Page 1 sur 1
Lufthansa attaque un voyageur pour non utilisation d'un segment
Posté : 13 févr. 2019, 09:05
par kalista
Hello
Lufthansa a fait un procès à un voyageur qui avait acheté un billet Oslo/Francfort/Seatlle et s'était arrêté à Francfort au retour
C'est une pratique assez courante car parfois le vol plus long est moins cher que le Francfort/Seattle tout seul dans ce cas
Un exemple chez nous est qu'on trouve parfois chez AF des Bruxelles/CDG/LA avec un tronçon en Thalys moins cher qu'un CDG/LA direct ^^
Lufthansa a perdu son procès mais a fait appel, ça peut faire jurisprudence (mais je n'y connais rien en juridique lol)
https://www.bfmtv.com/economie/un-passa ... 31156.html
Re: Lufthansa attaque un voyageur pour non utilisation d'un segment
Posté : 13 févr. 2019, 09:53
par Alixcia
C'est fou qu'une compagnie attaque en justice un voyageur pour ça...
Leur calcul me fait bien rire : "Elle a considéré que le voyageur qui avait payé son billet 657 euros aurait dû le payer 2769 euros et lui a donc réclamé la différence." Ça parait vraiment excessif 2769€ le billet.
Mais je m'interroge sur les bagages du voyageur dans ces cas-là, ils ont dû aller à Oslo non ?
Re: Lufthansa attaque un voyageur pour non utilisation d'un segment
Posté : 13 févr. 2019, 09:58
par M&M's
Hehe oui j'espere bien qu'ils vont se faire re-jeter
@Alixcia : En fait quand tu enregistres tes bagages tu peux demander a ce qu'ils ne soient enregistres que sur une partie du voyage

Re: Lufthansa attaque un voyageur pour non utilisation d'un segment
Posté : 13 févr. 2019, 09:59
par Alixcia
M&M's a écrit : 13 févr. 2019, 09:58
@Alixcia : En fait quand tu enregistres tes bagages tu peux demander a ce qu'ils ne soient enregistres que sur une partie du voyage
Merci, je ne savais pas du tout !!
Re: Lufthansa attaque un voyageur pour non utilisation d'un segment
Posté : 13 févr. 2019, 11:26
par micahbzh
De nombreux voyageurs le font, surtout dans les classes supérieurs car le gain est encore meilleur. Mais de là à intenter une action en justice. Y'a juste un point sur lequel je serais d'accord avec la compagnie, c'est le temps perdu pour essayer de retrouver le voyageur qui ne se présente pas à l'embarquement, car en général il est enregistré.
Re: Lufthansa attaque un voyageur pour non utilisation d'un segment
Posté : 13 févr. 2019, 16:17
par USADDICT
Je ne savais pas que des gens faisaient ça !
Effectivement, c'est une perte de temps à attendre un voyageur qui ne se présentera pas !
La rigueur allemande...

Re: Lufthansa attaque un voyageur pour non utilisation d'un segment
Posté : 13 févr. 2019, 16:33
par M&M's
Apres le voyageur peut aussi prevenir qu'il ne prendra pas son vol a l'enregistrement

Re: Lufthansa attaque un voyageur pour non utilisation d'un segment
Posté : 13 févr. 2019, 23:00
par micahbzh
Bien sûr, mais pour minimiser les risques, vaut mieux le faire avant l'embarquement du dernier vol. En gros, en débarquant avant le dernier tronçon.