Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Alixcia » 24 juin 2019, 10:43

Ah super la suite !!! -;-

Les photos sont très jolies !!! :great

Moi je vois un loup dans la cascade !!

Pas mal le plat comme Bella, ça a l'air bon en tout cas !

Et pour finir, félicitations à vous ! :) :happy
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par marionnette » 25 juin 2019, 15:32

Hello,
Merci pour vos petits mots :)
Notre bout de chou s'appelle Morgane !
USADDICT a écrit : 24 juin 2019, 09:40 C'est à quelle altitude Hurricane Ridge ? Tu t'en souviens ?
Je ne suis pas sûre de l'avoir jamais su :uns Mais Wikipédia m'apprend que c'est à 1 598 mètres d'altitude :D

C'est parti pour la suite !

Mercredi 01/08/2018, 6e jour : Olympic NP ouest

Levés toujours à la même heure mais aujourd'hui j'ai un peu plus de mal, seraient-ce les effets pervers du contre-coup du jetlag ?
Suivant notre routine qui commence à s'installer, on petit déjeune, on se prépare des sandwiches et on range nos affaires.
En partant, on croise Deb, notre hôte airbnb, qui nettoie sa voiture après un Kayak trip de 2 semaines dans les Vancouver Islands. Après quelques minutes de small talk, on lui demande où se trouve l'essence la moins chère.
On se rend sur ses conseils au Safeway à la sortie de la ville et effectivement, c'est pas cher ! On peut faire notre premier plein du voyage.

Aujourd'hui, cap sur l'ouest en direction de Sekiu, notre premier arrêt, un petit village de pêcheurs sans le charme des villages de pêcheurs européens mais quand même plutôt mignon. Et puis le paysage autour, avec les collines coiffées de grands conifères et enveloppées d’un halo de brume, donne une atmosphère mystique assez étrange.
On regarde des mecs couper du poisson et les mouettes leur tourner autour, on se balade un peu sur la minuscule plage, et en voiture Simone !

Image
Notre voiture paraît toujours aussi minuscule sur les parkings…

Image

Image

Image

Image

Next step : Cape Flattery, le point le plus au nord-ouest des USA hors Alaska. Le type avec qui on a discuté à Port Townsend nous en a parlé alors on a décidé d'aller y faire un tour.

Image
On est là !

On se lance sur le trail, notre pique-nique dans le sac à dos ; j'emprunte un des bâtons de marche décorés mis à dispo par un artiste local au début du sentier. La balade à travers la forêt est magnifique et offre plusieurs jolis points de vue sur la mer. Une ado qui marche avec sa famille juste derrière nous n'arrête pas de sortir du trail alors que c'est clairement indiqué qu'il faut éviter (pour préserver la faune et la flore notamment), sans compter qu'elle se met en danger car certains spots sont très escarpés. Elle se fait doucement mais fermement recadrer par son paternel !

On admire le point de vue du bout du trail, aux côtés de compatriotes français qui croient avoir repéré une baleine au loin, mais à cette distance, difficile de dire avec certitude si c'est une baleine ou simplement… un rocher.

Image

Image

Image

Image
Le bâton de marche

Image
Le bout du trail

Image

On rebrousse légèrement chemin pour aller déguster notre casse-croûte à l’un des points de vue ; il y a du passage mais la vue est sympa !

On remonte le trail et on reprend la route, cette fois en direction de Forks, notre étape du soir. Depuis ce matin, le temps alterne entre pluie et nuages, et à Forks, avec tous ces tons de gris, la ville nous apparaît un peu tristoune tendance glauque. C'est en fait essentiellement une grosse artère principale bordée de magasins, et quelques rues qui partent de là. Tout est fait de bâtiments carrés assez laids et qui ne semblent pas très durables.

On fait le check in au Pacific Inn motel. Sur le site, au moment de réserver, j'avais vu qu'ils avaient une "chambre Twilight", alors j'avais choisi celle-là, pour le fun et pour fêter mes 30 ans. J'ai hâte de voir ça… :party Bon, en fait, ils ont juste repeint en rouge et noir, mis des rideaux noirs à paillettes et accroché quelques posters de Twilight… mais ça me fait marrer (et ça fait un peu peur à Max ! :? ).

Image

Image
Twilight jusque sur les interrupteurs ! Le diable (ou dans ce cas précis, le vampire) est dans les détails...

Après s'être posés quelques instants, on ressort et on va voir le high school qui se situe juste à côté du motel, parce que dans le film ils se sont inspirés du panneau pour faire celui du lycée où va Bella, la héroïne. En réalité, aucune scène du film n'a été tournée ici, mais l'auteur des livres s'est inspirée des vrais lieux de Forks où elle venait en vacances. Ils en ont fait un véritable business ici, mais en même temps ils auraient tort de s'en priver (la preuve, ça marche avec moi :D).

Image

On passe ensuite dans le magasin juste en face ; c'est la boutique la plus glauque et la plus étrange qu'on ait jamais vue. Les gérants, qui, visiblement, s'ennuient profondément, engagent la conversation alors qu'on a à peine franchi le seuil. Ils nous demandent d'où on vient et sont trop fiers de nous dire que leur fille s'appelle Léonie, c'est français ! On fait un petit tour, j'achète un magnet Twilight pour une copine, puis on se barre vite fait de là, après avoir demandé où étaient les plages sympas dans le coin. Les gérants nous disent aussi qu’il a fait beau et chaud ces derniers jours, avant qu'on arrive, tant pis pour nous !

Image

Image

On passe s'acheter des sandwiches au Subway, au nord de la ville, pour anticiper le dîner. Là aussi ça fait un peu de peine, les jeunes qui sont derrière le comptoir ne respirent pas la joie.

Puis direction La Push, baby!! Encore une référence Twilight ! :? Mais c'est surtout une très belle plage située sur la réserve indienne des Quileute et jonchée de dizaines d'arbres morts et de bois flotté apportés par l'océan lors des tempêtes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la voiture et on met le cap sur Rialto beach qui est encore plus jolie. Et apparemment, les couchers de soleil y sont superbes... Vu le temps aujourd'hui, pas sûr qu'on y ait droit, mais on va au moins pique-niquer là-bas et on verra bien.
Là aussi, il y a de la brume au loin et avec la forêt majestueuse qui se dresse derrière, les flots déchaînés et le bois mort, l'ambiance est super.

Image

Image

Image

Image

On déguste notre délicieux Subway bien relevé car on a eu droit sans l'avoir demandé à des jalapeños :desert Puis, on se rend à l'évidence : il n'y aura pas de coucher de soleil ce soir… la couverture nuageuse est trop dense ! On décide donc de “call it a day”, comme disent les Américains, et de rentrer tranquillement à l'hôtel pour prendre un repos bien mérité aux côtés de nos vampires préférés.

Image
A la vôtre ! :dr
Modifié en dernier par marionnette le 11 août 2019, 13:32, modifié 1 fois.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par luke06 » 25 juin 2019, 15:41

Ah merci pour ces photos ou il semble faire frais :roll:
Et Welcome Morgan ce n'est pas un bébé vampire au moins :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Alixcia » 25 juin 2019, 17:08

Très jolie suite !

C'est marrant toutes ces références à Twilight et c'est sympa de voir les photos ! Dommage pour le temps couvert mais bon c'est Forks ! :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par USADDICT » 26 juin 2019, 17:27

:bye

Merci pour l'info.
ce n'est pas très haut mais il y a une très belle vue. :great

Ils vivent Twilight à fond dans cette bourgade ! :D

Dommage pour ce ciel couvert.
Ca fini de mettre dans l'ambiance Twilight :uns
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par marionnette » 30 juin 2019, 23:01

luke06 a écrit : 25 juin 2019, 15:41 Ah merci pour ces photos ou il semble faire frais :roll:
Et Welcome Morgan ce n'est pas un bébé vampire au moins :D
C'est vrai qu'on a bien besoin de fraîcheur en ce moment !
Eh non, Morgane n'est pas un bébé vampire mais un bébé bien breton :D (enfin, si on admet que Nantes est en Bretagne... :? :P )

Jeudi 02/08/2018, 7e jour : Olympic NP ouest, suite et fin

Aujourd'hui, j'ai 30 ans ! Je ne sais pas si c'est la fatigue du voyage (on a quand même un rythme bien soutenu et les petites natures que nous sommes ne sont pas habituées à se lever à 6h tous les matins !!) ou si c'est parce que j'ai pris un an dans les dents ou encore, si c'est psychologique, mais je me réveille fatiguée. Pourtant, on dort bien dans cette chambre Twilight, le lit est super confortable :great (comme dans tous nos logements jusqu'à présent, et comme souvent aux USA d'ailleurs)

Après le petit déj et la prépa de sandwiches habituels, et sous un ciel gris bien typique du coin, on monte dans notre petite Toyota Yaris et on va jusqu'au visitor center à la sortie sud de Forks, pour prendre en photo les pickup trucks de Bella (version livre et version film) qu'ils ont mis devant. Il y a aussi le welcome sign de Forks que je trouve sympa. Le Twilight Tour s'arrêtera là ! :D :wink:

Image

Image

Puis on met le cap sur la Hoh Rainforest non loin de là. On pénètre donc une fois de plus dans le Olympic National Park.

Image

Image

Image

Image

Le parking est déjà bien rempli, il est à peine 10h ! Après un petit tour au Visitor Center (où ils ont installé une mini expo sur la forêt, sa géologie, sa faune, sa flore…), on part directement faire un premier sentier : le Spruce of Nature Trail qui sillonne à travers la forêt. On est subjugués, on met d'ailleurs près de 2h à faire ce chemin de seulement 1,9 km tellement on s'arrête souvent, pour admirer cette nature dans toute sa splendeur et faire plein de photos ! En plus, il est encore tôt donc il n'y a pas trop de monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, on fait l’autre sentier accessible (il y en a un troisième mais il fait 17.5 miles et va jusqu'à un Glacier, ça a l'air top, pour une prochaine fois !) qui s'appelle le Hall of Mosses Trail. Il y a plus de monde, on ne sait pas si c'est à cause de l'heure plus tardive ou si c'est parce que ce trail est plus emprunté (il est plus court que l'autre). Malgré tout, ce n'est pas non plus bondé et on arrive souvent à avoir des moments où on est seuls ou presque. Le sentier est très facile et il y a un bosquet d’érables magnifiques au milieu du chemin. Les arbres sont impressionnants tout du long et il y a toujours autant de mousse partout ! :love:

Image

Image

Retour au parking du Visitor Center, on pique-nique tranquillement sur la picnic area juste à côté du parking, en faisant attention à ne pas renverser de nourriture pour ne pas attirer les ours :?

Et on reprend la route, toujours la route ! Direction Ruby Beach à quelques 40 minutes de là, encore une très jolie plage de galets avec plein de bois flotté. On se sent tous les deux un peu fatigués alors on en profite pour faire une petite sieste sur la plage, bercés par le bruit des vagues déchaînées.

Image

Image

Et puis il est déjà temps de repartir car on aimerait aller visiter le John’s Beachcombing museum à Forks, or il ferme à 17h et il est déjà 15h30 !
On arrive vers 16h15, un autre couple de touristes est déjà sur place et nous apprend que le musée est exceptionnellement fermé aujourd'hui… pas de chance. Mais voilà qu'une dame arrive : c'est la femme de John ; elle nous explique qu'ils étaient partis à Port Angeles pour la journée mais que vu qu'il y a 4 visiteurs, elle va ouvrir le musée et John ne devrait pas tarder. Elle nous fait payer les 5$ d'entrée par personne, et nous présente les lieux.

Le musée est vraiment surprenant, ce fameux John ramasse des objets sur les plages de la région depuis plus de 40 ans ! C'est une sorte d'immense bazar où l'on trouve de tout : du plastique, des jouets (pour enfants comme pour chiens), des chaussures, des bombes, des objets emportés lors du tsunami au Japon en 2011 (Forks est juste “en face” du Japon), des bouteilles par centaines, des trucs aussi étranges qu’incroyables et dont on n'aurait jamais imaginé qu'ils se retrouveraient en pleine mer.
John prend le temps de parler avec nous, c'est vraiment chouette et c'est une visite que je recommande chaudement si vous êtes de passage dans le coin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 17h30 on reprend le chemin du “centre” de Forks et on passe à la Chinook pharmacy puis dans un magasin de Hardware à la recherche désespérée d'un adaptateur de prise de courant parce qu'avec un seul, vu tout ce qu'on a à charger, c'est un peu juste. Mais ils n'ont pas ce qu’il faut et un mec du Hardware nous conseille d'aller tenter notre chance au Forks Outfitters un peu plus loin.

Avant ça, on se fait un autre magasin Twilight mais un peu moins glauque que l'autre. La dame est très sympa, on discute quelques minutes avec elle car on est les seuls clients du magasin ! Cette facilité d'échange avec les Américains est toujours aussi agréable. J'achète un tee-shirt pour un de mes neveux et un magnet pour notre frigo puis on part voir au supermarché s'ils ont des adaptateurs. Ils en ont mais trop cher ou pas exactement ce qu'on voulait. On laisse tomber et on achète quelques vivres avant de repartir à l'hôtel se poser un peu dans notre sublime chambre Twilight. :whistling:

On redécolle sur les coups de 20h pour aller manger un bon burger au BBG Bakeslee, un bar grill bien dans son jus, typiquement américain, fréquenté exclusivement par des locaux. Un truc du cru, quoi ! Mais attention, même ici ils ont un burger végétarien à la carte, ça m'arrange bien :) À côté, des clients jouent au billard. La serveuse est hyper speed et nous expédie gentiment…

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le gigantisme des voitures ici nous surprendra toujours !

Image

Après cette journée bien remplie et ce bon repas, on rentre à l'hôtel pour ma première nuit de trentenaire, snif !
Modifié en dernier par marionnette le 11 août 2019, 13:33, modifié 1 fois.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par luke06 » 30 juin 2019, 23:14

Je me disais bien que sur les premières photos il y avait un changement : le poids de l'âge :whistling:
Très belle journée en tout cas
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par M&M's » 01 juil. 2019, 05:25

Felicitahtions pour le pti bout chou :) -;-
Dis donc tu es courageuse de reprendre le carnet aussitot nee :clap :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »