Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 10 févr. 2020, 11:13

Walker 73 a écrit : 04 févr. 2020, 10:42 Hello ! :wink:
Dommage pour cette journée avec un déluge tropical... :cry: En revanche les premières photos sont splendides ! :love:
Merci Walker ! Oui, la montée sur le Diamond Head's a sauvé la journée !!
Alixcia a écrit : 04 févr. 2020, 11:55 Salut,
Dommage pour la météo mais j'aime bien la photo avec les gouttes de pluies !!
Les premières photos sont en effet très jolies !
Bientôt la fin... :cry:
C'est que ca donne un genre cette photo avec les gouttes ! Je crois qu'elle est d'élo, au smartphone ! :) :wink:
Et oui, ca sent la fin... :cry: :cry:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par stseiya » 18 févr. 2020, 09:33

Hello, j'ai comblé mon retard. On sent que cette ile vous a moins plu malgré qu'il y ait de belles choses à voir. Le parc avait l'air très beau, du côté tahitien ils parlaient français ? La plage est magnifique aussi :love: , les guides n'ont pas menti !
Dommage que la météo ait gaché aussi ce dernier jour.
Commencer par cette ile n'aurait il pas été la solution pour ne pas être déçu, comme ça vous auriez été crescendo ??
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 19 févr. 2020, 11:36

Merci stseiya pour ton commentaire ! :)

Effectivement, nous avions prévu à la base de commencer par Oahu, mais une belle offre sur les billets d'avion m'a fait changer le circuit en cours de route ! :wink: Quoiqu'il en soit, je pense que ca aurait de toute manière été l'île la moins intéressante pour nous. Il y a tout de même de très belles choses à y voir, à commencer par Pearl Harbor, la vue depuis le Diamond Head, ou encore le parc Polynésien.
Certains tahitiens parlaient français oui! :wink:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 20 févr. 2020, 13:52

J20 - Jeudi 13 septembre 2018 - Oahu

Dernière journée au paradis !

Enfin, ce matin, quand nous nous sommes réveillés, ça ressemblait plutôt à un cauchemar ! Il pleuvait encore, et même plus fort, comme toute la nuit d’ailleurs ! Mais la fin de la pluie est finalement arrivée, et nous avons pu faire nos dernières visites en terre hawaïenne !

Levés à 08h, nous avons attendu jusqu’à 10h30 pour enfin pouvoir sortir de notre appart et partir faire nos visites ! Ouf, même si entre temps, nous avons pris du retard sur le planning, que nous devrons donc alléger !

Pour ce dernier jour, nous allons visiter la pointe sud-est de Oahu, la plus récente géologiquement parlant, puisque des éruptions sont encore survenues il y a 5000 ans, et que les géologues disent qu’il pourrait encore y en avoir ! Le premier point de vue (Makapu’u Lookout) donne justement sur cette région. Le temps est quand même bien gris !

Image
Makapu’u Lookout

Nous continuons ensuite notre route vers le Koko Crater, un cratère volcanique vieux de quelques milliers d’années seulement, et donc nous devions faire l’ascension. Mais avec le retard accumulé, nous laissons tomber l’idée, et nous contentons de faire un point de vue, ainsi que les jardins botaniques qui se trouvent à l’intérieur du cratère ! Ceux ci semblent avoir pris cher durant la nuit, et de nombreux arbres sont cassés. Même sans ça, cette visite n’est pas exceptionnelle, et ne vaut pas le déplacement en tant que tel.

Image
Koko Crater

Quelques images des jardins à l'intérieur du cratère :

Image

Image

Image

Image
:roll: :roll:

Nous continuons ensuite notre route vers Honolulu/Waikiki, et nous nous arrêtons à un ultime trou souffleur, vous savez le phénomène que nous avons déjà observé à Maui et Kauai ! Celui-ci est plus proche de l’océan et se mélange aux vagues, c’est donc un poil moins spectaculaire.
Image
Halona Blowhole

Nous nous rapprochons enfin de ce qui aurait pu être le clou de ce voyage… Mais qui ne le sera pas, car fermé en raison de la tempête tropicale. Il s’agit de la baie et de la plage de Hanauma, très réputée pour sa faune marine, et sur l’excellent spot de snorkelling que cela en fait. Nous avions prévu d’y venir tôt ce matin afin d’en profiter, mais j’ai lu hier sur internet que le site était fermé pour la nage et le snorkelling. Raté ! Nous nous y arrêtons quand même pour voir la baie, effectivement très belle ! Au moins, je n’ai pas de touristes sur mes photos !

Image
Hanauma Bay

Il est alors presque midi, et nous décidons donc de retenter notre chance à Waikiki, que nous avions raté hier en raison de la pluie. C’est toujours aussi galère pour se garer… Mais nous y arrivons finalement ! Direction d’abord le Hard Rock Café pour nous restaurer, c’est toujours aussi cool et aussi bon la dedans !
Image
Yeahhhh

Nous allons marcher vers les plages, qui malgré le « mauvais temps » (il fait quand même 27°C) sont blindées de monde. Pas trop notre came ce genre de plage, trop bétonnée et trop touristique à notre goût ! On préférait l’ambiance peace and love de notre toute première plage de sable noir à Big Island il y a 3 semaines !

Image
Waikiki

Bref, pas super emballés, nous repartons, en ayant fait quelques emplettes dans les boutiques de souvenirs ! Direction l’un des points de vue sur la ville, que nous devions faire la veille. Il s’agit du point de vue situé dans le National Memorial Cemetery of The Pacific, et qui donne sur l’arrière de la ville, en direction de Waikiki justement et du Diamond Head.

Image
Honolulu, le Pacifique et le Diamond Head en fond !

Et voilà, ce fut notre dernière visite à Hawaï ! Un beau voyage de noces, et nous recommandons vraiment cette destination à tout les amoureux de natures, de plages de toutes sortes, etc… ! Vous y trouverez vraiment un environnement dépaysant et au visages multiples ! Le retour s'est fait sans encombre, avec une petite escale à San Francisco où nous sommes sortis rapidement pour aller voir le Golden Gate... dans la brume !

Image

J'ai mis pas mal de temps à rédiger ce carnet, comme pour prolonger ce voyage que je referme maintenant définitivement ! J'espère que cela vous aura donné l'envie d'aller visiter ce petit bout d’Amérique paumé au milieu du Pacifique !

Et à dans 6 mois pour de nouvelles aventures américaines !!
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 20 févr. 2020, 14:36

Hello,

Décidément Oahu ne vous aura pas vraiment plu !!!

Merci pour ce beau carnet, c'est clair qu'il donne envie d'y aller !

A très vite pour de nouvelles aventures !! :flag :flag
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par stseiya » 20 févr. 2020, 17:20

Dommage cette dernière plage fermée, elle donne vraiment envie !
Moi tu m'as convaincu (s'il le fallait) de visiter hawai depuis votre visite de l'observatoire du Mauna Kea !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 20 févr. 2020, 17:35

Je n'en doutais pas pour un passionné d'astronomie !!

C'est le pied cet endroit ! :D :wink:
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par M&M's » 20 févr. 2020, 19:29

Coucou

Je comprends que tu aies joue les prolongations avec ce carnet, ah le paradis hawaien est dur a quitter :love:

Sinon pour la plage a Waikiki, tu aurais pu donner la vraie raison pour laquelle elle vous a deplu quand meme.. avoue c'etait parce que ce n'etait pas une plage de nudistes en fait :P :?
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »