30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 14 janv. 2019, 09:38

C'est vrai que le soleil se couche très tôt à cette période... Cela peut être problématique pour des visites, il faut se lever tôt !!
Mais finalement je trouvais ça pas trop mal car on pouvait assister à pas mal de sunset et cela permettait de profiter des décorations de Noël illuminées ! -X (voyons le bon côté des choses !! :wink: )
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 14 janv. 2019, 20:48

Jour 2 - dimanche 18 novembre : des hauteurs de Los Angeles à l’océan

Trajet du jour :

Image

Réveil vers 6h ! C’est cool ça change des autres années où on se réveille à 3h du matin. On donne des nouvelles à la famille et on va petit-déjeuner au Denny’s en face de l’hôtel !
Je prends des pancakes, très bons, j’avais oublié combien les portions sont énormes aux USA ! :)

Image

Image

On passe chercher la voiture à l’hôtel et on file en direction de Runyon Canyon prendre un peu de hauteur en cette belle matinée. En y allant, on passe encore une fois dans de beaux quartiers, qui nous donneraient bien envie d’y vivre. On se gare sur le parking de la Mulholland Drive. On se balade un peu au hasard et faisons un point de vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis Chéri décide de couper par un chemin, assez difficile ! :blink

Image

On continue à marcher un peu. C’est pas mal mais comme vous pouvez le constater sur les photos, la vue est assez bouchée par la brume en ce dimanche matin.

Image

Image

Image

Je pense qu’on pourrait facilement se balader des heures dans le parc, il a l’air très grand ! :great

On reprend la voiture et on suit la Mulholland Drive un long moment. On a décapoté la voiture, il fait super bon, on enlève les pulls. On redescend par Bel Air (les maisons sont magnifiques) et on va en direction de Santa Monica. On se gare sur la 2nd Street dans un parking couvert et on marche jusqu’à Santa Monica Pier.

Image

Image

Image

Il fait beau mais il y a encore une fois beaucoup de brume, ce qui réduit la vue au loin. On ne voit pas Malibu par exemple.

En 2015, nous avions fait le chemin entre Santa Monica Pier et Venice Beach à pied. C’était bien et cela nous avait permis de bien profiter de Venice Beach, de son ambiance et de toutes ses boutiques. Nous avions moyennement apprécié d’ailleurs. :blush
Cette année nous décidons de louer des vélos. On passera 2h à se promener.
On passe devant Venice Beach, très animé avec de la musique mais on ne s’arrête pas, il faut dire qu’on ne sait pas trop où laisser les vélos et on passe un tellement bon moment à pédaler sur cette piste cyclable, que l’on veut profiter ! On ne prendra d’ailleurs pas trop de photo car finalement en 2h on ne s’est pratiquement pas arrêté ! Sur la piste cyclable il y a peu d’endroits pour faire une pause et il y a pas mal de circulation !!

Image

Image

Image

Nous allons jusqu’aux canaux de Venice, vus sous les nuages en 2015. Là ça va ! Mais on ne peut pas aller plus loin car les vélos sont interdits.

Image

Image

Image

Image

Image

On hésite à poursuivre la balade mais c’est beaucoup moins fun sur la route alors on retourne sur notre piste cyclable ! Nous repartons à Santa Monica Pier pour rendre les vélos. C’était vraiment super, je le conseille. :great

De nouveaux piétons, nous allons nous balader à Santa Monica Place, un centre commercial entre la 2nd Street et la 3rd, avec l’envie de prendre un verre.

Image

Image

Image

Il est plus de 14h et nous n’avons pas particulièrement faim. On voit le Cheesecake Factory, nous ne l’avons jamais fait et ça nous tente bien un bon cheesecake !! Le restaurant est très grand et très bondé. La carte est hyper, hyper longue, beaucoup trop de choix à mon goût, on s’y perd ! Finalement Chéri a un petit creux et va prendre un burger ! Moi je vais prendre des taquitos au poulet, un petit plat indiqué en 1ère page. On finira par les cheesecakes qui eux aussi sont bons ! On emporte la fin car c’est trop copieux !

Image

Image

Comme on a les cheesecakes, on va rentrer à l’appartement les déposer dans notre frigo.

On repart en direction de Beverly Hills et plus précisément Rodeo Drive, l’arrêt incontournable pour mon chéri.

Image

Ici il y a de belles décorations de Noël. On se balade pendant que la nuit tombe, c’est joli.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
En avance. :D

On finit devant le grand panneau Beverly Hills alors qu’il fait nuit ! :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Il doit être dans les 18h, la fatigue se fait sentir, le décalage horaire n’est pas complètement éliminé ! On n’a pas envie de manger dans un restaurant ce soir, nous n’avons pas assez faim. Nous allons faire quelques courses dans un Ralphs près de l’hôtel. Je ne connaissais pas ce magasin, c’est hyper grand et il y a pleins de fruits et légumes ! On prend de l’eau et quelques trucs à grignoter puis de quoi manger le soir.

Nous rentrons à l’hôtel, mangeons (devant Friends bien sûr :P ) et à 20h30 nous ne tenons plus alors direction le lit !

Dépenses du jour :

- Denny's : 39,85$ (avec tips)
- Location de vélos : une vingtaine de $ je dirais, j'ai oublié :blush (en cash)
- Cheesecake Factory : 46,75$
- Parking Santa Monica (2nd St) : 8,50$
- Courses chez Ralphs : 30,42$

:bye
Modifié en dernier par Alixcia le 21 mars 2019, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par amazingmax » 14 janv. 2019, 21:08

Excellente 2e journée avec de belles photos. Merci du partage -;- -;- -;-

Quoi de plus "californien" que de faire Denny's, Cheesecake Factory et terminer par le Ralph en soirée :wink:

Vivement la suite !
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par 6sous » 14 janv. 2019, 21:14

J'aime bien les palmiers déguisés en sapins de Noël -X
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par USADDICT » 15 janv. 2019, 08:49

Sympa la balade matinale sur les hauteurs et ensuite à vélo de Santa Monica à Venice. :great

C'est beau Rodeo Drive avec toutes ces décos de Noël.

J'aime bien le traineau dans le ciel de LA. :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 15 janv. 2019, 09:09

amazingmax a écrit : 14 janv. 2019, 21:08 Excellente 2e journée avec de belles photos. Merci du partage -;- -;- -;-

Quoi de plus "californien" que de faire Denny's, Cheesecake Factory et terminer par le Ralph en soirée :wink:

Vivement la suite !
Merci !! :)

Et quoi de plus "Angeleno" que d'aller se balader à Runyon Canyon un dimanche matin ! :wink:
6sous a écrit : 14 janv. 2019, 21:14 J'aime bien les palmiers déguisés en sapins de Noël -X
J'aime beaucoup cette décoration moi aussi.
Palmiers + décorations de Noël, deux choses que j'affectionnent !! :luv
USADDICT a écrit : 15 janv. 2019, 08:49 Sympa la balade matinale sur les hauteurs et ensuite à vélo de Santa Monica à Venice. :great

C'est beau Rodeo Drive avec toutes ces décos de Noël.

J'aime bien le traineau dans le ciel de LA. :great
Merci !
Je suis très nostalgique en écrivant ce carnet, qu'est-ce que cette ville me manque... ainsi que les USA !
Tu as de la chance, ça se rapproche pour toi le voyage ! :flag

:bye
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par USADDICT » 15 janv. 2019, 10:48

Je te comprends.

Et oui, dans 7 semaines et demi :flag

Malgré le départ imminent, je songe déjà à celui de 2020. :whistling: :blush
:D


C'est une drogue les US drool
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 15 janv. 2019, 10:54

Bientôt alors !!!

C'est clair que c'est une drogue, moi aussi je songe à comment y retourner un peu en 2019 !! :blush
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »