement :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.airbnb.fr/rooms/3327494

Soleil de minuit :
Image

Il fait tellement beau que nous reprenons la voiture pour découvrir les alentours d'Akureyri.

Modruvellir Church :

Image

Image

Image

Petit village dont j'ai oublié le nom....

Image

11ème jour : sortie Baleines

Après une petite nuit (et oui si on veut voir le soleil de minuit il faut se relever vers minuit :D ), nous tirons les rideaux et découvrons un superbe ciel bleu :happy Génial ! la météo ne s'est pas trompée, nous allons pouvoir faire notre sortie en mer !!

Nous devions faire initialement cette sortie d'Husavik mais en raison de la météo j'avais préféré la reporter. Nous la ferons donc au départ de Dalvik qui se trouve à environ 42 km d'Akureyri. J'ai choisi la 1ère sortie de la journée, celle de 9H. J'ai choisi de la faire avec la compagnie "Artic Sea Tours Whale Watching" que je recommande ++++ ! La sortie avec cette compagnie dure environ 3H et le petit plus de celle ci c'est qu'elle propose une partie de pêche d'environ 15 mn ! :great

Il fait un temps magnifique mais le fond de l'air est tout de même frais. Ils nous prêtent des combinaisons bien chaudes et nous avions hésité à garder nos vestes en-dessous, mais finalement on les supportera bien, car 3 heures en mer proche du cercle polaire, ce n'est pas une ballade en Méditerrannée :D :wink:

Image
Séance habillage ! on a l'impression de faire un peu "bibendum Michelin" :D

Image

Image
On quitte le petit port de Dalvik.

Image

Image
Pendant le début de la ballade, on nous explique les différents cétacés que l'on peut rencontrer (j'avoue que je n'ai pas tout compris...) et on scrute l'eau à la recherche du moindre mouvement suspect.... quand tout à coup : baleine à 10H !!! :happy C'est fantastique ! elle remonte à la surface et tout doucement replonge et on voit sa queue si particulière suivre le mouvement... tout en douceur... c'est un moment magique... :love: :love: :love:
Nous suivrons ainsi 2 baleines mais il faut savoir que les bateaux ont comme consignes de garder une certaine distance avec les cétacés et je trouve cela très bien ! Certaines compagnies à Husavik proposent des sorties en zodiac afin de s'approcher au plus près mais je trouve cela stupide et ce n'est pas vraiment respecter l'animal.
Prendre des photos est aussi très compliqué : on ne sait jamais à quel moment et à quel endroit elle va réapparaitre... donc très vite je laisserai tomber l'appareil (ma fille arrivera tout de même à filmer :) ) pour profiter du moment... graver de tels souvenirs dans sa tête, c'est aussi excellent !

Image

Image

Mais le temps passe vite et nous commençons à faire demi tour... mais avant il y a la partie de pêche ! drool
On nous propose de pêcher à la "cuillère". Le bateau se positionne, arrête les moteurs... Bon ça ne mord pas trop... le bateau repart pour se positionner sur un autre site... et là ! incroyable : la pêche miraculeuse ! Le poisson à peine remonté qu'un membre de l'équipage le vide aussitôt au grand bonheur des mouettes qui nous offrent un spectacle très... sonore ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette extraordinaire sortie en mer, nous attend une belle surprise : le poisson qui vient d'être pêché va être cuit au barbecue et nous sommes tous invités à venir le déguster ! :happy -;- Un super moment convivial !!!

Image
Il ne peut être plus frais... cuit avec du beurre et des herbes :P :roll:

Image
Et comme à la cantine, il y aura du rab pour un 2ème passage ! et oui quand je vous dis que la pêche a été super bonne !!!

Vraiment je ne regrette pas cette sortie, et je pense, qu'avoir fait le choix d'une compagnie qui se situe dans un petit port bien moins connu qu'Husavik a permis de rendre cette sortie très, très sympathique ! Si c'était à refaire je le referai sans aucune hésitation.
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par M&M's » 29 mai 2019, 17:12

Une superbe sortie en mer :great
Et top pour le soleil de minuit aussi :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par USADDICT » 03 juin 2019, 11:04

:bye

Très sympa cette sortie en mer :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »