Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 28 janv. 2020, 17:33

:bye

J'ai rattrapé mon retard.

Ca donne vraiment envie.
Il y a vraiment de quoi bien occuper ses journées. :great

Il y a de très belles photos. :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 03 févr. 2020, 14:01

J19 - Mercredi 12 septembre 2018 - Oahu

Quand le planning tombe à l’eau… littéralement !

Salut à tous ! Le récit du jour va être assez court... :cry: La faute à Olivia, cette tempête tropicale qui nous a obligé à abandonner notre planning au beau milieu de la matinée…

Nous nous sommes pourtant levés tôt, afin d’optimiser nos chances de faire quelque chose aujourd’hui ! Et nous avons eu raison, entre 07h et 10h, le temps était encore assez agréable, même s’il ne fallait pas trop compter sur le soleil !

Direction donc le Diamond Head Crater, un cratère situé juste à la sortie de Honolulu. Une randonnée assez courte (3 km) mène au sommet, et donne une vue prenante sur la ville ! La randonnée, en tant que telle, qui zigzague au sein du volcan, n’a que peu d’intérêt en revanche !

Image
Coté sud, en direction du Koko Crater, le soleil perce encore… pas pour longtemps !

Image
L’intérieur du Diamond Head Crater

Image
Honolulu… over the rainbow !! (feat Israel Kamakawiwoʻole, pour les intimes) !!!

Ce sera la seule vue sur Honolulu sur les 3 prévues aujourd’hui que nous pourrons réellement voir !

La randonnée faite, nous partons en direction de la ville, afin d’en visiter le Centre Historique. Bon, soyons clair, nous n’avons pas aimé. La ville n’a pas de charme (en tout cas, nous ne l’avons pas trouvé), l’architecture n’a pas de logique, et les bâtiments, globalement, sont moches ! Et pour couronner le tout, nous prenons les premières bonnes averses de la journée et ce fut une grosse galère pour se garer ! Vous auriez vu la tête d’Elo… !! Je n’ai pas vu la mienne… Mais elle devait pas être beaucoup mieux !

Image
Pour les fans d’Hawaï 5-0 !

Image
Iolani Palace, le palais royal hawaïen…!

Image
Et son roi emblématique, Kamehameha 1er !

Image

Image


Bref, nous avions prévu d’y rester plus longtemps, mais le coin ne nous enchante pas, nous décidons donc de partir vers Waikiki, le quartier balnéaire de la ville, qui est souvent celui qu’on voit sur les photos. Sur le papier, c’était une bonne idée, sauf qu’en réalité, le temps d’y aller, et Olivia était là, avec ses vents forts, et surtout ses fortes pluies. Une visite n’aurait vraiment eu aucun intérêt, donc nous avons laissé tomber et sommes allés dans un big centre commercial faire par défaut pour faire un peu de lèche vitrine (et se réconforter en mangeant au Bubba Gump, miam) !

En ressortant en début d’aprèm, la pluie n’avait pas cessé, et elle n'a pas cessé de la journée ! Bref, nous n’avons rien pu faire de l’aprèm, adieu les Manoa Falls, et les différentes vues sur la ville ! Nous avons bien essayé, mais voyez le résultat !

Image

Bref, je crois que nous n’allons pas garder un excellent souvenir de cette île, qui sur le papier était déjà celle que nous trouvions la moins attirante… et qui sur le terrain se révèle difficile à appréhender, et donc à apprécier !

Demain, dernière journée à Hawaï, en espérant des éclaircies… Nous reprendrons l’avion le soir, en direction de San Francisco, où notre longue escale nous permettra nous l’espérons d’aller faire quelques visites avant que les vacances ne terminent pour de bon !

Bilan de la journée
Les plus :
- La vue depuis le Diamond Head est pas mal !

Les moins :
- La météo !!! :cry: :cry:

A bientôt ! -;-
Modifié en dernier par Piour08 le 04 févr. 2020, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 03 févr. 2020, 15:14

:bye

Heureusement, vous avez eu le temps de prendre un beau point de vue avec un bel arc en ciel, avant de prendre l'averse et le vent. :great

Il n'y avait pas un musée dans le coin pour rester à l'abri ?
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par M&M's » 03 févr. 2020, 16:39

Coucou,

J'ai rattrape mon retard sur les dernieres journees. C'est marrant car je crois qu'on a fait la meme rando a Kauai (enfin il me semble reconnaitre le nom) mais alors hormis la(les) premieres photos, je ne reconnais pas les paysages (je me souviens qu'il y avait une partie avec des pontons mais les escaliers et le marecage par ex ne me dit vraiment rien) :? Bref, bizarre bizarre :uns

Perso on a moins creuse les autres atouts d'Oahu car c'est celle qui nous disait le moins sur papier mais lors qu'on y retournera (si si un jour :love:) je pense qu'on l'abordera d'une facon differente :)

Ps hs : un grand merci pour ta prevision meteo pour l'Andalousie :great, et surtout bonus tu nous avais reserve un super climat en fait pas un seul jour de pluie, tu as fait tres fort -;-
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 04 févr. 2020, 10:27

USADDICT a écrit : 03 févr. 2020, 15:14 :bye
Heureusement, vous avez eu le temps de prendre un beau point de vue avec un bel arc en ciel, avant de prendre l'averse et le vent. :great
Il n'y avait pas un musée dans le coin pour rester à l'abri ?
Oui, le point de vue en début de journée a sauvé les meubles ! Il y avait surement des musées, mais rien qui nous disait trop ! :wink:
M&M's a écrit : 03 févr. 2020, 16:39 Coucou,

J'ai rattrape mon retard sur les dernières journées. C'est marrant car je crois qu'on a fait la même rando a Kauai (enfin il me semble reconnaitre le nom) mais alors hormis la(les) premières photos, je ne reconnais pas les paysages (je me souviens qu'il y avait une partie avec des pontons mais les escaliers et le marecage par ex ne me dit vraiment rien) :? Bref, bizarre bizarre :uns

Perso on a moins creuse les autres atouts d'Oahu car c'est celle qui nous disait le moins sur papier mais lors qu'on y retournera (si si un jour :love:) je pense qu'on l'abordera d'une facon differente :)

Ps hs : un grand merci pour ta prevision meteo pour l'Andalousie :great, et surtout bonus tu nous avais reserve un super climat en fait pas un seul jour de pluie, tu as fait tres fort -;-
De rien pour l’Andalousie :D :D !! C'est clairement un hiver pour aller sur cette destination ! :great :)

J'ai regardé la randonnée à Kauai, il s'agit sur la première portion du Pihea Trail, puis ensuite (la partie avec les escaliers et le marécage) se nomme Alakaï Swamp Trail, et donne aboutit à la fin au Kilohana Lookout (mais nous n'avons pas été jusqu'à là) ! Si tu as fait la partie avec les escaliers, ce serait vraiment étonnant que tu ne t'en rappelle pas !! :D

Oui, Oahu aussi nous attirait moins, et cela s'est vérifié sur place. Mais je suis a peu prêt certain qu'il y a plein de chose à y faire aussi que nous n'avons pas eu le temps ou que nous avons choisi de ne pas faire ! :great
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Walker 73 » 04 févr. 2020, 10:42

Hello ! :wink:

Dommage pour cette journée avec un déluge tropical... :cry: En revanche les premières photos sont splendides ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 04 févr. 2020, 11:55

Salut,

Dommage pour la météo mais j'aime bien la photo avec les gouttes de pluies !!
Les premières photos sont en effet très jolies !

Bientôt la fin... :cry:
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par M&M's » 04 févr. 2020, 16:18

Piour08 a écrit : 04 févr. 2020, 10:27
De rien pour l’Andalousie :D :D !! C'est clairement un hiver pour aller sur cette destination ! :great :)

J'ai regardé la randonnée à Kauai, il s'agit sur la première portion du Pihea Trail, puis ensuite (la partie avec les escaliers et le marécage) se nomme Alakaï Swamp Trail, et donne aboutit à la fin au Kilohana Lookout (mais nous n'avons pas été jusqu'à là) ! Si tu as fait la partie avec les escaliers, ce serait vraiment étonnant que tu ne t'en rappelle pas !! :D

Oui, Oahu aussi nous attirait moins, et cela s'est vérifié sur place. Mais je suis a peu prêt certain qu'il y a plein de chose à y faire aussi que nous n'avons pas eu le temps ou que nous avons choisi de ne pas faire ! :great
Hehe bon j'ai malheureusement supprime la carte Hawaii sur maps.me pour liberer de la place sur le tel :uns par contre en regardant sur google maps le deuxieme trail que tu mentionnes, il me semble que c'etait plutot un trait tout droit, je me rappelle aussi qu'on avait rejoint tout d'un coup des pontons, donc la question est peut etre finalement ou sommes nous alles ? :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »