6 jours à New-York en décembre 18

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par Madikéra » 31 oct. 2018, 21:12

:bye

Je souhaitais vraiment rester dans cette zone de Manhattan. Il faut dire qu'à priori, je vais partir en solo. Monsieur Madikéra n'a aucune envie d'aller dans la Grande Ville. Il déteste les villes et comme j'y vais avec une forte envie muséale, j'aime bien l'option visite en solo.
Donc, je préfère être à l'hôtel avec un petit déj, pas de course pour le matin et le soir qqs grignoteries (il y a un frigo), une tisane s'il fait froid et dodo. Enfin, sauf pour monter à l'Empire SB de nuit et peut-être aller voir un spectacle...

A NY, ce n'est pas facile quand on tourne à un budget de 200 euros la nuit, qu'on ne veut pas juste avoir un lit ou partager une salle de bains :blink

Une page prépa est lancée et va s'étoffer au fil des jours...
https://madikeravoyages.fr/crbst_970.html
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par Madikéra » 04 nov. 2018, 19:26

Bonjour,

J'avance dans ma prépa... Je parcours les sites à la recherche d'infos, de comparatifs pass...

Sont envisagés en classiques: Top of the Rock, MoMA, Memorial du 11/09, musée Guggenheim, One World...
Sont envisagéss en classiques avec extra: ESB jusqu'au 102
Sont envisagés en Noël: vitrines de grands magasins, Dyker heights, spectacle Radio City (spectacle réservé - je rêve de voir les Rockettes depuis que je suis petite)...

Question pass, le FreeStyle avec 3 ou 5 attractions pourrait me convenir car il propose le One World. C'est celui de HoHo, donc il donne droit à des tours gratuits en bus (cela ne m'intéresse guère mais vu que c'est compris...)
Mais comme il ne propose plus l'ESB, je le combinerai avec un C3. Des retours sur les pass, svp ?
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par Madikéra » 04 nov. 2018, 21:00

Un planning prévisionnel se déssine en restant très ouvert car dépendant de la météo et des envies du jour. S'ajouteront des éléments complémentaires comme un passage à Grand Central, à Times square, un tour au 230 Fith rooftop. Il n'y a pas d'impératif resto/repas. Ce sera en fonction de l'horaire, du lieu, des envies pour le midi. Pour le soir, grignotage en chambre. Il y a un petit resto chinois en bas de l'hôtel pour des soupes, nouilles sautées...

Lundi
Arrivée JFK 12h (1 heure de moins qu'en Martinique), douane, bagage, shuttle, hôtel... En fonction de l'heure, de la météo, des nécessités de réccupérer ou pas un pass... soit vitrines des grands magasins, vue sur la Skyline, Dyker heights (je me dis qu'un lundi, il y a peut-être moins de monde que les autres jours)

Mardi
Journée autour du mémorial 09/11, musée, One World... et éventuellement ferry A/R pour Staten island pour passer en proximité de la Belle de Bartoldi

Mercredi
Spectacle de Noël des Rockettes, MoMA, Rockfeller / Top of the Rock (en passant réserver le matin la montée pour la fin d'après-midi)

Jeudi
Empire State Building, vitrines magasins et autres, Guggenheim, soir en fonction de ce qui déjà fait ou pas

Vendredi
Peut-être un tour au MET ou autre musée et balades complémentaires

Fin du séjour en famille

A vos réactions, commentaires, suggestions supplémentaires... D'avance merci

Détails prépa, par là:
https://madikeravoyages.fr/crbst_970.html
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par Madikéra » 07 nov. 2018, 22:05

Bonjour,

J'ai acheté un forfait Freestyle 7 activités qui me donne également droit à des tours en bus Hop-on Hop-off, coût 143,10 dollars. Ce qui m'a motivé pour ce pass, c'est le fait qu'il comprenne la One World.

Il me faudra rajouter un ticket pour l'Empire State Building à 39$ pour celui menant au 86ème étage ou 58$ pour celui permettant, en plus, d'aller au 102. Ce dernier me tente car je n'y suis pas montée !

Je prévois donc 9/10 musées ou sites, au total.

D'avance merci pour les commentaires, idées ou suggestions

Compléments d'infos, sites aidants...
https://madikeravoyages.fr/crbst_970.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par USADDICT » 08 nov. 2018, 10:25

:bye

Ca a l'air pas mal ce pass ! :great

Si un jour je retourne à NY, j'aimerais bien monter au dernier niveau de l'Empire State Building.
Après avoir vu quelques photos ici, la vue a l'air d'être vraiment sympa d'en haut.

Tu penses y monter de jour ou de nuit ?
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par Madikéra » 08 nov. 2018, 14:29

:bye
That is one of the questions...

Pour le moment, je ne sais pas trop, c'est surtout la météo qui décidera...

A priori la One World, j'envisage d'y être à l'ouverture (ciel souvent plus dégagé au matin). Le Rockfeller, je vais tenter vers 16 heures pour avoir la vue de jour et au soir tombant...

Et l'ESB, c'est ??? Je n'ai vu que de jour par le passé.
J'ai demandé si il y avait moyen d'aller au 103, mais malheureusement je ne suis pas assez connue pour cela :roll:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par USADDICT » 08 nov. 2018, 16:24

Ah ! Il y a un 103...
Ca ne fait qu'une hauteur d'étage en plus. :uns
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par Madikéra » 08 nov. 2018, 17:29

C'est seulement un étage mais c'est un étage ouvert, donc pas de pb de vitres pour les images :wink:

Hélas, on m'a précisé que c'était: just for celebrities and dignitaries
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »