6 jours à New-York en décembre 18

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par USADDICT » 09 nov. 2018, 09:59

Madikéra a écrit :C'est seulement un étage mais c'est un étage ouvert, donc pas de pb de vitres pour les images :wink:

Hélas, on m'a précisé que c'était: just for celebrities and dignitaries

Au 102, c'est derrière des vitres à L'Empire !
Je pensais que c'était en extérieur.

Du coup, c'est à quelle tour que c'est en extérieur ?!
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par Madikéra » 09 nov. 2018, 20:28

:bye

Au 86ème de l'ESB, tu es dehors, tout comme au Top of the Rock. Il y a des grilles ou vitres de protection mais tu peux arriver à prendre des photos entre...

Le 102, c'est dans la flèche...

---

J'envisage de rejoindre l'hôtel, depuis JFK, en navette. Je sais que cela peut être coup de chance question durée car tout dépend si on descend en premier ou en dernier...

A Washington, nous avions utilisé Supershuttle. Avez-vous une compagnie à recommander pour NY, svp ?

Le métro, cela me paraît complexe car 2 changements à prévoir et entre le sac de voyage et la valisette...

D'avance merci pour les bons tuyaux...
Madikéra
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par Madikéra » 11 nov. 2018, 17:31

Bonjour,

Pour le soir, j'envisage de dîner en chambre ou dans un resto simple/typique (donc pas gastronomique) en proximité de l'hôtel situé vers le Flatiron et le Madison park.

J'ai déjà repéré les options suivantes - base moins de 500 mètres à pieds
Eataly - épicerie/resto
Shake Shack - hamburgers
230 fith - roof top

Recommandez-vous d'autres adresses dans ce secteur, svp ?

Question gourmandises à grignoter en journée et chocolats à emporter... Je ne prévois pas de grand arrêt déjeuner mais une ou deux pauses réchauffage/remplissage/pipissage par jour.

Je ne pense pas avoir le temps d'aller dans des boutiques hors itinéraire de base, comme Li Lac, Maribelle pour les chocolats à emporter... En proximité du Flatiron, j'ai repéré Chocolat Moderne (à emporter) aux horaires limités.

Vers des sites comme le Rockfeller center ou Grand Station les magasins Bouchon et Jacques Torres pourront me servir de halte gourmande et peut-être de lieu d'achat de cadeaux gourmands (je préfère ce genre de cadeaux aux objets)...

Vous confirmez la bonne réputation de ces maisons et/ou en recommandez d'autres, svp ?

D'avance merci pour les infos
Madikéra

Les détails de la prépa sont par là:
https://madikeravoyages.fr/crbst_970.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par zaius » 11 nov. 2018, 18:09

Hello,

Pour les pauses gourmandes et les cadeaux gourmands, tu trouveras de toute façon ton compte je pense sur les marchés de Noël (il y en a plusieurs à NY, de mémoire un à Grand Central, un autre à Columbus Circle, un à Union Square), notamment celui de Bryant Park (je crois qu'il y a un stand Max Brenner d'ailleurs là bas). Et si tu vas chez Max Brenner sur Broadway pour boire un chocolat chaud ou déguster des gourmandises, tu as intérêt à réserver. Quand on a voulu tester en septembre il y a quelques années, il y avait un monde fou, on est repartis. :cry: La prochaine fois, on réservera le matin le plus tôt possible. :D

Si tu cherches du thé (pas à déguster sur place mais à ramener en France), je te conseille David's Tea (ils sont canadiens), ils ont des parfums de saison incroyables :blink :love: , j'en avais ramené à la courge, au sirop d'érable, au cidre, etc... Et quand je vois leurs parfums de Noël sur Internet, je pleure de ne pas pouvoir commander, ils ont plusieurs adresses.
Pour déguster et faire une pause : Argo Tea, ils ont plusieurs adresses également.

Je ne sais pas si ça t'intéresse et/ou si tu as eu l'info, mais le magasin historique F.A.O. Schwarz rouvre ses portes dans 6 jours. -X :party :love: -;- Ça va être la folie ce Noël je pense, tout le monde l'attend !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par Madikéra » 11 nov. 2018, 19:46

:dr merci pour ces infos, je regarde...

Je pense plutôt ramener des chocolats et pourquoi pas du thé pour nous. Après avec Norwegian, je suis limitée à 20 kilos, donc, je ne pourrai pas faire des folies questions achats :?

Il y a un David's tea dans ma zone ouvert jusqu'à 21 heures en semaine... Je vais prendre le temps de parcourir leur site...

Quant au célèbre magasin de jouets, j'ai bien peur qu'il y ait bcp, bcp de monde... je verrai si...

J'ai l'intention de faire un tour au moins au marché de Noël de Bryant...
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par USADDICT » 12 nov. 2018, 09:52

Le samedi matin, il y a un marché sur la 5th Avenue de mémoire.
Il occupe une très grande partie de l'avenue.
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par Madikéra » 13 nov. 2018, 00:46

:great C'est sur la 52ème rue, à l'angle de la 5ème...

Le samedi, en principe c'est rencontre familiale mais au cas où...
Merci
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 6 jours à New-York en décembre 18

Message par USADDICT » 13 nov. 2018, 09:39

Tu as certainement raison. :wink:
En tout cas, c'est vraiment à faire. :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »